MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime printanière : et vous ???

782
voilà, si la grande majorité des gens s'enthousiasment de l'arrivée des beaux jours, moi ça me fait plus déprimer qu'autre chose !!!

en effet, il fait chaud, donc fatalement il faut  
s'habiller plus léger... et donc "montrer ses kilos" au milieu de sylphides qui se pavanent dans leurs jolies tenues ! perso, ça me fiche le moral à -15 ! sans oublier les cuisses qui se frottent et autres joyeusetés...

trouver des habits légers qui me mettent en valeur c'est mission mpossible... et donc le plus souvent je crève de chaud ! et vous alors, les beaux jours, ça vous inspire ?
C
113 ans 438
J'ai répondu que j'adore le soleil et les tenues légères car ça va mieux avec mon style (les grandes jupes de bohémienne et les petites robes bain de soleil).

Je ne sais pas comment tu vois ton corps, personnellement, ça dépend. Mais de plus en plus je me trouve belle. Et les tenues légères me le rendent bien. Ca me fait du bien d'aérer ma peau de sentir le vent et les tissus légers sur moi.

Je me sens bien mieux en été qu'en hiver, le seul bémol, le maillot de bain. Mon défi et d'oser le 2 pièces cette année, comme je déteste ma ptite bouée ventrale ça va être dur mais bon chéri me trouve parfaite alors c'est pas un ptit bourrelet qui va me faire peur! En résumé vive le soleil et vive les rondes (oui c'est pas que je suis prétentieuse mais je me préfère aux sylphides) :p
40 ans Bruxelles 7458
Le retour du soleil me fait un bien fou!
Je peux enfin mettre de jolies robes, "être moi" en quelque sorte.
C'est l'hiver qui me frustre puisque je déteste les pulls et cie.

Pour ce qui est de "montrer ses kilos", je ne crois pas qu'il faille le prendre dans cette optique: Le tout est de trouver des vêtements qui les mettent en valeur et je pense y arriver plutôt bien dans l'ensemble (bon, j'avoue, quand il faut juste sortir pour faire les courses je mets un vieux machin mais bon... :P ). [Enfin c'est réussi en été, en hiver pas vraiment...]

D'ailleurs, l'autre jour, j'ai mis une robe et une petite fille a dit à sa maman que j'étais belle et que je ressemblais à une princesse. 8) :lol:
J'ai eu d'autres compliments ce jour-là mais celui-ci était de loin le plus mignon!

Je crois sincèrement que tout est question de coupe des vêtements.
On ne me verra jamais avec un débardeur, par exemple, parce que je trouve que j'ai l'air d'une patate avec ça. Pareil pour les t-shirts classiques.

(Puis, pour les frottements, y a toujours les leggings courts. J'ai tendance à les remonter pour qu'on ne les voit pas mais ça ne choque pas non plus quand ils sont visibles à mon avis.)
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi j'ai répondu autres. Le printemps me déprime, parce que j'ai pas de jardin pour en profiter. J'ai pas envie d'aller au parc toute seule alors suis obligée d'attendre mon chéri.

Voilà ^^
782
j'adorerais mettre des maxidresse mais en tant que libraire c'est pas pratique du tout(si c'est pour me prendre les pieds dans ma robe :lol: )

je me suis acheté deux sarouels, c'est un bon compromis, ainsi qu'une robe large avec leggings, mais mes bras me complexent horriblement... :(

des idées les filles ?
39 ans bordeaux 275
pour les bras moi j'ai toute une série de boléros , tu peux en prendre en dentelle ca ne tient pas du tout chaud
782
oui c'est une bonne idée, en plus c'est super joli !
merci ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Et bien j'ai répondu autres car ça dépend des années...
Quand je me sens bien dans ma peau tout va bien, le soleil et les jours qui rallongent exacerbent cette bonne humeur.
Quand je suis en période "déprime" comme je le suis en ce moment (et ça par contre, j'ai du mal à en connaitre l'origine...), le printemps comme tout changement de saison me donne comme un coup de massue sur la tete :s

J'ai une question: celles qui disent aimer les longues robes, vous mesurez combien si ce n'est pas indiscret? Parce qu'avec mon 1m62, celles que je trouve sont toujours beaucoup trop grandes et pas du tout coupées pour une "petite" :s
46 ans 4830
moi j'aime bien le printemps.. pas trop chaud, pas trop froid, tout refleuri... la nature se réveille, ça fait du bien! c'est plutôt l'hiver qui finit par me miner le moral, avec son temps gris, humide, neigeux...

mis à part les allergiques au pollen qui doivent detester cette période de l'année, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas aimer le printemps à cause d'un souci de fringues.. c'est un peu superficiel comme mode de pensée non? de toutes façons, en hiver ou pas, tes kilos tu les as, et ce n'est pas avec un pull de 3 tailles au dessus de la tienne qu'ils se verront moins.. je dirais même que c'est le contraire!!! (je dis ça mais je fais pareil hein...enfin je me soigne!)

c'est agréable de porter des trucs un peu ajustés des fois, des petits décolletés, des robes.. non?
782
je sais que c'est totalement superficiel, mais vraiment j'arrive pas ! en plus je me compare encore davantage aux nénettes toutes fines et franchement je me sens mal,moche, hideuse...
C
113 ans 438
Pour Yuutsu je suis petite aussi et je mets pourtant des longues jupes/robes: je mesure 1m63 donc je triche en mettrant des sandales compensées et si c'est vraiment nécessaire un petit ourlet made in moi!

Pour Pouet: Bah c'est sûr que si tu te compares aux autres, c'est pas gagné parce que comme dit chéri on est toujours le moche de quelqu'un et puis la personne la plus cruelle envers notre physique c'est nous même.
Alors même si c'est pas simple chouchoute toi et choisi des vêtements que tu aimes, ne passe pas par la case miroir, sors et profite du soleil. Tu verras que les seules remarques que tu recevras ce sera du positif car tu te sentiras bien. Mais je dis pas que c'est facile hein^^ .

Ah oui et pour tes bras moi non plus j'aime pas trop alors je mets rarement des débardeurs mais plutôt des trucs avec une petite manche mignonne.
36 ans 77 629
Moi j'ai répondu que j'aimais bien.
Je veux dire le soleil cela devrait nous mettre à toutes du beaume au coeur, je sais que niveau vestimentaire c'est un peu compliqué, on va avoir envie de tuer les minettes en bikini, mais nos hommes vont regarder avec envie nos rondeurs dans nos petites tenues, alors bon il faut essayer de ne pas s'en faire.
Et puis le printemps et puis bientôt l'été, c'est synonyme de vacances, de détente, alors apprécions ces petits moments et oublions nos soucis
41 ans Kenmare 5649
perso, j'ai voté pour l'hiver... le printemps comme l'été me fait suer dans tous les sens du terme...

En prime, comme je mesure un bon mètre 75, je ne trouve jamais de jupe assez longue, les robes se transforment en tunique, et pire que tout pour moi, je dois me résoudre à montrer mes bras :(
40 ans 1307
charmed a écrit:
perso, j'ai voté pour l'hiver... le printemps comme l'été me fait suer dans tous les sens du terme...


pareil...d'habitude le printemps ne me pose pas trop de problèmes, mais j'ai pris beaucoup de poids cet hiver et je me rends compte que je n'ai plus aucun vêtement léger à ma taille, et que je transpire beaucoup plus qu'avant...

donc un gros bof pour les tenues, mais j'ai quand meme mis que j'aimais bien le printemps pour le soleil !
34 ans In the south of nowhere 25
Je préfère l'hiver indéniablement, j'ai une sainte horreur du printemps et encore plus de l'été. J'affectionne plus la beauté d'un paysage enneigé que d'un champs de fleurs mais c'est une question de goût.
Et comme je dis en hiver quand on a froid, il est plûtot facile de ce rechauffer. Alors que quand on a trop chaud c'est une toute autre histoire.

Et au niveau esthetique c'est vrai que découvrir les bras, c'est une genre d'épreuve pour moi.
B I U


Discussions liées