MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opk, j'ai besoin de soutien et de conseils

39 ans Brando 67
Coucou à toutes...

J'ai 24 ans, je suis mariée depuis 2 ans et en essai bébé depuis février 2008.

Ma gynéco m'a diagnostiquée OPK en mai 2008 et a refusé de m'aider  
tant que je ne perds pas de poids (à l'époque 87kg pour 1m60) et m'a carrément humiliée. J'ai donc fait un blocage et j'ai refusé de consulter qui que ce soit, connaissant déjà la réponse que l'on allait me donner et je voulais à tout prix qu'un médecin m'écoute et me comprenne.

Seulement en novembre 2008, grosse dispute avec mon mari à qui je reprochais de tout prendre à la légère de ne se soucier de rien et là grosse gifle le voici qui craque et qui se confie enfin à moi me disant que lui aussi était obsédé par l'idée d'avoir un enfant avec moi qu'il m'imaginait souvent avec le ventre rond etc... Enfin là je me suis dit qu'il fallait reprendre les choses en main.

Je prends donc rendez-vous chez le gygy qui m'a vue naître. Un homme adorable qui a tout de suite compris ce que je ressentais alors on attaque 2 cycles avec duphaston. Ne voyant rien venir il décide de me prescrire du glucophage et bien sûr il m'a fait comprendre d'une façon plus diplomate qu'une petite perte de poids ne me ferait pas de mal. Me voilà donc en ttt depuis 1 mois et demi et 15 kg en moins en 2 mois mais une courbe de température désespérément anarchique. Je précise que je ne prends que le glucophage à raison de 1 comprimé de 850 mg / jour et rien d'autre.

Je viens ici pour trouver du soutien car par moments je me sens vraiment mal, je suis peut être impatiente mais nous nous aimons tellement que je trouve injuste que nous ne soyons pas encore parents. Je passe par des périodes de déprime et à ce jour j'ai du mal à m'imaginer enceinte car ça me semble impossible.

Désolée pour le long discours mais je recherche du soutien et éventuellement des témoignages pour pouvoir garder espoir.

En attendant de vous lire...
40 ans Trézelles(03) 522
Coucou Marce.

Je ne te serais pas d'une grande aide puisque moi je suis en parcours FIV.
Je suis diagnostiquée OPK également.Le fait que tu ai trouvé un gynéco qui ne te casse pas trop les pieds avec ton poids est déjà une très bonne chose.
C'est essentiel de se sentir bien avec un gygy.

J'en ai fais je ne sais pas combien avant de trouver le bon.
**************** ta perte de poids même si je la trouve rapide. ;)
Ton gygy tente les méthodes douces avant d'attaquer plus fort si nécéssaire.
Il faut au moins 3 cycles de courbe de température pour changer de traitement.

Ne t'en fais pas,je sais que c'est long,j'en suis à 6 ans d'essai bébé mais tu y arriveras.

Est ce que ton gygy a fait passer le spermogramme a ton zhom?Si non il faudrait qu'il le fasse,on ne sait jamais car si problème il y a,c'est perdre du temps.

Je te soutiens à fond et donne vite de tes nouvelles,garde espoir.
Bisous


[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
44 ans Belgique 36
Coucou Marce,

je suis un peu dans la même situation que toi, mais j'ai franchi l'étape supérieure...
Je prends également du duphaston mais en plus, on m'a prescris du clomid (j'en suis au deuxième cycle et je vais voir demain si tout se passe bien).
Le duphaston sert à déclencher tes rrrr, le glucophage sert a régler un problème de résistance à l'insuline (on me l'a prescrit aussi ainsi qu'un régime pauvre en sucres rapides). C'est vrai que ça peut faire perdre du poids et stimuler les ovaires, mais si ils sont trop paresseux, ça ne suffit pas. De plus, il faut être bien conscient que ce n'est pas une pilule miracle. Je trouve d'ailleurs, moi aussi, que tu as perdu beaucoup de poids rapidement. J'espère que ça ne se retournera pas contre toi.
J'en viens au clomid : c'est lui qui sert à "réveiller" les ovaires. Dans mon cas (OMPK), mes ovaires étaient en "sommeil" et ma Gy m'a donc prescrit ce traitement pour tenter de les réveiller. Ça a fonctionné le mois passé : j'ai eu une belle ovulation de belle qualité : ni trop, ni trop peu (gy refuse de suivre des grossesses multiples au-delà de 2, donc, elle voulait faire gaffe...) Malheureusement, pas encore de +++ pour nous. Ovulation ne veut pas dire fécondation.
Enfin, bref. Peut-être pourrais-tu demander à ton médecin combien de temps il préfère attendre avant de penser à un autre traitement... Si tu n'ovules pas (comme ta courbe de température le laisse supposer), ça ne risque pas de fonctionner...

Courage en tout cas ! Certains jours sont plus difficiles que d'autres, mais pour ces jours-là, il y a le forum VLR ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
chrystelle03 a écrit:
Coucou Marce.

Je ne te serais pas d'une grande aide puisque moi je suis en parcours FIV.
Je suis diagnostiquée OPK également.Le fait que tu ai trouvé un gynéco qui ne te casse pas trop les pieds avec ton poids est déjà une très bonne chose.
C'est essentiel de se sentir bien avec un gygy.

J'en ai fais je ne sais pas combien avant de trouver le bon.
************* ta perte de poids même si je la trouve rapide. ;)
Ton gygy tente les méthodes douces avant d'attaquer plus fort si nécéssaire.
Il faut au moins 3 cycles de courbe de température pour changer de traitement.

Ne t'en fais pas,je sais que c'est long,j'en suis à 6 ans d'essai bébé mais tu y arriveras.

Est ce que ton gygy a fait passer le spermogramme a ton zhom?Si non il faudrait qu'il le fasse,on ne sait jamais car si problème il y a,c'est perdre du temps.

Je te soutiens à fond et donne vite de tes nouvelles,garde espoir.
Bisous
+1, je pense pareil.
Mise à part que mois ça fait 4 ans et 8 mois d'essai bb
Je vous souhaites beaucoup de courage et que ce parcours se termine rapidement pour enfin baigner dans les couches et autres joies!!

Kristel
39 ans Brando 67
Concernant mon mari il a effectivement passé un spermogramme et il est plus que bon il a même un nombre de spermatozoïdes supérieur à la moyenne donc ça va... :lol:

Concernant mon cycle commencé par duphaston je suis à J-35 et je me dis que si je dois faire 3 courbes avec mes cycles habituels c-à-d + que longs je vais devoir attendre encore longtemps! J'aimerais vraiment qu'il me mette sous clomid pour tester quand j'aurai fini mon ttt de 3 mois de glucophage...


En tout cas je suis vraiment heureuse de trouver du réconfort auprès de vous vous êtes vraiment top.
40 ans Trézelles(03) 522
On est toutes dans la même galère.
Moi y'a qu'ici que je peux parler de mes problèmes en étant comprise.
Sinon les gens autour d emoi comprennent pas.
Du genre:oh c 'est pas grave si tu as perdu l'embryon.(mouais tais toi au lieu de dire des conneries :evil: )
Moi j'ai trouvé ici des femmes supers,et ça fait un bien fou dans les bons comme dans les mauvais moments.

Super que ton zhom aillie super bien du coté zozos. :lol:
C'est déjà ça.
Pour tes ovulations,t'inquiète ton gygy trouvera quel traitement de convient et explique lui ce que tu ressent,que tu trouve long et que tu aimerais que peut etre il passe à la vitesse supérieure.

Il t'expliquera si jamais il ne veut aps de suite le pourquoi du comment! ;)
39 ans Brando 67
C'est vrai que les gens ne nous comprennent vraiment pas c'est comme les "n'y pense pas" ou encore "tu es jeune".
Franchement ça me met encore plus en rogne.

Sinon je peux te dire que toi aussi tu fais partie des ces femmes formidables et je serai heureuse de pouvoir rester en contact avec toi et les autres et partager nos expériences et pourquoi pas se tenir au courant...

L'union fait la force !
40 ans Trézelles(03) 522
Merci tu es gentille!Je suis toute :oops: :lol:
Y'a pas de soucis,je te fais un petit mp pour mon msn.Je serais ravie de papoter.
Le "tu es jeune" je ne le supporte plus.
Même en PMA ils me disent oh vous avez le temps,si ça marche pas de suite c'est pas grave.Grrrrrrrrrrrrr :evil:
Mais comme je leur dit je vais avoir 26 ans le mois prochain,mon chéri en a 36 et j'ai pas envie d'avoir 40 balais quand j'aurais mon premier bout de chou.

Les gens n'essayent pas de comprendre,d'avoir un minimum de tact.
Heureusement,y'a le fofo. :lol:
39 ans Brando 67
Ouais de tte façon c que des c*** na! :lol:

Ok je te file aussi mon msn. A toute. Bisous
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
AUTO-CONGRATULATIONS ON :multi: Nous sommes toutes formidables!!! On se comprends, s'entraide \:D/
Nous pouvons avoir des visions différentes parfois et c'est super enrichissant aussi.
AUTO-CONGRATULATIONS OFF

C'est génial que du côté de ton zhom tout aille bien ;)
Comme te l'a dit Chrystelle, (mon coup de foudre amicale de VLR!!! :oops: ), parles en avec ton gynéco. De plus il est proche de toi et à l'air très concerné par vos essais bb, donc je pense qu'il te comprendra et t'expliquera son plan de bataille ;)
40 ans Trézelles(03) 522
Rhoooo ma Kris(moi aussi tu es mon coup de foudre amical de VLR je te rassure),que de compliments aujourd'hui. :oops:

Oui toutes dans la même galère et toutes on se soutiient. =D>
39 ans Brando 67
Coucou j't'aime bien toi aussi tiens!
40 ans Trézelles(03) 522
Oui faut lui dire à la belle Kris qu'on l'aime bien sinon elle est jalouse!mdr
Oki Kris je :arrow: :mrgreen:
39 ans Brando 67
Kris c'est marrant ton blog fait partie de ce ceux que je parcours de temps en temps!!! Maintenant qu'on se connait un tout petit peu mieux je pourrai venir te laisser des coms alors!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
chrystelle03 a écrit:
Oui faut lui dire à la belle Kris qu'on l'aime bien sinon elle est jalouse!mdr

:lol: :lol: [j'te tire la langue, même si ce n'est pas très adulte comme comportement] :lol:

marce a écrit:
Kris c'est marrant ton blog fait partie de ce ceux que je parcours de temps en temps!!!
Ah oui???
Merci c'est gentil. Et les commentaires c'est quand tu veux, comme tu veux. Si les articles te font réagir n'hésite pas ;) Je ne censure pas (hormis les pubs et autre débilités :roll: )
B I U