MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opk, j'ai besoin de soutien et de conseils

36 ans le mans 816
bonjour!!
je suis dans le même cas que toi sauf que moi aucun de mes médecins est au courant,en fait je suis aller voir ma gyneco qui est aussi mon médecin  
traitant parce que 1)je perdais mes cheveux,elle ma dit du coup il vaut vraiment mieux que vous alliez voir un dermato,alors je prends rendez vous ,là elle me fais passer des tests parce que je suis vraiment très très poilu et je perds mes cheveux (d'après elle ça peux venir d'une hormone qui provoque les deux)
ducoup la semaine dernière j'ai reçu tout les résultat en tout il y a environ 8 pages et je ne sais pas à quoi m'attendre,je pourrais appeler ma gygy pour lui demander qu'elle m'explique,mais ça n'est pas elle qui m'a prescrit tout ça alors j'ai vraiment pas envie de l'embêter avec toutes mes question et puis je crois que j'aurais peur de sa réponse...j'ai rendez vous qu'au mois de juillet en plus avec la dermato...
2)je suis aussi aller la voir parce que mes cycles étaient très long,aujourd'hui j'ai un traitement, de la progestérone mais ça c'est pour régulé mes cycles pas pour les OPK alors du coup je suis perdu...
En tout cas je suis de tout coeur avec toi,désolé pour ce livre :roll:
gros bisous a toute!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
titeloli a écrit:
j'ai rendez vous qu'au mois de juillet en plus avec la dermato...
:shock: ça fait long qd même! Tu ne peux pas lui passé un petit coup de fil en lui disant que tu aimerais savoir globalement son avis, sansforcément rentrer dans les détails car tu sais qu'elle ets occupée?
A
112 ans 6176
chrystelle03 a écrit:
Le "tu es jeune" je ne le supporte plus.


et pourtant c'est une chance pour vous. Mieux vaut s'entendre dire qu'on est jeune que "bouh bientot 37 ans... va falloir vous presser, votre % de fertilité baisse un peu plus chaque jour" ( bon ceci dit que les "vieilles" se rassurent..ça marche quand même :lol: ).

Pour Marce, je comprends bien ton impatience (il m'a fallu suffisament d'années pour obtenir mon +) mais concernant les traitement, je ne peux que te conseiller de prendre le temps de donner leur chance aux médicamentations plus légères avant de passer aux traitements plus lourds de pma (inséminations ou fiv) car c'est loin d'etre une partie de plaisir avec tous les effets secondaires,physiques et moraux, que ça implique.

Par ailleurs si je puis me permettre un petit conseil, ce serait de vous impliquer dans d'autres projets en parallèle que celui de bébé ( préparer un voyage qui vous tient à coeur, décorer votre intérieur, prenez des cours de cuisine ou de langues, etc...). Non pas que "si vous n'y pensez plus ,ça viendra tout seul" ( si c'etait vrai, ça se saurait :( ) mais simplement que ça risque vite sinon de tourner à l'obsession, et de vous rendre très malheureux, si vous ne vous vous focalisez que la dessus.
36 ans le mans 816
je sais vraiment pas...j'ai envie plutôt d'appeler ma gygy,au pire est ce que ça se fait d'envoyer tout les résultats par courrier en lui demandant d'appeler si il y a un problème?
A
112 ans 6176
titeloli a écrit:
je sais vraiment pas...j'ai envie plutôt d'appeler ma gygy,au pire est ce que ça se fait d'envoyer tout les résultats par courrier en lui demandant d'appeler si il y a un problème?


Ca doit pouvoir se faire. La mienne le fait systématiquement pour les résultat de pds ou frottis qu'elle recoit directement. elle me recontacte en cas de souci.
36 ans le mans 816
tu crois que je peux lui envoyer même si c'est pas elle qui m'a prescrit les analyses?
j'ai l'impression d'être embêtante avec mes questions...c'est vraiment terrible! :? :?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Mise à part le timbre tu n'as rien à perdre ;)
Téléphone et laisse 1 msg à la secrétaire lui expliquant ton cas, elle fera suivre à ta gynéco dès réception du courrier et te tiendra au courant de son avis. Ils ont une conscience professionnels nos cher gynécos même s'ils sont débordés (enfin certains!)
36 ans le mans 816
oui c'est vrai qu'en plus elle est vraiment très très gentille,je vais appeler des demains matin je crois et j'envoie tout ça demain!
merci beaucoup pour tes réponses kristel!
40 ans Trézelles(03) 522
Trisss,ce que je ne supporte pas dans le "tu ou vous etes jeunes",c'est,rha comment dire...
Je sais pas si je vais bien m'exprimer car c'est un ressenti. :roll:
En fait ça me saoul qu'on me dise que si le rdv FIV est pour dans un an ben c'est pas grave parce que je suis jeune.Que si je tombe enceinte que dans 4 ans ben c'est pas grave parce que je suis jeune.
Moi je le vois pas comme ça,je vois que ça fait 6 ans qu'on est en essai bébé,et qu'on ai 20 ou 40 ans l'envie et le besoin d'être mère est le même!
Je souffre autant qu'une femme qui a 37 ou 40 ans.Même si je sais qu'en étant jeune les taux de réussite sont meilleurs mais voila c'est cette souffrance.

Je sais pas si je me suis bien expliquée pour que tu comprennes mon ressenti. :oops:
A
112 ans 6176
Tu t'en sors très bien Chrystelle et je comprends tout à fait ce dont tu parles mais je voulais juste mettre en avant et vous rappeler le côté positif de vos âges et que ce qui vous pèse soit à vos yeux un atout ;).
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
eh les filles j'ai découvert un truc depuis un an : tu passes du "t'es jeune, t'as le temps" à "t'es veille, faut te grouiller", il doit y avoir une fenetre d'a peut pret 15 minutes où t'as le bon age.... et ça doit etre la nuit pendant que tu dors.

La souffrance, le chagrin, les peurs n'ont pas de rapport avec l'age.
On est dans une société comme ça, tu veux des enfants avant 30 ans, ça marche pas, t'es jeune t'as le temps, tu veux des enfants après 30 ans, ça marche pas, fallait pas attendre aussi longtemps, enfin !!
39 ans Brando 67
Bien dit minouchette2007 ! Ton intervention résume bien les propos que nous recevons toutes et puis je sais pas si vous avez remarqué les filles mais en général celles qui parlent comme ça sont celles qui n'ont jamais eu de problèmes donc évidemment c'est facile!!! Et puis je suppose que comme moi au début de vos essais vous vous disiez que vous risquiez de ne pas tomber enceinte de suite, mais lorsque le temps passe et que rien ne vient et qu'en plus vous avez des cycles à rallionge et ben c'est fini on ne raisonne plus vraiment comme au départ.
40 ans Trézelles(03) 522
Ben minouchette ton résumé est juste...parfait. :lol:
C'est tout à fait ça.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
COucou les files!

Une ompk avec de l'experience en traitement a ce sujet et........ enceitne de son 2e!



Etre ompk, meme a un stade avancé (j'entend par la avec tous les symptomes possibles et imaginables), C'est POSSIBLE!

Je ne vais pas tout raconter mon histoire ici, elle est deja sur pas mal de post. Cependant pour resumé, zom n'a pas de soucis et moi ompk dans toute sa splendeur. :lol:

Comme tout allait bien du coté de zom, gygy pma avait proposé des stimulations par injections sans IAC (clomid ne marchait pas).
5 ovulations et des tas de calins plus tard j'etais enceinte!

Gygy en avait evoqué 6 avant de passer aux IAC, vu que j'etais le seul probleme de l'equation. Donc ni IAC, ni FIV.



Aux 1 ans de bébé, on s'est dit qu'on pouvait mettre en branle :lol: bébé2. Gygy pma avait sous entendu que la gygy avec qui j'avais eu clomid aurait pu mettre de plus fortes doses et qu'il etait passé aux injections car elle l'avait commencé.
Du coup je suis allée voit un gygy de ville, lui ai raconté notre parcours et demandé cloclo pour essayer. Il etait d'accord avec de que gygy pma avait dit par rapport au dosage.
Du coup on a commencé cloclo, 3 mois en augmentant a chaque fois le dosage. 3e mois, 1 ovulation et hop un bébé en route. QUand je disais que zom n'avait pas de probleme avec ses zozos :lol: :lol: :lol:



On a mis 3 ans et demis pour avoir un + la premiere fois et la 3 mois de traitement, 1 ovu et bingo!


Donc courage, c'est POSSIBLE!!!!!!!
M
43 ans Belgique 1926
Je vais parler aussi de mon expérience.
Sept 2007 : arrêt pilule mais capote à cause du mariage en mai
Fev 2008 : début des essais (à 2,5 mois, je n’aurais pas eu encore de ventre dérangeant pour la robe de mariée…)
Entre les 2 : réglée 2 fois
Mars 2008 règles

Puis plus rien


Sept 2008 : rdv gygy, prise de duphaston et début des courbes de température…
Je devais prendre dudu si mon cycle dépassait 40 jours, histoire d’avoir plusieurs cycles à montrer en décembre…

Dec 2008 : 1 courbe bonne, 2 mauvaises. On va passer au clomid si tout le reste est bon
Donc hystéro + pds pour moi et spermo pour mon homme.

Janvier 2008 : c’est bon : dudu pour faire revenir les rrr
Et…
Fév 2008 :clomid… 1 beau follicule mur… et un bb..

Visiblement mon problème était simple, mais j’ai eu un gynéco compréhensif qui m’a prise au sérieux (en même temps, 6 mois sans règles, ce n’est pas rien).

Je suis contente qu’il ait pris le temps de vérifier que tout allait bien (pas d’autres problèmes hormonaux, trompe ok, zozo de monsieur ok) parce que j’ai vu sur bcp de forum des filles qui ont pris du clomid pendant 6 mois, puis qu’on s’est rendu compte qu’elles avaient les trompes bouchées ou que leur monsieur n’était pas au top…
B I U