MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opk, j'ai besoin de soutien et de conseils

44 ans Belgique 36
C'est fou comme ça fait du bien de lire des histoires semblables à la sienne qui finissent bien... *soupire*

Merci les filles !

Allez, je file, visite chez Gyné pour voir si  
clomid a fonctionné ce cycle-ci et si un beau follicule sera au rendez-vous ! ;)
39 ans Brando 67
Oui ça fait vraiment du bien ces témoignages ça motive à fond!!!

Sinon Beliette comment s'est passé ce rendez-vous?

Bisous mes coupines.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ben dis donc quand je lis vos histoires,je me dis qua dans notre malheur à chéri et à moi,on a malgré tout de la chance! non pas parceque ça a réussi la 2nde fois,tant mieux,on va pas s'en plaindre mais parceque j'ai conscience de la chance que j'ai de ne pas avoir de problèmes! et pourtant, dieu seul sait combien de temps on a perdu car,depuis le début,c'est moi que le corps médical a fait "chier"!ben oui, une "grosse" (beurk!) sans opk,c'est à croire que ça n'existe pas :shock: pour ces imbéciles! En tout cas,je vous tire mon chapeau,les filles! bravo! =D>
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Beliette a écrit:
C'est fou comme ça fait du bien de lire des histoires semblables à la sienne qui finissent bien... *soupire*

Merci les filles !


Allez, je file, visite chez Gyné pour voir si clomid a fonctionné ce cycle-ci et si un beau follicule sera au rendez-vous ! ;)

+1 ;)

Alors ce RDV ? Il est là le beau follicule ?
44 ans Belgique 36
Ouiiiiiiiiiii ! Il est là et il est bien gros d'après Gygy (mais j'ai oublié combien il mesure^^)
J'ai aussi apparemment un bel utérus et un endomètre d'environ 12 mm. Toutes les conditions sont réunies, reste à la nature de faire son œuvre...et à nous de faire des TP :D, mais ça, ça ne devrait pas poser de problème... Hum...

Encore merci les filles... et croisons les doigts pour avoir toutes bientôt un magnifique ++++ ! (je sais, c'est bateau, mais c'est vraiment ce que je nous souhaite...)
36 ans le mans 816
marce a écrit:
Et puis je suppose que comme moi au début de vos essais vous vous disiez que vous risquiez de ne pas tomber enceinte de suite, mais lorsque le temps passe et que rien ne vient et qu'en plus vous avez des cycles à rallionge et ben c'est fini on ne raisonne plus vraiment comme au départ.


oui tout à fais d'accord !!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Beliette a écrit:
Toutes les conditions sont réunies, reste à la nature de faire son œuvre...et à nous de faire des TP :D, mais ça, ça ne devrait pas poser de problème... Hum...
:D cool! c'est super ça ;)

Beliette a écrit:
Encore merci les filles... et croisons les doigts pour avoir toutes bientôt un magnifique ++++ ! (je sais, c'est bateau, mais c'est vraiment ce que je nous souhaite...)
:lol: On s'en fiche que se soit bateau!!! Pleiiiiiiiiiiins de beaux + pour nous toutes!!!!! [-o<
36 ans le mans 816
Oui tout plein de +++++++ , de beau bébé pour 2010 !! :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
39 ans Brando 67
Allez beliette bons TP !!!!! On croise les doigts pour toi!!!


Et puis 9kristel7 tu as raison on s'en fout!!! Allez les filles faisons plein de bébés !!!
53 ans La Haute-Broye (Suisse) 26
Eh ben, ton 1er gygy est vraiment spécial... le mien serait très content si je faisais 87kg.
Je vais bientôt commencer une FIV, mais jamais mon poids n'a été un problème grave. Le médecin du PMA qui me suit m'a juste conseillé si je me sentais le courage de perdre une dizaine de kilos... je l'ai fait.
Des femmes avec du surpoids arrivent à avoir des enfants sans aucun traitement, et des femmes très minces doivent être suivies pour avoir un bébé... En connaissance de cause, je dois être la femme la plus grosse à chaque fois dans la salle d'attente du PMA...
;)
A
112 ans 6176
scoobidou71 a écrit:
Je vais bientôt commencer une FIV, mais jamais mon poids n'a été un problème grave. Le médecin du PMA qui me suit m'a juste conseillé si je me sentais le courage de perdre une dizaine de kilos... je l'ai fait.

Le poids peut pourtant poser problème dans le cadre de la pma et pas seulement chez les femmes taxées de problèmes de fertilité. Il est tout a fait possible pour les femmes ovulant sans souci à l'etat naturel, que la production d'ovocytes soit plus faible qu'attendue quand elle est provoquée artificiellement.

scoobidou71 a écrit:
Des femmes avec du surpoids arrivent à avoir des enfants sans aucun traitement, et des femmes très minces doivent être suivies pour avoir un bébé... En connaissance de cause, je dois être la femme la plus grosse à chaque fois dans la salle d'attente du PMA... ;)
.

Je crois que de ce coté là on ne peut pas faire de généralités ni dans un sens ni dans l'autre. Même si ma 1ere compagnonne de chambre de fiv était une femme très mince avec de gros problèmes d'infertilité, j'ai 3 copines très (très très) minces qui sont tombés enceintes sans aucun souci et rapidement. A l'inverse, j'ai constaté être rarement la seule ronde dans le centre pma où je suis suivie. A vrai dire, les femmes que j'ai pu voir sont de toutes corpulences. Alors dire que les rondes arrivent a avoir des enfants alors que les minces doivent consulter me semble excessif ( surtout que la moitié des infertilités sont désormais dûs à des problèmes masculins..le poids de ces dames, qu'elles soient minces ou fortes, n'y est donc pour rien)
53 ans La Haute-Broye (Suisse) 26
Attention, je ne dis pas que toutes les femmes fortes ont des enfants sans problème et que les minces doivent être suivies à chaque fois.
Je voulais dire que le problème de fertilité ne touche pas systématiquement les femmes en surpoid. Des femmes sans problèmes de poids peuvent également avoir des soucis pour tomber enceinte.
A l'heure actuelle, le poid n'est pas la principale cause d'infertilité. Selon notre médecin, c'est le stress et l'environnement professionnel qui ont le plus d'impact.
Désolée si j'ai vexé certaine personne...
39 ans Brando 67
scoobidou71 a écrit:
[color=green]Eh ben, ton 1er gygy est vraiment spécial... le mien serait très content si je faisais 87kg.

Oh mais j'étais tombée sur une grossophobe pour ne pas changer...Et ça a continué avec l'endocrinologue qu'elle m'avait "conseillée" et qui a fait une analyse de ma personne en 5 minutes : vous êtes stressée donc vous mangez, vous êtes boulimique, revenez dans 6 mois après avoir perdu du poids; on n'est pas gros parce qu'on a des problèmes mais on a des problèmes parce qu'on est gros.
47€. Merci. Aurevoir.
Blocage pendant 6 mois, plus aucune consultation durant cette période
48 ans Au soleil 146
Citation:
Oh mais j'étais tombée sur une grossophobe pour ne pas changer...Et ça a continué avec l'endocrinologue qu'elle m'avait "conseillée" et qui a fait une analyse de ma personne en 5 minutes : vous êtes stressée donc vous mangez, vous êtes boulimique, revenez dans 6 mois après avoir perdu du poids; on n'est pas gros parce qu'on a des problèmes mais on a des problèmes parce qu'on est gros.
47€. Merci. Aurevoir.


Comme je te comprends, vlan, prends-toi ça dans les dents et en plus tu payes pour te faire insulter ...Moi, j'en ai une bonne aussi à raconter, au sortir d'un rdv avec la gygy qui vent de me diagnostiquer opk , elle me raccompagne à la porte car j'étais sa dernière cliente et sa sacrétaire était partie;et au moment où j'appelle l'ascenseceur elle me dit "non, non, pas question, bougez-vous un peu et commencer par prendre les escaliers " sur un ton...j'y suis plus retournée !!!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Angelys a écrit:
et au moment où j'appelle l'ascenseceur elle me dit "non, non, pas question, bougez-vous un peu et commencer par prendre les escaliers " sur un ton...j'y suis plus retournée !!!
:shock: Que lui a tu dis?
Dans ce genre de circonstante je suis tellement sur le cul qu'aucun mot ne sort de ma bouche, et qd je rentre chez moi j'ai envie de tout fracasser! :evil:
B I U