MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coiffeur pas trop cher

39 ans 4
Bonjour à tous :)

J'habite dans la région de Lille depuis peu et je dois vous avouer que je suis un peu perdue
Je cherche un coiffeur pas trop cher  
car j'ai un petit budget et mes cheveux ont bien besoin d'un bon rafraîchissement.
J'ai entendu parler des écoles de coiffure. Pourriez vous m'indiquer s'il en existe une ou plusieurs dans le région de Lille et si je peux être sur d'avoir un bon résultat !
Merci ;)
39 ans Baiona City 876
Je suis pas de ton coin mais il existe une chaîne de salon à petits prix partout en france dont pas mal à Lille. Tu trouveras ton bonheur http://www.tchip.fr/index.php]ici avec une liste de tous les magasins près de chez toi. Je n'y ai jamais mis les pieds personnellement mais mes amies en sortent toujours ravies pour leurs bourses et leurs cheveux. Après quant aux écoles de coiffure, je pense que le résultat n'est jamais garanti mais les élèves sont supervisés et je pense qu'elles ont souvent déjà un certain niveau dans tous les cas mais je peux pas te renseigner, essaie peut-être d'envoyer un mp à Maddywild, elle est en école de coiffure à Lille il me semble
95 ans 359
Franchement je déconseille tchip personnellement, j'y suis allée une fois il y a qq années et la nana m'avait fait n'importe quoi :roll:.. en plus payé bonbon alors que j'étais pas satisfaite wouhou c'est la fête.

Je ne connais pas d'écoles de coiffure sur Lille mais bon dans certains salons il doit surement y avoir des apprenti(e)s qui cherchent des clients à côté pour se faire du cash, ma cousine est en dernière année et c'est ce qu'elle fait, les week-ends et qqfois la semaine elle coupe dans la famille, amis..
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Personnellement, j'avais les coiffeurs en horreur depuis un massacre il y a quelques années. Mais je me suis jeté à l'eau, je suis allé au Vog de la Galerie Fnac de la Grand' Place. C'est 30€ pour les moins de 25-26 ans, c'est peut être trop cher pour toi, mais ça en vaut la peine. Étant étudiante, je me suis décidé quand même, j'ai été chouchoutée, écoutée, prise au sérieux (pourtant mon look détonnait un peu dans le salon), j'ai eus exactement ce que je voulais. J'y retournerais sans hésiter !
P
40 ans Nice 21965
pareil tchip faut se mefier sur qui on tombe, la mere d'une ancienne copine avait l'habitude d'etre coiffer par une nana, elle est partie et sa remplacante etait une catastrophe ambulante

sinon une nana avec qui j'etait en bts voulait une frange longue qu'on rabat sur le coté, bah la coiffeuse lui a fait une frange de travers super look :lol:
65 ans ile de france 7912
perso je vais toujours chez tchip les produits c est l oreal


de toute façon quelque soit le salon il faut juste un coiffeur efficace et surtout qui fait ce que vous attendez car le gros probleme de la profession c est qu ils font souvent comme ils ont envie et faut reconnaitre nous ne savons pas exprimer ce que nous attendons

et chez tchip comme ailleurs mais prix imbattable
coupe couleur brushing 28 euros ils imposent souvent un soin à 6 euros donc 34 euros cela ne vaut meme pas le coup de faire sa couleur à la maison
P
40 ans Nice 21965
euh quand je fais ma couleur chez moi j'en ai pour 6-7€ soin compris et c'est des produits de coiffeur (loreal, wella ect...)
95 ans 359
fleurant a écrit:
faut reconnaitre nous ne savons pas exprimer ce que nous attendons

et chez tchip comme ailleurs mais prix imbattable
coupe couleur brushing 28 euros ils imposent souvent un soin à 6 euros donc 34 euros cela ne vaut meme pas le coup de faire sa couleur à la maison

Je m'étais clairement exprimée perso à cette époque, j'avais les cheveux loooongs jusqu'aux fesses et je voulais uniquement couper 5-6cm puis faire des meches chocolat, et elle m'a coupé un peu plus bas qu'un carré et fait des meches blondes :roll:..
Ensuite comme Athy ça me revient que dalle de me faire mes cheveux, y'a plein de grossistes en ligne chez qui tu peux acheter les produits et même des meilleurs que la marque L'oréal (je suis pas partisante de cette marque perso!) peut etre qu'en une fois ca te revient plus cher mais tu en auras pour plusieurs applications donc t'es vite rentabilisée. + moi comme je me fais souvent des couleurs atypiques chez les coiffeurs style tchip, shampoo etc ils n'ont pas les couleurs que je veux et qui tiendront aussi longtemps (une fois ma cousine m'avait fait des meches rouges avec un produit pro loréal .. ca a tenu pas longtemps du tout), de plus des produits non testés sur les animaux, bref c'est tout benef.
Apres pour la coupe tu peux toujours trouver un apprenti qui te la facturera 10€ au maximum brushing compris.
38 ans région parisienne 1309
je dirais plutot que ça dépend sur qui on tombe...

une fois je suis allée dans une école de coiffure je me suis retrouvée avec la tête de Leeloo dans le 5ème élément... du coup qq jours plus tard je me suis refait une couleur temporaire plus foncée pour atténuer le massacre ! et quand la couleur temporaire a commencé à partir, je suis allée chez Tchip, je suis tombée sur une coiffeuse extra qui m'a fait une couleur chocolat qui m'allait trop bien ! :D

et à la rentrée je suis retournée chez Tchip pour une coupe dégradée, et pareil j'étais super contente !
48 ans Lille 1312
Glad,

si c'est toujours d'actualité, contacte Maddywild par MP, elle est en dernière année d'école de coiffure, elle peut te donner les coordonnées de son école (prix vraiment peu chers : 15€ colo + coupe + brush)


Sinon, de mon côté, j'ai déjà essayé les écoles de coiffure mais à Paris et je n'avais pas regretté...
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Ya pas de complément ? des adresses qqch ??

car là tchip ok mais j'ai pas envie de débourser 68€ pour ma colo et mes mèches et faut que je le fasse ...

alors ... si qqn a des adresses ... suis preneuse de suite

car c'est urgenttttttttttttt !!

ou une coiffeuse qui veut me le faire au black je dis pas non non plus :)

merci à vous :)
R
39 ans 15384
Moi je déconseille absolument Tchip ... Parfois,on tombe sur une vraie coiffeuse avec CAP,parfois certains n'ont RIEN,sont a peine apprentis,et vous vous retrouvez mas-sa-crés ...
Donc méfiez vous !
56 ans 14650
CuteVengeance a écrit:
Moi je déconseille absolument Tchip ... Parfois,on tombe sur une vraie coiffeuse avec CAP,parfois certains n'ont RIEN,sont a peine apprentis,et vous vous retrouvez mas-sa-crés ...
Donc méfiez vous !


Jamais eu de pb, ma coiffeuse est qualifé depuis 5 ans ;)

Comme partout il y a des bons et des mauvais et payé 80€ pour tomber sur un mauvais dans un "grand salon" non merci :roll:
R
39 ans 15384
Tu as de la chance alors Strega,ils sont pas non plus tous a mettre dans le meme sac,mais dans beaucoup de salons Tchip c'est le cas ...
48 ans Lille 1312
Athy a écrit:
euh quand je fais ma couleur chez moi j'en ai pour 6-7€ soin compris et c'est des produits de coiffeur (loreal, wella ect...)


Athy, puis-je te demander où tu achètes tes produits et ce qu'il faut pour faire une coloration permanente (apparemment, si j'ai bien suivi, il me faut de l'oxydant (volume suivant les indications sur le tube) et un tube de couleur...

Merci d'avance
B I U