MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etape 1: Se presenter...

T
43 ans Tres tres loin 68
Coucou tout le monde,

Je visite regulierement votre site depuis pres de 2 mois et je me decide aujourd'hui a quitter ma tenue d'espionne car je me dois de vous remercier  
pour les nombreuses reponses que vous m'avez apportees sans le savoir.

Je suis tombee sur votre site par hasard en recherchant, pour la nième fois, une pseudo-solution a mes problemes de complusions alimentaires. Et c'est ici, sur votre site, que j'y ai trouve des posts qui correspondaient si bien a ce que je vis que j'aurais pu moi meme les ecrire...

Pour expliquer brievement ma situation, je dirais qu'il y a 3 ans a la suite de problemes personnels j'ai pris un peu de poids. Persuadee que c'etait ces 3 malheureux kilos qui me gachaient les vie, j'ai commence un regime ultra restrictif associe a une pratique intensive du sport.
Bien sur je n'ai pas pu tenir le rythme bien longtemps et a la fin de 2 mois de privation et de contraintes j'ai commence a avoir des crises hyperphagiques. Le resultat ne s'est pas fait attendre, j'ai repris les malheureux kilos perdus et meme du bonus!!
Je me sentais mal, j'etais toujours tres fragile psychologiquement mais suivie pour faire en sorte de ne pas compenser mon etat psychologique avec la nourriture. J'ai essaye alors beaucoup de regimes differents (serieux cette fois-ci), qui ont plus ou moins bien marche un temps mais qui se sont tous soldes par des echecs. A chaque fois mes compulsions recommencaient. Chaque evocation de la nourriture etait pour moi un supplice car j'avais totalement perdu le controle de mon alimentation.

Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de progres pour arriver a eviter de "manger mes emotions" mais l'enchainement des phases de sous-alimentation et de sur-alimentation m'a amene a un surpoids de 10kg par rapport a mon poids de forme.

Pendant les periodes ou j'avais des crises tres frequentes, je me suis crue boulimique, hyperphagique jusqu'a ce que je decouvre la notion de restriction cognitive, d'abord sur le site du GROS puis sur votre site. Je me reconnais tellement bien dans tout ce qui est decrit, je suis tellement soulagee de voir que je ne suis pas reellement responsable de cette perte de controle, que je ne suis pas coupable de cette prise de poids...

Enfin je voudrais a present essayer de retrouver mon corps, celui que j'avais il y a 3 ans, car ces kilos me rappellent tous les jours les erreurs du passe et m'obsedent. Je voudrais pouvoir de nouveau porter mes vetements et pas ses tenues sobres et tristes que j'ai du acheter au fur et a mesure de mes prises de poids successives.

Ainsi, meme si je sais que cela prendra du temps, j'ai decide aujourd'hui de commencer serieusement ma reeducation alimentaire. Vivant a l'etranger, il me sera parfois difficile de trouver les aliments dont j'ai envie mais je tacherais de me faire plaisir.

Si certain(e)s d'entre vous souhaite me faire part de leur experience en terme de reeducation ou juste me faire part de leur commentaire, je suis plus que preneuse.

Voila c'etait une presentation en bonne et due forme pour commencer les choses bien comme il faut (c'est surtout bien trop long, T'es trop bavarde TitBlossom tu le sais :oops: )

Bizz a tous
B
40 ans 3449
Etape 1 réussie :D

Bienvenue TitBlossom ;) Ton parcours étant plutôt long, je ne vais pas tout reprendre, mais en tout cas, c'est très bien que tu te décides à le faire partager aux autres, c'est très important pour expliquer aux gens que les régimes, restrictifs ou non, ne sont pas les solutions miracles aux problèmes de poids. On entend si souvent la phrase "il faut faire un régime" ou "un régime réglera tout ça"... comme si le poids n'était que dans le corps.

En tout cas, j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici.

A bientôt ;)
52 ans BELGIQUE 432
Bonjour à toi et bienvenue... Je voudrais te donner un petit conseil: avant de pouvoir remettre tes vêtements comme tu le souhaites, laisses tomber tes trucs sobres et tristes et achète toi des fringues sympas... c bon pour le moral!!! :P
M
48 ans 1869
Bienvenue et merci pour cette belle présentation :)
à tout de suite sur d'autres topic :D
40 ans En haut à droite 2485
Bienvenue!
N hesite pas à poser tes questions sur le forum! ;)
Biz!
B I U