MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma belle mere nous fait vivre un cauchemar

37 ans saint omer (62500) 113
Coucou les filles!
Voilà je vais vous raconter mon histoire.Mon chéri et moi allons nous marier le 6 juin 09 et sa mère nous fait vivre un vrai enfer.Tout d'abord quand  
on lui a dit qu'on se mariés elle n'a même pas relevé, ensuite quand elle a reçu le faire part rien non plus alors on lui a demandé ce qu'elle en pensait et elle nous a répondu:"ah on le sait qu'il est beau!jvais pas vous le dire à chaque fois qu'un truc est bien!"on était dégoutés.Ensuite il y a pas longtemps elle nous a annoncer que peut -etre ce jour là elle serait malade et donc ne viendrait pas au mariage.Là je me suis enervée et lui ait dit ses quatres vérités!!!Bref histoire arrangée ensuite on lui demande ce qu'elle a acheté comme tenue car c'est quand même la mère du mariée et là elle nous réponds je n'achète rien j'ai plein de trucs dans mon armoire!On reste calme elle va nous chercher ses fringues: UNE HORREUR!!!Elle essaye et là sa jupe est 10 fois trop petite sa veste ne suit pas avec le bas et le pire ses escarpins sont flingués (craqués).Alors on lui dit que rien ne va et qu'elle ne peut pas se présenter comme ça le jour j mais elle ne veut rien savoir!C'est navrant à dire mais on a honte d'elle!!!Elle n'a participé a aucun préparatif et n'a même pas été choisir le costume avec son fils c'est ma mère qui s'en est chargé.pareil pour les gateau et le vin d'honneur ça devait être elle qui finançait et puis a la dernière minute plus rien, sacré trou dans le budget enfin ça n'est pas le plus important.
si vous avez une expérience du même type que moi n'hésitez pas!!! Désolé pour le spitch!!
38 ans ile de la reunion 84
les belles mere...
m'en parle pas
la mienne a beaucoup de qualité mais pas mal de defauts aussi...
faut faire avec et apprendre a prendre du recul par rapport a certaine reflextion... dis toi bien que vous vous mariez pour vous et non pour elle, c'est sur que c'est rageant ce genre de reaction... mais crois moi y a pire...

profite bien de tes preparatifs...

et felicitation pour votre futur mariage
37 ans saint omer (62500) 113
Merci pour ta réponse.
ce qui m'enerve le plus c'est que mes préparatifs pourraient se passer à merveille et que là on a qu'une envie c'est que tout soit finit.
je trouve ça malheureux car ça devrait être le plus beau jour de notre vie et elle nous pourrira la vie jusqu'au bout!
félicitations à toi aussi et bon courage!
38 ans LYON 2434
et ben faut la remettre en place la belle doche attends!
c'est soit elle fait comme tu le souhaite soit elle vient pas, puisque de toute manière elle à l'air deja ravit de venir... autant ne pas la forcer.. mais je pense qu'une bonnediscustion s'impose la.
histoire de lui remettre un peu les idees en place et de lui demander si elle a problème?? non mais

j'ai jamais compris pourquoi des qu'on est belle mere on devient odieuse c'est dingue ça!!
37 ans saint omer (62500) 113
en fait on a deja eu plusieurs discussions et souvent même mouvementées!et à chaque fois ça va mieux puis arrive un nouveau problème!Moi je suis à bout mais j'essaye de me retenir un peu pour mon homme bien que lui aussi soit dégouté!elle ne comprend rien mais là c'est sa dernière chance soit elle fait un effort soit elle dégage!OOPS DSL!mais ras le bol!!!lol!
M
44 ans 453
kiara62500 a écrit:
Ensuite il y a pas longtemps elle nous a annoncer que peut -etre ce jour là elle serait malade et donc ne viendrait pas au mariage.


J'adore les gens si devine à l'avacne si il seront malades :lol: :lol:

On avait invité nos beau parents à venir un dimanche, il nous a répondu "non on peut pas je serai fatigué" :lol: :lol: :lol: :lol:
41 ans Tours 2247
En fait dans un mariage, le plus dure a gérer c'est la famille lol

Ma belle mere s'investie beaucoup trop et ca m'agace aussi, comme quoi on est jamais content finalement. Mais je ne supporte pas cette manie de vouloir tout diriger et de donner son avis sur tout. :roll:
40 ans En haut à droite 2485
Ce que je pense, c'est que tu as une idée bien précise du mariage que tu veux, et de ce que les gens doivent faire pour ton mariage... Sauf que c'est TA vision des choses, tu n'es pas obligée de l'imposer à ta belle mere.
Par exemple, moi ça me choque pas tant que ça qu'elle aille pas chercher le costume avec son fils, c'est TOI aui aimerait qu'elle s'intéresse à toutes ces choses matérielles, parce que pour toi, c'est ce que les mères doivent faire...

Bon, le coup du "je serai malade", là c'est vrai que c'est abusé :?

Mais toute la participation matérielle, ça dépend des envies de chacun, et moi je ne brimerai jamais qqun de ma famille qui ne s'y intéresse pas ; apres tout c'est nous qui avons choisi de nous marier :)
37 ans saint omer (62500) 113
je suis désolé mais pas du tout d'accord!!!il y a ne pas faire d'efforts et ne pas faire d'efforts du tout.Je pense que si ta belle mere venait à ton mariage habillé comme une bohémienne (dsl) tu serais un peu déçue.Quand au costume c'est comme si tu demandais a ta mere de venir pour les essayages de ta robe et qu'elle te disait non j'ai pas envie j'ai d'autres choses à faire!(comme voir ses copines par exemples)!!!il y a un minimum d'efforts quand même et en plus venant de ses parents ça devrait etre naturel.
38 ans LYON 2434
alors moi je suis plutot d'accord avec kiara...
Dans le sens ou je pense qu’il est normal d’attendre un minimum de la part de ses parents, j’ai eu le même problème avec ma mère, qui pour elle ne voyait pas l’intérêt de m’accompagner pour les essais de ma robe, et honnêtement ça ma blessé qu'elle n’y voit pas l’importance. Dans ces moments là on a besoin de ses parents, et on a besoin de les sentir présent et investit, après que ça soit les oncles les tantes ou la tantine de bougresse. C’est vrai, qu’on n’en a rien à faire, enfin pour moi, car pour moi c’est mes parents et les parents de mon chéri que je souhaite le plus présent pour ce jour là. D’ailleurs à mère, je lui ai dit, que ça m’avait fait de la peine, et que j’avais besoin d’elle pour m’accompagner, et de la sentir présente. Et elle a compris, en fait elle n’y voyait pas l’intérêt car elle-même lors de son mariage, elle y a été toute seule. Mais je suis contente de lui en avoir parlé car maintenant je la sens proche et investit.
37 ans saint omer (62500) 113
je suis tout a fait d'accord avec toi!qu'on ait 5 ou 30 ans on a toujours besoin de ses parents et les sentir investis dans nos projets c'est aussi une façon de se dire qu'on s'aime!je ne demande pas la lune juste un peu d'intéret tout au moins pour son fils!
42 ans 2087
t'as essayé de crever l'abcès avec elle? La prendre entre quatre yeux. Visiblement, il y a quelques choses qu'elle ne digère pas, que ce soit de ta part ou de celle de ton chéri.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi : je sors depuis un an et demi avec mon chéri et ma belle-mère ne connaît toujours pas mon prénom (véridique). Pour elle, je ne suis que "de passage"... Sans commentaire aucun
38 ans 7
salut je suis nouvelle sur le site et je vois que c interessant car vous partagez tout c bieb concernant ta belle mere c'est vrai qu'elle aurait du etre heureuse pour votre mariage car c'est son fils quand meme peu etre aussi qu'elle a peur car son fils est un homme certaines parents croient que leurs enfants resterons leur ptit bout de chou tout le temps et n'accepte pas le faite que voila ils seront heureux vont former une famille etc courage pense meme pas à elle tu vas te rendre malade pour rien se sera le plus beau jour de ta vie elle l'a connue et je suis sure que personne ne lui a pas gacher la vie donc si elle n'est pas contente elle reste chez elle.mais se sera la honte pour ton chéri et pour toi car la maman du marié ne vient pas et je suis sure que personne ne veut de sa
37 ans saint omer (62500) 113
Et oui j'ai essayé plusieurs fois mais elle est fermée!!!Et en plus c'est pire depuis!ne perds pas espoir garde comme objectif toi et ton chéri Mariés ensuite elle sera bien obligé de reconnaitre que tu n'es pas de passage mais bien incrusté!!lol.Et oui nous les belles filles on est tenaces lorsqu'il s'agit de nos hommes. :twisted:
42 ans 2087
grrrrrr
Loue une autre belle-mère pour le mariage lol...
Nan blague à part, ton chéri a peut-être des frères ou des soeurs qui pourraient intervenir? Ou ton beau-père?
B I U