MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

péridurale et poids?

37 ans 72100 878
pour mon accouchement avec loulou je ne la voulais pas
, j'avais eu plusieurs version differente qui m"avais vite fait paniquer
mais apres 72h de contractions et presque sans dormir je  
n'en pouvais plus
arrivée a la mater je suplier pour qu'on me la pose
l'anesthesiste a ete un peu grognon sur le coup
je fesait 120kg pour 1.62
mais il ma piquer sans probleme :D
45 ans charente maritime 295
Merci de vos réponses les filles!
Ce matin, ça va un peu mieux, j'en ai discuté avec une copine ( pas ronde du tout mais qui a compris) et ça m'a fait du bien de sortir tout ça.
J'essaie de rester zen, mais je ne sais pas trop faire...
En fait, j'ai hâte que la grossesse se termine pour en finir avec tout ça et partir sur des bases positives avec ma fille, ma grossesse je ne l'ai pas vécue comme je l'ai voulue, et ça m'a toujours minée...
Voilà maintenant faut que je me mette sérieusement à la relaxation!
Bisous
Magalie
Z
53 ans derrière A380 253
Mag, déstresse toi !!!! Ne commence pas à te faire des films. Moi l'année dernière quand j'ai accouche de corentin, je faissais 118 kg pour 1.66m ( et attention je tiens au 66) et l'anesth qui m'a fait la péri n'a eu aucun problème et moi non plus.
Il faut juste que tu sache, que si il n'y arrive pas ; sauf problème physique (comme l'a très bien dit chloéecamille) c'est eux qui ont un problème. Et surtout, ne laisse personne te dire que pour toi ça va pas être possible même la sage femme, elle a vraiment une drole de psychologie de ces patientes. Défends toi...
La lutte contre la douleur est un droit qui fait partie de la charte des patients !!
Je rappelle que nous sommes toutes bien placées ici, pour savoir que le nombres d'années d'étude ne fait pas forcement l'intelligence mais juste l'instruction. (surtout dans le monde médical...).

Courage tu va y arrivée....

zazounet
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:
Non, pas d'histoires de fortiche mais des histoires de repartition de la masse graisseuse. ;)


Une fois de plus je suis 100 % d'accord avec chloeecamille ;)

J'ai eu ma consultation avec l'anesthésiste la semaine dernière...
Quand elle a calculé mon imc (je suis en obésité sévère) j'ai bien vu qu'elle tiquait un peu la nana... mais je m'y attendais ;) pour la première grossesse je suis tombée sur un anesthésiste qui m'a refusé la péridurale pour deux raisons : une contre-indication médicamenteuse (encore que... maintenant après informations je doute de cette contre-indication qui l'a bien arrangé...) et le fait que "j'étais trop grosse".
Depuis j'ai découvert qu'énormément de femmes rondes avaient eu le droit à la péridurale...
Et là la semaine dernière je suis arrivée remontée comme un ressort, décidée à ce que l'on me prouve, preuves à l'appui, pourquoi je n'y aurai pas droit...
L'anesthésiste m'a expliqué qu'en fait ce n'était pas une contre-indication obligatoire mais que pour certaines femmes c'était plus difficile de trouver l'endroit exact où piquer.
C'est plus délicat mais pas infaisable... et elle m'a laissé entendre que beaucoup d'anesthésistes n'avaient pas envie de se faire ch**** tout simplement !
De toute façon l'anesthésiste doit examiner ton dos pour se rendre compte des choses... pour ma première grossesse il n'avait même pas daigné le regarder :shock:
Et là l'anesthésiste s'est dis "surprise en bien" par la répartition de ma graisse :? je lui ai rétorqué que je préferai la mettre dans le derrière comme amortisseur y'avait rien de mieux ! :lol: du coup elle s'est sentie un peu bête...et moi satisfaite... car j'aurais droit à la péridurale si j'en ai envie ;)
45 ans charente maritime 295
Tu as eu de la chance, bataille!
Mon rendez-vous avec l'anesthésiste est le 28 sept, j'appréhende beaucoup cette "rencontre" , car je n'ai pas envie de sermon sur mon poids, je sais comment je suis... On verra bien, je viendrai vous dire ce qu'il en a été!
Ps: merci Zazou, je crois que tu m'as un peu cernée, hein???

Mag :lol:
Z
53 ans derrière A380 253
AAAAAAAAAh Mag , c'est que ça doit créer des liens de faire un bout de chemin ensemble. Sur une des route les plus importante de notre vi.
Et puis il faut pas se lerrer, moi aussi je suis passée par là .... mais aujourd'hui je n'ai plus trop envie que l'on me rabaisse en prenant comme excuse mon obésité. En fiat je crois que je ne veut plus leur donner cette possibilité.
ET oui c'est nous qui leur laissons cette capacité d'aller appuyer là où ça fait mal.
Pour ton rdv du 28 ne t'inquiète pas, vu les photo du blog celà serait surprenant qu'il te reuse la péri pour cause de grossitude...
Allez inspire par le nez et souflle par la bouche ça va passer...et bien en plus ;)
a+ zazounet
39 ans montbéliard doubs (25) 244
moi quand j'ai accouché d'enzo, je faisait 112kg pour 1m67
et il n'y a eu aucun soucis pour me poser la peridurale
en 20-25min, elle etait posé et elle a fonctionné pendant plus de 6h de travail (pose de la peri a 07h - elle a commencé a fonctionné a 07h30 et accouchement a 12h44)

destresse ma grande
735
Coucou,

Je pensais que du fait de mon poids je n'aurais pas le droit à la peri ( 135kg ce jour...).
Je suis allée a ma consultation avec l'anesthesiste cette semaine et lorsqu'il m'a demandé si je la souhaitais je lui ai dit que je ne m'etais pas posé la question vu que pour moi mon poids ne me l'autoriserait pas! Il m'a dit que ca n'avait rien à voir, qu'il avait posé une peridurale sur une dame de 168 kg sans problème! Et que de toute façon il pouvait essayer et si ca marche pas tant pis!

Ca depend de comment est ton dos, si tu as des resistances, la repartitions de la graisse.... il a regardé et m'a dit que pour moi ca ne devrait pas poser de problemes. Je suis rassurée, mais je me suis tellement faite à l'idée que je n'en aurai pas que je crois que je vais tenter sans.....quitte a changer d'avis le jour J! lol

Voila, j'espere moi aussi avoir un peu apaisé tes craintes. :)
B I U