MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mettre avec une jupe culotte?

44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Hello à tous!

Ma meilleure amie se marie début juin et je suis en quête d'une tenue de mariage (54 / 56), de préférence matière fluide.
J'ai déjà craqué sur un pantalon  
jupe culotte, que je rêve d'avoir depuis déjà bien des années.
Je me dis que c'est un bon compris entre un pantalon et une jupe (que je n'ai pas l'habitude de porter et qui me fait craindre de ne pas me sentir à l'aise pour ce jour ou il faut que je le sois impérativement!)

J'ai donc ma jupe culotte et là... je ne sais pas avoir quoi l'accorder, sachant que j'ai mes impératifs évidemment ...
il me faut quelque chose de suffisamment long pour "cacher" le bidou et donc en matière fluide... mais que me conseillerez vous?
J'imagine que le code vestimentaire va être assez habillé et je n'ai pas envie d'être non plus à la ramasse par rapport à tout le monde.
Et comme je ne suis pas du tout branché mode et tutti ... je suis un peu perdue...
Que pourriez vous me conseiller?!

Merci :)
53 ans Châlons en Champagne 1180
Il faut quelquechose d'assez près du corps pour éviter de faire sac.
Et pour la longueur, il faut juste cacher le bidon et que ça descendent juste au niveau des hanches, comme ça tu gardes la ligne de ta jupe culotte.
Je n'ai pas le monopole du bon goût, c'est juste comme ça que je les porte :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Coucou

Tu aurais une photo ou un lien vers ta jupe culotte pour se faire une idée ?

J'avais pensé à un top en voile qui se finirait en pointe devant et derrière. Donc plus long que sur les hanches. Tu veux montrer tes bras ou pas ?
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
non je n'ai pas (encore) de photos!
Elle est noire et très longue (au cheville, voire un peu plus bas)

Pour les bras, je préférais les camoufler :p

J'ai trouvé un top qui me plait (tunique manche 3/4, gris/blanc, avec motif branche fleur en noir et fil argenté) mais il est très long (88 cm de bonheur!!) et là pour le coup, j'ai peur que ça fasse vraiment trop sac comme le dit Caroline02. J'attends de le recevoir pour savoir ce que ça va donner mais je ne me fais pas de grand espoir! (je posterais une image ce soir si ça peut en inspirer certaines :p)

je me demande si j'ai bien fait de prendre cette jupe culotte moi! :D
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Voilà la photo de la tunique grise ... vous croyez que ça peut passer quand même avec la jupe culotte longue?? :roll:


33 ans 181
J'arrive pas à me faire une idée, pour moi je trouve que ta tunique n'est pas trés "volante" donc pour moi çà passerait.
Si dans le cas contraire j'ai pensé à une sorte de grande chemise dans les tons blancs et beiges que tu pourrais accorder avec une grosse ceinture marron voilà !
48 ans Ile de France 3075
Moi perso je pense que ca fera trop superposition
c'est la longueur de ta tunique qui me gene
j'opterai plutot pour un petit top plus ou moins pres du corps blanc ou en couleur tout simple à accessoiriser avec une grosse broche ou un sautoir, arrivant juste en dessous du ventre (et pouquoi pas avec une ceinture un peu tombante)

ou laisser tomber ta jupe culotte et opter pour cete tunique avec des leggings et ballerines si elle est suffisament longue ou avec un pantalon fluide blanc ou noir et des ballerines



voilou pour mes idees

biz
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
je vais attendre de voir ce que la tunique va donner!
J'ai jamais porté de leggins même si j'ai eu parfois envie de tester mais du coup, je crois que je vais me sentir trop "exposer" si j'y vais comme ça ...

dur dur de faire avec les barrières qu'on se pose toute seule!

Sinon, vous pensez qu'une top en pointe comme ça ça pourrait aller?

J'envisagerais bien de le prendre en imprimé bleu mais hélas, pas de photo pour voir!! grrrr franchement pas malins de ne pas mettre des photos des différentes couleurs!

"TUNIQUE
Effet 2 en 1 Haut uni en jersey, effet de cache-épaules en superposition. Base en pointe devant et dos en satin imprimé. Pans de ceinture à nouer devant ou dos. Long 81 cm env. Uni 96% viscose, 4% élasthanne. Imprimé : 97% polyester, 3 % élasthanne."



vous diriez que ça peut aller?
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est plutôt quelque chose comme ça que je voyais en effet, mais avec manches courtes ou sans manches.
Mais comme tu ne veux pas montrer tes bras ;)

Le côté en pointe devant permet de cacher ton ventre, mais alourdit moins la silhouette, vu que c'est plus court sur les côtés.
1917
Je trouve les 2 tuniques que tu as trouvé très jolies.
La première est longue mais ça dépend de ta taille. Avec mon mètre 62 je ne me vois pas porter ça avec un pantalon/jupe-culotte, mais sur une femme plus grande, avec des talons pour élancer la silhouette ça pourrait être très joli.
Le deuxième top est vraiment trrrrrès joli =D> j'adore !

Tu vas être superbe ! Fais attention à ne pas faire de l'ombre à la mariée ;) :lol:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Et voilà! j'ai reçu la tunique.
Elle n'est pas vraiment comme je l'imaginais. enfin, au niveau de la longueur en tout cas

La tunique sinon est sympa, pas un coup de foudre, pas sûre du tout que ça soit la tenue de mariage de ma vie mais bon ...
J'ai surtout l'impression que ce haut ne me met pas du tout du tout en valeur. Enfin, ça après, c'est mon physique hélas! je suis plus forte du haut que du bas, du coup, ça me fait très bizarre ... je me demande si ce n'est pas les manches 3/4 qui ne vont pas! on dirait que ça me bouffe toute la petite longueur de mes bras

J'hésite en fait avec un haut rouge vu à la Halle (j'ai été surprise de voir les vêtements proposés là bas, agréablement surprise!). ça serait donc un petit haut rouge en matière stretch, un petit noeud sous le côté de la poitrine, si je ne me trompe pas, et de petites manches.

Je me demande si l'association "rouge et noir" ne serait pas mieux que "gris et noir" et si les manches plus courtes ne seraient pas plus flatteuses pour mes minuscules bras ...

Vous en dites quoi de la photo? (si vous me trouvez une ressemblance avec Laetitia Casta sur la photo... c'est normal, merci Photoshop lol)


Tenue mariage

Et en chaussure... j'ai lu quelque part, que le plat était plutôt conseillé pour gardé l'effet de la jupe culotte.
Quand vous en portez (pour celles qui en portent...) vous mettez quoi comme chaussures?
T
34 ans 73
Moi je ne trouve pas ça choquant et harmonieux, l'ensemble te va bien par contre ça ne fait peut être pas encore assez mariage alors je te conseille d'accessoiriser ta tenue au maximum et la, tu ne passeras pas inaperçue pour sur ^^

Je ne connaissais pas le principe de jupe culotte, j'aime beaucoup, tu me donnes des idées (pas mal l'effet toshop :lol: )
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vote pour le top rouge !
Je trouve que ta tenue avec la tunique grise fait un peu.... vieux :lol:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
merci beaucoup pour vos réponses!
j'ai ouvert un autre post du coup :)

[urlhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1672426.htm]Votre avis sur ma tenue pour un mariage - Suite[/url]

bises à vous
B I U