MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VERGETURES ça vous écoeures vous?

36 ans france!! 2
Bonjour tout la monde!!!
Moi je suis nouvelles, j'ai 17 ans bientot 18 dans a peine 2 semaines et je vous avoue ke la reaction des hommes m'etonne beaucoup!!!
Comprenez qu'en tant  
ke jeune fille mes vergetures me complexent enormement et m'empeche tres souvent d'aller plus loin avec certains de mes amis et meme en presence de mes copines je veille à ce kon ne voi pas mes hanches; je trouverai ça humiliant ke kkun les vois meme si c deja arrivé...
Bref tout ça pour dire ke jadmire les femmes ki les assument, je sais ke beaucoup de personnes en ont mais on croit toujours ke c pire chez soi!!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tiens, ce post est remonté !

Grazziella, bienvenue ;) Et comme il a déjà été dit ici, les vergetures, ce n'est pas humiliant, c'est naturel ! Toutes les femmes en auront tôt ou tard (ou presque), et les hommes aussi en ont parfois, c'est comme ça, et il ne faut pas avoir honte de ça... après, ne pas vouloir les montrer en public, ça, c'est toi qui vois, mais que ça ne t'empeche pas d'aller plus loin avec un petit ami, parce que franchement, ce serait dommage de passer à coté pour si peu, surtout que comme tu as vu, les hommes s'en fichent un peu ;) (après, tu choisis aussi le moment où tu seras prete à tous les niveaux, hein, vergetures ou pas ;))

En passant, ça me fait repenser à deux jolies blacks toute rondes que j'ai croisé dans le metro l'autre jour dont l'une avait un jean taille basse et un t-shirt court... j'avais jamais réfléchi à ça j'avoue, mais c'est drole de voir les vergetures sur une peau noire, c'est plus foncé, on dirait un peu les coulées de chocolat liquide dans la mousse au chocolat d'une certaine marque que je ne citerai pas :D En fait, c'est plutôt mignon !! :D
W
55 ans 29
Barbatruc a écrit:
Xorom,
Même la cellulite est érotique?! seigneur explique nous ta théorie qu'on aprenne à les érotiser nous aussi!!!.

Et pour ce qui est des verguetures.... cé vrai que lorsqu'elle blanchies on ne les voit pratiquement pas... mais sur le ventre suite à une grossesse, la peau se rela^che aussi, donc cé peut-être une combinaison de facteurs qui fait que c'est pas super joli......Et à part une chirurgie, je ne sais pas ce qui pourrait arranger les choses!!


Moi je vois une chose simple, qui ne coute rien et qui s'appelle l'amour...

J'aime mon epouse avec ses vergetures, trois enfants plus tard ça laisse des traces indelibiles, sa cellulite parce qu'on aime bien la bonne bouffe et qu'on commet d'horribles exces en tout genre... LOL
Et la peau detendue sur son ventre ne me gene absolument pas... Quand je la regarde je vois la personne avec laquelle je vis, qui me soutient, qui m'aide à continuer malgrés toutes les horreurs que nous ont fait subir la vie depuis ces cinq dernieres années...

Je ne la vois pas comme une statue de marbre signé d'un maitre grec, mais comme un etre de chair et de sang qui m'est primordial. Du moment qu'on est bien ensemble qu'est ce que ça peut faire de depasser les 130 kg, d'avoir du bide, de la cellulite et les seins qui s'affaissent ???
Pour moi c'est bien pareil à d'autres endroits apres tout.

Nous vivons dans un monde superficiel ou l'apparence prime sur ce que nous sommes en tant qu'etre humain. Je prefere la beauté de l'ame à celle du corps. Au moins elle on est certain de pouvoir la garder avec un minimum d'enthousiasme.
64 ans St Maur 94 21
Les vergetures ne me dérange absolument pas !

j'en ai moi même sur le corps !

Didier ;)
50 ans Paris 134
homme a écrit:
Et puis les hommes aussi peuvent en avoir est-ce que cela écoeure les femmes ?
A bientôt.


Grave :? , moi le premier suite à une prise de poids rapide par un lourd traitement pendant 3ans au Corticoïdes.
Maintenant je reperds mon excès de poids mais Ohhh surprise!!!
Les Vergetures se sont invitées et j'fais avec, donc mesdames ne soyez po trop dur :cry: :cry:
37 ans liège 49
moi il s'en fout !!! :D :D il m'aimes telle quel je suis :P
898
moi je déteste mes vergétures j'en ai vraiment honte
41 ans val de marne 94 1705
moi ça me rapelle une fois avec mon ex il m'a demandé pourquoi j'avais des "griffures dans le dos" sur le coup ça m'a pas trop fait plaisir mais il pouvait pas savoir, je lui ai dis que c'était des vergertures parce que j'était trop grosse.

Disons que pour moi les vergetures c'est un peu le cadet de mes soucis ce qui me gène plutot c mon gros ventre et tout la graisse qui pend un peu de partout :?
45 ans Lille 582
Apres ca dépend aussi si elles sont visibles ou pas. C'est sur que pour une femmes qui vient d'avoir des jumeaux par exemple elles sont encore assez visible et que ca peut rebuter.
Mais quand elle sont presque invisible faut vraiment mettre le nez dessus. En tout ca Zhom m'a jamais parlé des miennes. J'ai vu q'il en avait un peu tellementil y grandi vite ( c'est un géant mon homme) mais a vrai dire si j'avais pas lu ce post j'y pensait plus.

Ce qui rebute les homme c'est une femme qui focalise sur un defaut réel ou imaginaire ce n'est pas le defaut en lui même.
S
44 ans Région parisienne 606
J'avoue que les vergétures ne me posent pas plus de pbl que ça!
En fait je ne trouve même pas ça moche, ça fait des stries translucides, c'est zoli, ça donne un genre :lol:
Par contre j'ai un peu plus de mal avec celles qui sont rosées, ou carrément "rouges"! Grrrrrrrrr, ça j'avais pas, et je viens d'en voir! :? D'ailleurs savez vous d'où ça vient ça? Pourquoi certaines sont translucides, et d'autres roses?.....
Voilà, c'était la question du jour :lol:
60 ans 91 25732
La couleur dépend de l'âge de la vergeture. La vergeture se produit quand le tissu cutané "craque" à cause d'une variation de poids rapide (en plus ou en moins) ou pour des raisons hormonales.

Au début, quand le "craquage" vient de se produire, c'est comme une sorte de "plaie". Elles peuvent être de violettes à rouges et peuvent être assez larges.

Et puis avec le temps, elles cicatrisent, jusqu'à laisser une trace nacrée, comme une sorte de cicatrice.
L
46 ans Bruxelles 2125
smiles a écrit:
J'avoue que les vergétures ne me posent pas plus de pbl que ça!
En fait je ne trouve même pas ça moche, ça fait des stries translucides, c'est zoli, ça donne un genre :lol:
Par contre j'ai un peu plus de mal avec celles qui sont rosées, ou carrément "rouges"! Grrrrrrrrr, ça j'avais pas, et je viens d'en voir! :? D'ailleurs savez vous d'où ça vient ça? Pourquoi certaines sont translucides, et d'autres roses?.....
Voilà, c'était la question du jour :lol:


Je pense que celles qui sont translucides sont d'anciennes vergétures qui ont eu le temps de s'estomper un peu. Les roses ou les rouges ce sont de nouvelles vergéture qui ne se sont pas encore estompées.

Mes vergétures sur les hanches ne m'ont jamais génées avant mais pendant ma grossesse, j'en ai attrappé de très grosses sur le ventre. Elles étaient très violacées au début, maintenant elles sont blanches mais elles se voient encore beaucoup, et celles-là me gènent mais bon ça n'a pas l'air d'embêter zhom. De toute façon, elles sont là, y a rien à faire, faut bien vivre avec!
S
44 ans Région parisienne 606
Merci les filles pour le service réponses express :lol:
:kiss:
56 ans 14650
Mes vergetures me derange pas, ca fait parti de moi et je les ai depuis tellement longtemps que je ne fait plus d'attention.

Personne m'a jamais rien dit à leur sujet donc je pense que les hommes sont fous un peu au moins que j'ai eu de la chance. :)
41 ans Bxl 449
Non seulement elles ne me dérangent pas (et pourtant j'en ai vraiment beaucoup, sur le ventre, les seins, les hanches, les bras...) mais j'irai même jusqu'à dire que je les apprécie! Certaines personnes aiment leurs grains de beauté, moi j'aime ces dessins nacrés sur mon corps! Et mon homme aussi les aime bien, il dit que c'est une oeuvre d'art rien qu'à lui :lol:
B I U