MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Co² n'est pas un gaz polluant!!

Selon le journal Libération:

ur la planète

4 réactions

* Agrandir la taille de police
* Réduire la taille de police
* Imprimer  
l'article
* Envoyer l'article à un ami
* Réagir
* Ajouter à mon Libé+

Le surpoids, un poids de plus dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est une étude des scientifiques de la London school of hygiene and tropical medecine, et publié dans l’International journal of epidemiology, qui l’affirme : une population en forme consommerait 20 % de nourriture en moins que celle qui compte 40 % d’obèses. «Les gens ont une responsabilité sur le climat», assure Phil Edwards, l’un des auteurs de l’étude. Parce que manger plus (surtout de la viande), c’est produire plus de CO2. Parce que grossir plus, c’est aussi consommer plus d’énergie dans ces déplacements. L’étude estime qu’un obèse serait responsable de l’émission d’une tonne de CO2 de plus par an qu’une personne de poids normal. Et comme on compte 1 milliard de gros sur Terre, ça fait 1 milliard de tonne de CO2 en plus. L’UE estime de son côté que chaque Européen «pèse» environ 11 tonnes de gaz à effet de serre par an.


Vous pouvez trouver cet article méritant le prix pulitzer à l'adresse http://www.liberation....orme-c-est-bon-pour-la-planete
37 ans 4879
Et les obèses végétariens ils sont plus polluants que les gens "normaux"?
Ffff ça me déprime ce genre de trucs, y'avais une tite progression dans l'acceptation des rondeurs par les médias mais vite il a fallu qu'on fasse plein d'études (genre celle la) ou qu'on stigmatise (genre payer deux sièges pour voyager en avion) les obèses...on sait jamais ils auraient pu en venir à s'accepter et ça aurait pu faire changer les mentalités... Bref blasée personellement...d'autant plus qu'à peu près 80% de sgens que je connais mangent plus que moi mais bon...ça c'est pas possible selon eux, un obèse ça se goinfre à longueur de journée devant sa TV c'est bien connu... :roll:
D'ailleurs payes 2 places pour les personnes obèses c'est mis en place ou pas encore???

Je ne rentre pas dans la catégorie "qui doivent payer 2 sièges parce que gènent les minces" Mais ça me choque profondément. On revient limite à la ségrégation noire Les noirs dans le fond du bus, des bars pour noirs, des écoles pour noirs... A quand les écoles pour gros??

Je n'ai toujours pas compris le but de "payer 2 sièges" est-ce pour le confort des gros, des maigres??? faire plus de bénéfice pour air france, qui voit de plus en plus sa clientèle partir vers des compagbies lokost??? Ou juste pour encore bien faire comprendre aux gens différents que c'est de leur faute!!!
104 ans Sur une comète 1981
Que fabriquer de la viande pollue n'est pas un scoop. Mais bon faudrait un jour que les gens comprennent que obèse ne signifie pas qui mange plus bon sang. La végé pourtant grosse que je suis va aller faire un commentaire sanglant.
La pollution ça devient relatif pour chacun...

Ma voisine du dessous ne comprends pas que quand elle fume près du filtre à air ça remonte chez moi et que ça pollues mon appart!!Par contre elle vient m'engueuler quand mon chat miaule sur le balcon: pollution auditive
Le petit con que je viens de voir jeter son papier par terre à 20 cm d'une poubelle, doit être le premier à pleurer quand il apprend que les forêts disparaissent...
Je mange de la viande, 3 fois par semaines, donc je suis pas végétarienne, mais je pense pas polluer plus qu'une autre personne... Je tries mes ordures, je collecte l'eau de pluie pour mes plantes, j'allume pas le radiateur quand les fenêtres sont ouvertes, j'ai un économiseur d'eau sur ma douche et mes WC et je m'habille avec du coton... J'ai même acheté un tee shirt WWF!!!
Quand une vache pète, elle pollue, alors tuons les vaches... c'est un peu le message!!
38 ans 262
Je suis franchement choquée que de tels choses soit possible à notre époque...
34 ans Paris 42
Je réponds un peu un an plus tard, tout ça pour vous dire que j'ai passé mon Brevet de technicien superieur en communication et devinez quoi ? A mon oral d'anglais je suis tombée sur un texte dont le sujet etait : L'obesité, un probleme pour la planète ...

Comme quoi, c'est toujours d'actualité !
B I U