MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui dire?

39 ans 242
Bonjour,

Voilà bon j'ai un énorme problème, j'ai des soucis pour dire ce que je ressens en général, je suis avec mon copain depuis plus de 5 ans et demi... et  
j'ai envie de faire un enfant fonder une famille, mais je ne sais pas comment lui en parler lui dire que je veux ça et maintenant pas attendre un an ou deux... enfin au moins lui en parler sérieusement....

Si vous avez des conseils n'hésitez pas
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
vous avez déjà abroder le sujet ? même sur un ton léger?
39 ans 242
Oui sur un ton léger mais chaque fois il me dit d'ici un an ou deux et moi comme une idiote je dis d'accord alors que bon j'aimerais beaucoup maintenant ...

C'est vrai qu'il a peur pour l'aspect financier j'en avais déjà parlé... voilà voilà ;);)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
J'ai un peu le même à la maison...

Je pense que tu devrais lui dire : je sais que l'aspect financier blabla, l'aspect matériel blabla mais le fait est là, je suis certes encore "jeune" mais je ressens vraiment ce manque depuis x semaines et j'aimerai vraiment qu'on reconsidère la question.
39 ans 242
Oep mais bon moi j'acquiert parce que j'ai des difficultés à dire ce que je ressens... c'est vrai...
44 ans Belgique 36
Et si tu lui écrivais ?? Je sais que ça peut paraitre stupide ou même, pour certain, impersonnel, mais lorsqu'on écrit, on a le temps de peser les mots, de respirer, de réfléchir...
C'est peut-être un moyen pour lancer une conversation plus sérieuse...
40 ans Trézelles(03) 522
Beliette a écrit:
Et si tu lui écrivais ?? Je sais que ça peut paraitre stupide ou même, pour certain, impersonnel, mais lorsqu'on écrit, on a le temps de peser les mots, de respirer, de réfléchir...
C'est peut-être un moyen pour lancer une conversation plus sérieuse...


+1. ;)
Ecrire aide beaucoup et ça nous ai déjà arrivé avec zhom,et ça passe bien et après on en parle face à face.
Bon courage.
40 ans 95
Moi non plus il voulait pas d'enfant!!

Beaucoup a cause du coté financier...
Mais il y a une jolie expression qui dit "un enfant vient avec son pain sous le bras"

Et d'un coté c'est vrai!!!
C'est clair, ca coute cher!! Mais il ne faut pas voir que ca!! Tu touche 173€ par mois jusqu'au trois ans (oui c'est "derisoir" comparé au depense mais ca aide) Tu as la prime de 800€ au 7 eme mois si je me rappelle bien. Des aide de la CAF pour le faire garder plus tard. Une 1/2 art en plus pour les impots.

Et avec un enfant tu depense moins pour vous... Le ciné c'est plus rare... Les sorties entre pote sont plus courtes car tu sais que le lendemain matin ton gamin, lui il en a rien a faire que tu sois rentrée a 4h du mat' et a 6h il voudra manger!! Bref pas mal de truc que tu fais moins (moi perso ca ne me manque as pourtant j'aime sortir...)


Mais dit lui clairement! "Je veux un enfant maintenant" Et tu verra bien!! sort lui les bon arguments! Dit lui que tu veux pas les faire tard tes enfants!! Que tu te sents prete! J'ai commencé a lui en parler et 6mois apres il m'a dit : arrete ta pillulle " comme ca... Sans que je lui parle de rien!
Mais moi il est trés patient! Donc de temps en temps je remmetais le sujet sur le tapis Et on a eu Boris (13mois) et on essai le 2eme (depuis 2mois...)

Et pour le 2eme je lui ai dit une fois et il ma dt qu'il en avait deja reflechit...
Alors bingo!
40 ans 95
Moi non plus il voulait pas d'enfant!!

Beaucoup a cause du coté financier...
Mais il y a une jolie expression qui dit "un enfant vient avec son pain sous le bras"

Et d'un coté c'est vrai!!!
C'est clair, ca coute cher!! Mais il ne faut pas voir que ca!! Tu touche 173€ par mois jusqu'au trois ans (oui c'est "derisoir" comparé au depense mais ca aide) Tu as la prime de 800€ au 7 eme mois si je me rappelle bien. Des aide de la CAF pour le faire garder plus tard. Une 1/2 art en plus pour les impots.

Et avec un enfant tu depense moins pour vous... Le ciné c'est plus rare... Les sorties entre pote sont plus courtes car tu sais que le lendemain matin ton gamin, lui il en a rien a faire que tu sois rentrée a 4h du mat' et a 6h il voudra manger!! Bref pas mal de truc que tu fais moins (moi perso ca ne me manque as pourtant j'aime sortir...)


Mais dit lui clairement! "Je veux un enfant maintenant" Et tu verra bien!! sort lui les bon arguments! Dit lui que tu veux pas les faire tard tes enfants!! Que tu te sents prete! J'ai commencé a lui en parler et 6mois apres il m'a dit : arrete ta pillulle " comme ca... Sans que je lui parle de rien!
Mais moi il est trés patient! Donc de temps en temps je remmetais le sujet sur le tapis Et on a eu Boris (13mois) et on essai le 2eme (depuis 2mois...)

Et pour le 2eme je lui ai dit une fois et il ma dt qu'il en avait deja reflechit...
Alors bingo!

PS : désolé pour le pavé... :oops:
39 ans 242
pas grave pour le pavé ;)

Oui je vais essayer de lui écrire ce week end vu qu'il travaille...

Ce qui le dérange c'est pas tant le fait qu'on va plus pouvoir sortir et compagnie (on sort pas beaucoup on est plutôt casanier même)
C'est plus le fait que ca engendre un déménagement, des achats etc.. et pour lui actuellement c'est impossible niveau financier..

En mm temps je sais que si je suis enceinte mes parents seront derrière pour nous aider, ils attendent que ça être grand parent...
45 ans Niort (79) 80
Bon je vais donner mon avis d'homme :D.

Alors déjà le mieux c'est d'aborder le sujet le plus simplement et sérieusement du monde l'écrit peut être un très bon vecteur !

J'ai quelques arguments a te soumettre pour tenter de le convaincre :
- si on le fait maintenant nous profiterons de nous plus tot (sous entendu avant la retraite) et on passeras moins pour des vieux con a l'adolescence . les enfant reste minimum 20ans chez leur parent... tu te vois a 50 ans allez chercher ta fille en boite car pas de voiture...

- Moi c'est maintenant le meilleure moment pour faire un enfant, ni trop jeune , ni trop vieille... mais j'ai une horloge qui tourne et si on le fait trop tardivement qui sait si ça va pas mal ce passé et si je vais y rester avec le bébé... (fournis lui de la doc sur les risques de grossesse après 30 ans... il va réfléchir croit moi... )

- et puis en plus il y a toute les chances que je prenne un bonnet... (ça c'est plus "ludique" mais ça peut aussi faire sont effet... en tout cas moi ça as été un point auquel j'ai été sensible sur le moment... et donc ça m'as permis d'être réceptif sur d'autre argument de ma femme...)

En bref présente lui le cote positif de le faire maintenant (la, tout de suite :D ), et explique lui tout les mauvais coté si vous reporté trop le projet bébé.

Et puis franchement, le cote financier c'est important mais pas capital pour avoir des enfants... je dirais même que ça leur est plutôt salutaire. car il apprenne la frustration plus vite et sont en règles générale autonome plus vite (je viens d'une famille modeste, c'est recul qui parle la).

en espérant que mon avis d'homme t'aidera avec le tiens ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
benzo33 a écrit:

- Moi c'est maintenant le meilleure moment pour faire un enfant, ni trop jeune , ni trop vieille... mais j'ai une horloge qui tourne et si on le fait trop tardivement qui sait si ça va pas mal ce passé et si je vais y rester avec le bébé... (fournis lui de la doc sur les risques de grossesse après 30 ans... il va réfléchir croit moi... )
Pas la peine de lui fiche la trouille non plus!!!

benzo33 a écrit:

- et puis en plus il y a toute les chances que je prenne un bonnet... (ça c'est plus "ludique" mais ça peut aussi faire sont effet... en tout cas moi ça as été un point auquel j'ai été sensible sur le moment... et donc ça m'as permis d'être réceptif sur d'autre argument de ma femme...)
:lol: :lol:

benzo33 a écrit:
je dirais même que ça leur est plutôt salutaire. car il apprenne la frustration plus vite et sont en règles générale autonome plus vite
+10000!!! Il faut les voir les gosses qui ont tout dans leur vie (blasé, se rendent pas compte de la valeur de l'argent, à la moindre frustration c'est le grand drame...).

Moi aussi je viens d'une famille modeste et même si c'était dure, on se contentais du peu. On avait de l'imagination, on n'attendais pas d'avoir la dernière game machin chose pour s'amuser...Tant que l'enfant à 1 toit sur la tête, à manger et beaucouuuuuuuup d'amour c'est bon!
40 ans 95
Avec peu de moyen on peut faire beaucoup!!!

Pour ses un ans la eu un camion porteur
Une benne avec plus d'une 100ene de lég*
Et pas mal d'autre jouets pour moins de 20€!!
On a fait une foire a la puericulture enfin plutot un vide grenier! Il a des secondes mains et il adore!

Et mise a part se qui va dans la voiture (siege auto) tu peux prendre des truc d'occas sans hesité!!!

Et pour les bonnets... Moi je suis passé de "C" a "E"... Il adore...
51 ans POITIERS 9
Coucou,
arff pas simple, mais si tu te sens à l'aise avec ton homme, dis lui les choses simplement, n'y vas pas par 4 chemins, annonce la couleur tout de suite. :D Il faut aller, je pense à l'essentiel.... C'est ton désir de fonder une famille, même si les enjeux financiers ou matériels sont important, ne dit-on pas que lorsqu'on s'aime tout devient possible? C'est important de pouvoir énoncer ses désirs, surtout dans un couple, et puis s'affirmer dans ses choix ça a du bon aussi...Maintenant tout n'est pas aussi simple... :roll: si tu penses qu'en lui écrivant, tu expliqueras mieux tes sentiments, n'hésites pas, fait le...Mais ose, et assume ce que tu es, et ce que tu veux faire de tes désirs....Fonder une famille étant à mes yeux le plus chouette des désirs de ce bas-monde....Le reste (les sous) il y a des aides....Alors fonce, et dit lui ! :)
Bon courage, je pense bien à toi et t'envoie des ondes ;) positives !
Manue
45 ans Niort (79) 80
9kristel7 a écrit:
benzo33 a écrit:

- Moi c'est maintenant le meilleure moment pour faire un enfant, ni trop jeune , ni trop vieille... mais j'ai une horloge qui tourne et si on le fait trop tardivement qui sait si ça va pas mal ce passé et si je vais y rester avec le bébé... (fournis lui de la doc sur les risques de grossesse après 30 ans... il va réfléchir croit moi... )
Pas la peine de lui fiche la trouille non plus!!!


Sans cherchez a lui foutre la trouille, c'est bien aussi que l'homme comprenne pourquoi c'est si important pour une femme que cela soit la maintenant...
J'ai eu droit a ce discourt de la part de ma femme... pour le 2eme. car je n'etais pas sur que cela soit le bon moment... et au final c'est elle qui a eu raison !

Bilan : c'est cool j'ai 2 filles :D, je suis pas encore un vieux trop con (ou l'inverse) mais il y a prévoir les molosses pour l'adolescence tout de meme ;).
B I U