MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa famille ne me connait pas...

C
113 ans 438
Bah voilà j'ai hésité à poster (ouai j'hésite souvent) parce que je suis pas sûre de vraiment attendre une réponse mais peut être plus de parler.

Je suis en couple depuis  
2 ans avec des hauts et des bas et en ce moment ça se passe plutôt très bien avec chéri. J'ai repris confiance en moi et on est vraiment heureux.

Seulement voilà, depuis 2 ans, sa famille ne connait pas mon existence. Ni ses parents ni son frère et ses soeurs. Il n'est pas particulièrement proche de sa famille et en plus la distance joue puisque ses parents habitent assez loin.

Malgré tout, je le prend un peu mal car mes parents l'ont connu après seulement 3 mois de relation parce que je savais que c'était serieux. Il s'entend très bien avec ma famille et est régulièrement invité.

Il m'a toujours dit que c'était parce que il pense que ça n'apporte rien, que c'est sa vie et puis c'est tout. Mais bon ça me blesse car quand on part en week end et que ses parents l'appelle il dit qu'il est avec des copains, quand il rentre chez eux pour Noël je ne peux pas l'appeller,...

Donc parfois comme aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a honte de moi ou pire qu'il ne me voit pas comme une relation sérieuse et donc qu'il ne voit pas l'utilité de me présenter à sa famille.

Je ne sais pas si vous avez été dans le cas? Trouvez vous que je réagis de façon démesurée et qu'il faut que je lui laisse le temps?

Merci pour celles et ceux qui auront lu mon pavé!
5031
coucou!
je comprends ton sentiment de solitude... je n'ai pas vécu cette situation mais une bien pire a mon idée...

j'ai connu ma belle famille seulement 3 mois apres notre rencontre, il a été marié 2 fois et donc 2 divorces dont 1 toujours en cours.
je ne travaillais pas et j'envisageais de reprendre l'ecole pour vraiment apprendre un métier... et la belle mère l'a tres mal pris, comme quoi j'etais une branleuse qui profitait du fric de son fils, que j'avais un palmier dans la main, etc... (et il y a deux jours il l'appelle pour lui demander une avance sur héritage, elle lui demande pourquoi, il lui répond "on achète une maison"... elle a du se casser la gueule de son fauteuil :lol: )

des fois il vaut mieux ne pas connaitre ces gens... :? apres ton chéri a peut etre peur de la reaction de ses parents, s'il a été bcp couvé par sa mere tu vas t'en prendre plein la gueule...
et quand tu lui en parles ca donne quoi?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Lilajolie a écrit:

Mais bon ça me blesse car quand on part en week end et que ses parents l'appelle il dit qu'il est avec des copains, quand il rentre chez eux pour Noël je ne peux pas l'appeller,...

Donc parfois comme aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a honte de moi ou pire qu'il ne me voit pas comme une relation sérieuse et donc qu'il ne voit pas l'utilité de me présenter à sa famille.

Je ne sais pas si vous avez été dans le cas? Trouvez vous que je réagis de façon démesurée et qu'il faut que je lui laisse le temps?



ma réaction première :shock: :shock: :shock: :shock:

je te donne mon avis perso non tu ne réagis pas de façon disproportionnée. Qu'il ne voit pas l'utilité de te présenter à sa famille c'est un fait mais de là à leur mentir quand il est avec toi pardon mais :shock:

alors soit il a honte de toi mais bon au bout de 2 ans j'en doute ou bien et je trouve ça plus probable il a honte d'eux.

En même temps ne connaissant pas ton existence il est pas obligé d'aller te présenter et il ne subit pas non plus l'interrogatoire FBI. On dit toujours pour vivre heureux vivons cacher mais bon si c'est vraiement ça qu'il te le dise une bonne fois pour toute. PArce que ça doit vachement pesant ce ressentiment
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'en ai eu un qui m'a fait çà.

Il était juif. Et puis un soir, sa mère était là quand j'suis rentrée. J'aurais préféré qu'elle ne vienne jamais et jamais ne la connaitre !

Quelques jours après, elle lui a proposé 10KF pour me plaquer... J'ai compris donc pourquoi il m'avait épargné cette "rencontre".


C'est pas forcément toi qu'il cache !
C
113 ans 438
Merci pour vos réponses rapides les filles!

Alors dans l'ordre:

MonBonheur: Oui c'est une situation bien pire je crois, parce que bon les belles familles peuvent vraiment être des plaies! J'ai rencontré les parents de mon ex et j'aurais préféré que non puisque sa mère ne m'a effectivement pas épargné. Je suis de tout coeur avec toi

Calinka: Oui je comprend ta réaction car moi j'ai été aussi assez choquée. Après je n'ai pas vraiment l'impression qu'il a honte d'eux, enfin peut être mais il ne m'en parle jamais en mal.

Fizian: Oui je comprend que parfois on ait envie de cacher ses parents mais là ça ne semble pas être le cas.

En même temps on se dispute régulièrement sur le sujet, il me dit qu'il n'a pas honte de moi mais qu'il n'est pas très famille et que sa vie ne les regarde pas. Son excuse c'est aussi "ben ils me demandent pas je vais pas déballer ma vie".

Bon dernièrement il a consenti après que je lui ai fait le reproche de ne pas encore m'avoir fait visiter la ville où il a grandi (Bordeaux) "bah on est pas pressé ça viendra".
P
39 ans Nice 21965
il est de quelle origine ce monsieur?
C
113 ans 438
Tout ce qu'il y a de plus français Athy! Mais parfois ma parano m'emporte à me dire que ses parents veulent le marrier avec une autre et qu'il ose pas me le dire :lol:
40 ans 89
Je suis un peu du meme genre que lui (dans le fait de considérer que ma vie privée ne regarde pas mes parents). Lui le ressent ainsi mais lui as tu dit que ce serait important pour toi, que c'est quelque chose qui te tient à coeur et que toi tu aimerais les rencontrer?

On me dirait ça (calmement), après deux ans ensemble et uen relation stable, je pense que je ferai un effort.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Lila, c'est pas pour autant qu'un jour j'l'ai entendu dire du mal de sa mère !

Vu ce que tu racontes, moi je le redis que c'est sa famille qu'il cache pas toi.

S'il ne rentre la bas que pour Noël...
Tu sais, on n'a pas tous le même rapport à la famille.
S'il a déménagé si loin d'eux, c'est qu'il y a sûrement une raison. Les gens attachés à leur famille déménagent rarement très loin. Au pire, ils y retournent au moins 3 ou 4 fois par an.

Tu compares la situation a ce qu'il y aurait dans ta tête toi si tu agissais de la sorte, c'est ça qui t'angoisse. Tu fais partie de sa vie, ils n'ont font partie.

Le problème, c'est qu'effectivement tu ne seras pas "apaisée" t'en que tu n'en auras pas le coeur net.

Ca serait pas genre famille bourgeoise bordelaise ? C'est assez spécial dans le genre. :x
P
39 ans Nice 21965
Lilajolie a écrit:
Tout ce qu'il y a de plus français Athy! Mais parfois ma parano m'emporte à me dire que ses parents veulent le marrier avec une autre et qu'il ose pas me le dire :lol:


ses parents sont peut etre un peu vieux jeu tout simplement, je sais que les grands parents de did n'approuvaient pas qu'on dorme ensemble quand on etait chez ses parents mais ne disaient rien car ils n'etaient pas chez eux

apres le coup de m'appelle pas, la je comprend pas vraiment
52 ans strasbourg 6049
peut être qu'il a peur de la pression que ca engendrera? imaginons que les parents soient du genre : on a une copine régulière donc il faut se marier au bout de tant de temps, avoir des enfants au bout de tant, etc etc...

dans ce cas là je comprends bien que le monsieur a pas envie que les parents sachent...

ou alors effectivement il a peur de leur réaction vis à vis de quelque chose en toi (par exemple le fait que tu sois piercé au visage, etc... ). je dis ca parce que mon look a été un facteur ô combien problématique dans mon ex belle famille... mais mon ex lui s'en fichait comme de l'an 40...
C
113 ans 438
Bah je dois dire que franchement il aime pas parler de sa famille, enfin je sais pas, il a un rapport un peu ambigue avec ses parents et son frères et ses soeurs. Je sais qu'il fut une époque où il se prenait tout sur la gueule car c'était l'ainé et donc ça a mis un climat assez tendu au point d'ignorer ses frères et soeurs.

Puis avec le temps ça c'est arrangé, ils s'appellent régulièrement et s'entend plutôt bien depuis qu'il est loin. Donc d'un coté je comprend, vu les rapports houleux.

Je pense donc Fizian que tu as raison il n'est pas famille et je dois m'y faire (moi c'est tout le contraire). Sinon je ne crois pas qu'ils sont bourgeois, en tout cas leur fils ne l'est pas :p

Louis-cyfer pour te répondre je dirais que peut être que ça engendrera une pression car il n'a jamais présenté une seule fille et qu'il se fait pas mal vanné sur le sujet. Mais ses parents semble pas vieux jeu avec mariage et enfants (les miens beaucoup plus vu que cathos mais bon ils savent que chéri est contre et nous foutent la paix.).

Après à part que je suis un peu plus ronde que certaines filles, j'ai pas vraiment de particularité, j'avais un piercing à la langue mais je l'ai retiré.

Ah Athy j'oubliais pour le coup de m'appelle pas c'est parce que il veut pas que ce soit son père qui décroche et qu'il lui pose des questions (donc je peux l'appeler que sur le portable qu'il ne recharge jamais :p)

Enfin merci à toute pour vos réponses ça me donne un nouvel angle de réflexion, et ça ne fait pas de mal!
P
39 ans Nice 21965
bah voila, il veux juste se proteger et te proteger ;)
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'vais te dire... Je m'entends pas avec ma mère. Du tout.
On a pas du TOUT le même style de vie. Je la vois une fois tous les deux ans et ca me suffit.

Par contre, c'est quand même ma mère et je l'appelle une fois par semaine. Je n'ai pas rompu la communication. Mais je ne lui raconte que certaines choses, histoire de ne pas créer de conflits.

Ca lui convient très bien, et à moi aussi.

J'ai l'impression que ton mec est dans une configuration semblable.

Ca se fera un jour tout seul, et j'suis sûre tu regretteras le temps ou tu ne les connaissais pas. :p
Les mecs aiment bien qu'on ait une sorte de confiance aveugle en eux, genre "Fais moi confiance, je ne t'explique rien mais fais moi confiance !" C'est péniiiiiible ! ;)
F
47 ans 1
Bonjour voilà pour ma part ça va faire presque 2 ans que je suis avec mon copain . Nous avons un bébé de 11 mois ensemble . Il ne m’a jamais présenter à sa famille ni à ses amis . A chaque fois qu’ il descend voir sa famille il enlève le siège auto et tout ce qui peu avoir un rapport avec moi ou son fils . Personne ne sais qu’il a un fils . Je le vis très très mal . Je pense que je vais le quitter je ne peu plus vivre cacher . Ça me fais trop mal .
B I U


Discussions liées