MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nfo --> Deuil périnatal : comment s'aider ?

56 ans 7
Je viens de lire quelques posts douloureux au sujet de la perte de bébé, soit pendant la grossesse, soit juste après.

La perte d'un enfant est certainement ce qu'il y a  
de plus atroce à vivre pour des parents, futurs ou pas. Il est étonnant de constater que l'entourage ou les personnes compatissantes ont dans la plupart des cas des réactions ou réflexions qui n'arrangent rien...

Si vous êtes malheureusement touché(e)s par ce deuil, ou si vous voulez aider quelqu'un dans n'importe quelle situation de deuil, je vous conseille fortement le livre très facile d'utilisation et plein de compassion de Rosette Poletti : Vivre son deuil et croitre. (7 € env, on le trouve aussi dans des magasins bio).

D'autre part, il existe des associations très sérieuses qui permettent à des parents dans le deuil d'échanger, de se remonter le moral ...

Eventuellement, j'en ai une liste (mais pas remise à jour depuis 2005). je peux vous l'envoyer si vous me contactez en MP.

Courage et beaucoup de pensées positives.
40 ans Vannes 2776
Merci GossipGirl,
c'est très gentil à toi ;)

J'espère que tes pistes pourront apaiser certaines douleurs...

:kiss:

Laly
43 ans mantes la ville(78) 4522
ptitefleur44 a écrit:
Merci GossipGirl,
c'est très gentil à toi ;)

J'espère que tes pistes pourront apaiser certaines douleurs...

:kiss:

Laly

+1
56 ans 7
Merci les filles. J'ai été administratrice Jumeaux et plus plusieurs années et on a eu l'occasion d'être parfois confrontés à ce problème. Nous-même avons failli perdre notre fille aînée à 4 ans. Je ne ressens plus cette douleur mais j'en ai gardé une profonde compassion pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir vécu le "miracle".

Biz
B I U