MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel vin pour un poulet coco ?

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je suis invitée dimanche et je suis chargée du vin.

Mon hôtesse nous préparera un poulet coco mais j'avoue que je sèche j'hésite entre un blanc et un rosé.

A  
vrai dire je suis sur ce coup là un peu paumée.

Alors blanc, rosé ou rouge ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour moi avec ce genre de plat c'est du rosé sans hésitation.
Un Côteaux d'Aix ou un Côte de Provence ;)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ça tombe bien lol... vais pouvoir aller le chercher directement à la cave ...merci Provence
Le poulet coco ne se consomme pas avec du vin, pour la simple et bonne raison que les antillais ne sont pas friands de vin, et que le poulet coco est un plat antillais.

Alors pour accompagner ce plat délicieux je ne vois que.... des mojitos!!! Tututututututulu tututututututulu
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol:
Certes cela ne se consomme à l'origine pas avec du vin, mais rien n'empêche non plus d'en boire !
Et en l'occurrence, ce qui irait le mieux avec, pour mon goût, c'est un vin rosé de Provence ;)
Tout comme avec les currys d'ailleurs :D
Provence a écrit:
:lol:
Certes cela ne se consomme à l'origine pas avec du vin, mais rien n'empêche non plus d'en boire !
Et en l'occurrence, ce qui irait le mieux avec, pour mon goût, c'est un vin rosé de Provence ;)
Tout comme avec les currys d'ailleurs :D


Quand je fais un curry, je le bois avec de l'eau... C'est con mais c'est tellement fort le curry que je préfère avoir une boisson neutre!!
Tu le fais comment ton curry?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh j'ai plusieurs recettes différentes.
Pour la boisson, tout est affaire de goût bien sûr. Mais il ne faut pas être rigide non plus.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
et tu as une tite à me passer pour le Mojito tututututu lol
48 ans 17521
Ah moi, contrairement à Provence, le curry (qu'il soit indien, antillais... ) c'est toujours avec du rouge... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai une amie qui sert du vin d'Alsace avec le curry ;)
Et ma soeur boit du rouge avec tous les poissons.

Donc finalement.... faites ce que vous aimez, c'est le mieux :lol:
Je suis antillaise ET j'adore le bon vin !
Mon poulet au curry et lait de coco c'est avec du rosé ou un rouge léger genre de la Loire.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
voila le repas et passé (et c'était vachement bon) il a été "arrosé" d'un rosé AOC coteaux d'aix en provence
merci à toutes
B I U