MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau communion

M
52 ans 78 477
je dois acheter un cadeau pour ma nièce - dont je ne suis pas tres proche - pour sa première communion ( elle a 8 ans )
je ne  
suis pas tres " branchée " religion je n'ai pas envie de lui acheter une croix et une medaille mais plutot un petit bijou classique ( collier , bracelet )

qu'en pensez vous ?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
moi je pense que c'est très bien

la croix ou la médaille de baptême ou de communion c'est plus un cadeau qui à mon sens doit être fait par les parents ou par parrain-marraine.

En plus à 8 ans on commence à être coquette donc je trouve que bijoux, petit parfum ou vêtements sont des cadeaux très appropriés pour cette occasion
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout à fait d'accord avec Calinka, le cadeau "symbole religieux" c'est plutôt réservé au parrain et à la marraine.

Donc un petit bijou c'est très bien.

Sinon pour ma première communion j'avais eu un cadeau qui m'avait énormément fait plaisir, un stylo-plume en nacre avec plume en or. Je m'en suis servie longtemps, et je l'ai toujours. :lol:
40 ans chez les chtis 6262
un bijou c'est une très bonne idée... puisque ce n'est pas un cadeau éphémère... moi j'ai encore des bijoux offerts à ma petite communion bien au fond d'une boite ;-)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je vais dans le sens des autres.

Un bijou est une très bonne idée.

J'ai moi aussi gardé tous ces bijoux et en porte encore aujourd'hui.

Si tu penses qu'elle en aura trop ou beaucoup, tu peux aussi lui acheter une jolie boîte à bijoux par exemple ou une montre. ;)
M
52 ans 78 477
j'ai oublié de vous dire que je suis la marraine .
49 ans 91 2672
pour ma communion, j'avais eu une belle montre par mon parain et un stylo plume par ma marraine
donc ça peut le faire je pense

tu peux aussi appeler les parents pour qu'il te donnent des idées
:)
63 ans Au bord de la mer 15536
manon78 a écrit:
j'ai oublié de vous dire que je suis la marraine .

Donc c'est plus que ta nièce, c'est ta filleule :lol:
Mais pas obligé non plus de jouer le jeu du symbole religieux.
Un montre, un bijou "normal", c'est très bien.

Il faut quelque chose qui reste, qui marque, et qui symbolise un peu le passage à l'âge de raison.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
manon78 a écrit:
j'ai oublié de vous dire que je suis la marraine .


:lol:

Alors oui, en effet ça a son importance le jour de la communion. ;)

Si tu n'es pas du tout croyante, pas la peine de te forcer à acheter une croix ou autre hein.

Par contre, essaye de te renseigner pour savoir qui achète la croix (ou la médaille) ou la chaîne en or parce que je pense que ta nièce serait déçue de ne pas en avoir, enfin si la communion est importante pour elle bien sûr.

C'est sûr qu'en tant que marraine on risque d'attendre de toi un cadeau assez symbolique. Ma marraine m'avait offert une montre en argent, je l'ai toujours, elle m'est très précieuse. A toi de voir ! Tiens nous au courant ;)
B I U