MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis-je prête ??

46 ans Arras, 62 109
Coucou à toutes,
voilà j'ai 31 ans je marie dans peu de temps, j'ai un homme charmant, et j'en passe.
Mon problème est que depuis que je suis petite je n'ai pas  
le désire d'avoir des enfants. Dès qu'un enfant approcher de moi je paniqué, je ne savais plus quoi faire.
Et voilà quand 2004 ma première nièce vient au monde, elle est adorable, elle a maintenant 4 ans et elle a réussi à me dérider vis à vis des enfants. Sa petite soeur l'a rejoint depuis un an et j'avoue que je n'ai plus peur depuis leurs naissances d'être seule avec des petits.

Depuis quelques temps, une de mes amis est enceinte et je crois que je commence à en avoir envie. Sachant que mon homme lui est très préssé d'en avoir.

J'ai stoppé la pilule et j'ai un retard de règle assez inhabituel.
Et qui plus est je viens de regarder les photos de toutes les forumeuses enceintes en m'extasiant et en révassant devant leur bidou !!!

A votre avis suis-je prête ???

Je crois que ce sera la plus grosse étape de ma vie et je flippe vraiment beaucoup.
Certaines ne comprendront surement pas mais bon...

Merci d'avance.
Bisous
36 ans le mans 816
Moi personnellement je crois que oui ;) :kiss:
44 ans Belgique 36
Que tu flippes, je pense que c'est tout à fait normal ! Je pense que, même lorsqu'on a vraiment envie d'avoir un bébé, qu'on est certaine de son choix, on flippe : on s'embarque vers un truc inconnu, on va changer de vie, on se pose mille et une questions... Quoi de plus normal ?

Quand à savoir si tu es prête, toi seule peut le savoir. Personne ne peut trouver la réponse à ta place.
Dis-toi que tu te poses la question, ce n'est déjà pas si mal. Tu ne voulais pas du tout avoir d'enfant, ça t'angoissait. Ce n'est plus le cas : quel énorme pas franchit ! Laisse-toi le temps... Et puis, si ton retard est signe de bébé, seras-tu contente ou pas ? Angoissée, certainement, stressée, c'est certain... Chéri et moi désirons vraiment avoir un bébé et on fait tout ce qu'il faut pour, mais je ne peux nullement affirmer que cela ne me stresse pas. Et pourant, je me sens prête et l'envie est là ;)
40 ans 95
J'ai tané mon mari pour avoir un bébé, je me sentais prete j'ai toujours voulu avoir des enfants... Le jour ou il m'a dit arrete la pillule, J'ai flippé comme une malade!

Je me sentais plus capable de rien, je paniquais!!

Et les choses se sont faite naturellement!

Et quand c'est le tiens c'est differant!!
36 ans 77 629
je pense que c'est normal cette peur, après tout c'est une étape importante dans la vie, avec plein de changements, de nouvelles responsabilités et divers bouleversements d'emploi du temps. Mais c'est une étape qui se fait à deux, et si vous vous aimez si vous vous sentez bien ensemble, que tout est bon pour l'arrivée d'un petit bout de chou dans votre existence, cette peur que tu sens au fond de toi ne peut qu'être bénéfique, tu t'interroges, te poses des questions, et cela veut dire que tu prépares cette arrivée tant attendue.

Je ne peux pas dire si tu es prête ou pas car seule toi peut le savoir, mais en tout cas il n'y a aucun doute sur ton désir d'être maman
B I U