MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle stratégie en attendant la PDS?

43 ans mantes la ville(78) 4522
et ben moi je suis pas passée par une fiv mais par un stimulation simple et ben on faisait des calins régulièrement et jusqu'au bout et sa n 'empeche rien.  
55 ans 9077
si faire des calins peut empecher la nidation voici un moyen de contraception super génial les filles :lol: :lol:
Nan... je vous taquine là ;)
En fait je crois qu'il faut essayer de vivre "comme avant" (simple à dire tiens !) car un p'tit bout si il doit s'accrocher c'est pas les spasmes après l'orgasme qui vont l'empêcher de rester avec sa future maman ;)

Par contre 9kristel7 si ça te stresse ben... rien ne vaut une petite discussion avec zom pour lui expliquer ton ressenti et je suis sure qu'il aura la patience de t'attendre si tu n'as pas envie tout de suite...

Pour ma part (si mes souvenirs sont bons car ça commence à dater...) pendant une semaine j'étais super crevée à cause des médocs et du traitement à la cortisone que j'avais dû prendre en parallèle alors les galipettes j'avais pas envie :D après... on a repris notre rythme comme avant jusqu'à la pds (et même après la pds d'ailleurs...)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bataille a écrit:
si faire des calins peut empecher la nidation voici un moyen de contraception super génial les filles :lol: :lol:
:nananr:
Bataille a écrit:
car un p'tit bout si il doit s'accrocher c'est pas les spasmes après l'orgasme qui vont l'empêcher de rester avec sa future maman ;)
ouai mais on aimerai si ce n'est lui donner 1 coup de main, ne pas lui mettre de bâtons dans les roues! Enfin je ne t'apprends rien ;)

Bataille a écrit:
Pour ma part (si mes souvenirs sont bons car ça commence à dater...) pendant une semaine j'étais super crevée à cause des médocs et du traitement à la cortisone que j'avais dû prendre en parallèle alors les galipettes j'avais pas envie
Tant que j'avais mal au ventre (à cause de la ponction)c'est vrai qu'il n'en était même pas question!
40 ans Trézelles(03) 522
Ben pour moi y'avait beaucoup aussi du fait des douleurs que j'avais,je faisais des malaises et des sacrées bouffées de chaleur alors ça me donnait pas trop envie. :roll:
A
112 ans 6176
Dans notre centre, on nous avait déconseillé les galipettes les 3/4 jours qui suivaient le transfert mais au delà on pouvait reprendre une vie normale ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Jusqu'a mon test de grossesse (bah oui fait avant la PDS) je me disais que je n'étais sûrement pas enceinte, et que des que j'aurai le résultat négatif mes règles arriveraient. Enfin c'est ce que j'essayai de me dire...... puisqu'au fond de moi je savais que c'était positif. Je ne saurai pas l'expliquer mais je le savais...

Après il est clair qu'il vaut mieux partir du principe que ce sera négatif pour ne pas être trop déçue si c'est le cas...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Stef_ a écrit:
Après il est clair qu'il vaut mieux partir du principe que ce sera négatif pour ne pas être trop déçue si c'est le cas...

C'est là où je ne suis pas trop d'accord avec vous les filles. Le moral a aussi son importance dans l'histoire, même s'il ne fait pas tout. (je dirai 90% de chance et 10% de moral gonflé à bloc!)

Ce dire que c'est négatif ne diminue pas la peine je trouve. Pour moi c'est pas le fait d'y avoir cru ou non qui quantifie la souffrance.

J'essaie tant bien que mal de profiter des 12 jours où tout espoir est permis et j'essaie au maximum de garder le pessimisme pour lundi après midi et ce jusqu'à la prochaine FIV.(s'il y a malheureusement une prochaine)

Si lundi après midi j'ai envie de me flinguer je saurai alors que ce n'était pas la bonne méthode :lol:
40 ans Trézelles(03) 522
+1 avec toi ma Kris!Je pense tout à fait pareil!
J'ai préféré y croire a fond et mine de rien ça m'a vachement aidé.
Même si on nous conditionne a ce que ce soit négatif,dans ma tête ça ne l'est pas complètement.
Ca m'a permis,même si j'étais triste,de faire passer la pillule au résultat de la PDS.
Je me suis sentie enceinte pendant 12 jours et c'était le plus grand bonheur de ma vie même si ça n'a pas abouti.

J'ai enfin eu un embryon que j'attendais depuis 6 ans.Il n'a pas tenu certes,mais il a été en moi.
Mon entourage trouve que j'avais le bon raisonnement.Mon chéri aussi. ;)

Voilou,énormément d'entre vous vont surement ne pas comprendre ma façon de raisonner,mais c'est pas grave,le principal c'est que ça me fasse du bien. ;)
60 ans 91 25732
Les premières fois j'y ai cru. Pour rien. Et plus je faisais de tentatives, moins j'y croyais, pour les dernières je reconnais que je suis partie battue, dès le départ je m'étais conditionnée à me dire que ça ne marcherait pas, pour avoir moins mal quand j'aurais confirmation. Mais en fait ça ne fait pas moins mal du tout... Et comme je n'ai connu que des échecs (pas un seul positif, jamais), je finissais par détester ces traitements. Quand j'ai décidé d'arrêter, ça m'a fait mal aussi, mais au moins je me suis sentie libérée de cet échec permanent.

Alors la bonne stratégie, je ne crois pas qu'il y en ait vraiment une. On fait ce qu'on peut et c'est déjà pas mal. ;) S'il faut choisir, je pense qu'il faut positiver au moins un peu, ne serait-ce que pour soi. A l'annonce du résultat négatif, le poids de la souffrance est quasiment toujours le même, qu'on ait positivé ou pas, parce qu'en fait on y croit toujours, sinon je crois qu'on ne s'imposerait pas ces traitements, c'est trop dur si on n'a pas l'espoir d'y arriver. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Je tiens a m'excuser, je n'avais pas vu que le sujet concernait les procréations médicalement assistées, du coup je ne peux me permettre de donner mon avis dans la mesure ou je ne connais pas la situation :oops:

Ma réponse était basée que une conception "naturelle", donc j'avoue que je ne peux comprendre votre désarroi face à un résultat négatif, ni l'espoir que vous pouvez ressentir pendant l'attente.

Je m'excuse encore :oops:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
En tout cas je confirme qu'être positive ou négative n'a rien changé à ma peine.
Par contre être positive (le plus possible, car il y avait des moments de grands doutes qd même) m'a permis de passer ces 12 jours plutôt sereinement dans l'ensemble.
Alors je pense garder la même stratégie la prochaine fois ;)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Et compte sur nous pour te le rapeller !!!
40 ans Trézelles(03) 522
Voila je pense que c'est la bonne stratégie a adopter! ;)
Allez ma belle courage,on tourne la page et on recommence.

:kiss:
B I U