MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appareil de sport : step - rameur - tapis ...

S
37 ans france 2687
je sais pas si c'est le bon forum pour poster ca, mais bon...

on m'a donné récemment un appareil genre pour faire du step, il y a 2 marches . j'ai  
eu aussi un "rameur" et un autre avec un tapi pour faire des abdos.

est ce que ces appareil sont vraiment efficace ou on se fait plus mal qu'autre chose??
45 ans ici et ailleurs 4571
je me suis acheté une planche à abdos alors déja le pods maximum que supporte la planche c'est 90 kilos (arf) et les mousses qui aident à tenir les jambes me font des bleus...
perso ca me sert à rien à part faire un peu plus de bordel
par contre je pense que quand j'aurai les sous je m'acheterai un bon velo d'appart... un vrai qui supportera mon gros cul
47 ans 78 marly-le-roi 901
si vous désirez prendre un appareil de sport, je vous conseille :

1/un velo
2/un appareil pour les abdos

il ressemble à quoi ton appareil pour faire les abdos ?

le rameur non, c'est pas trop utile....enfin c'est mon opinion

:P
45 ans ici et ailleurs 4571
à ca... http://www.e-fitness.fr/boutique/img/detail_186.jpg
45 ans ici et ailleurs 4571
le problème c'est qu'elle est plus inclinée et que je ne peux bien évidemment pas regler cette inclinaison...
avoir la tete en bas et la relever ca me donne le vertige...
50 ans Guadeloupe 1369
Oangele la personne qui t'a offert ces appareils t'a fait un beau cadeau en tout cas, le stepper est tres interressant pour les fessiers et les jambes, plus tu forceras la machine, plus cela te fera travailler, tu fais un travail cardio également.
Le rameur est un bon appareil aussi, qui fait travailler le haut du corps et le bas du corps, et l'action de ramer dévellope les bras.
Tout ça est tres bien comme appareils, il faut que tu lises attentivement les notices et que tu commences doucement, ces appareils ne pourront te faire du mal si tu les utilises à bon escient.
37 ans Thiais 636
moi pour le moment je me contente de mon vélo d'appart... :lol:

j'investirai sûrement dans d'autres appareils après (quand j'aurai les sousous :roll: )
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Pour ce qui concerne le risque de blessure, c'est comme pout toutes les machines !!!

Dabord du cardio puis pour les trois premiers mois : de la remise en condition. A savoir : travail léger pour réhabituer les muscles et après seulement commencer un travail plus 'dur'.

A savoir également :
- pour la prise de masse musculaire => travail lourd et court (petites séries).
- pour bruler => travail léger et long (renforce l'endurance aussi)

Le rameur est assez utile à partir du moment où tu ne fausses pas les mouvements !

Bon training ;)

Keb
45 ans ici et ailleurs 4571
moi ce que j'aimerai c'est faire des exercices sans mle tuer le dos etc...
j'ai vraiment un gros surpoids, et j'aimerai savoir ce que je peux faire :
je m'explique, les pompes j'y arrive pas je m'explose les poignets les abdos au sol j'arrive pas me relever... je suis super triste car à part la marche je ne peux rien faire...je vais pas à la piscine (euh on va pas demander pourquoi einh) alors je me muscle les bras...
46 ans Dans ton cul :D 616
la_succube a écrit:
je suis super triste car à part la marche je ne peux rien faire...


Ben c'est déjà un bon début, marcher pour certains petits trajets qu'il est ridicule de faire en transport, monter et descendre les escaliers si t'habites pas au 20ème étage, ce genre de petites choses...

Dommage pour la piscine, mais essaie de te dire que tu y vas pour toi-même et pas pour la brochette de gens que tu connais pas qui ont sûrement mieux à faire à la piscine que de te zieuter en long et en large :)

A part ça, je pencherais plutôt pour les exercices naturels, comme les pompes (ça te fait probablement mal au poignet paske tu ne t'y prends pas correctement), les abdos, stretching ce genre de trucs...

Les appareils ne font que gonfler artificiellement les muscles mais sans forcément leur donner de vraie force, ni améliorer l'endurance, après tout dépend de ta priorité, si c'est purement esthétique, les appareils te conviendront, mais si tu veux vraiment améliorer ta condition physique, la méthode naturelle est meilleure, après, rien n'empêche de concilier les deux :)
B I U


Discussions liées