MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

muscler la graisse?

S
37 ans france 2687
ca va paraitre débil mais bon ... :oops: :oops: :oops:

on m'a dit qu'on ne pouvait pas muscler la graisse donc qu'en conséquance si on voulait se  
muscler il fallait d'abord mincir ( en rééquilibrant la nourriture etc) et seulement qu'en on avait perdu le maximum, on pouvait faire du sport dans le but de se muscler ....
44 ans France 5623
alors en fait tu ne peux pas muscler ta graisse car la graisse n'est pas un muscle! tout simplement !!

cela dit tu peux te muscler même en ayant de la graisse! on fait tous ça puisque à priori, sauf si tu es une athlète de haut niveau ou une sportive de compétition, ton corps à toujours un peu de graisse, donc qui que l'on soit, on a tous de la graisse, plus ou moins.

donc t'inquiète tu n'es pas obligée d'attendre de ne plus avoir de graisse pour commencer le sport. le truc c'est que par rapport à ton coeur et tes articulations si tu es très ronde il vaut mieux commencer doucement le sport pour ne pas te faire mal.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pas mieux que Boréale ! On ne peut muscler qu'un... muscle et en l'occurrence la graisse n'en est pas.

Tu peux faire tout doucement du sport, tu n'es pas obligée de suer sang et eau pour te muscler. Tu peux, par exemple, commencer à marcher, puis faire de la natation. Le tout est d'y aller progressivement.

Bon courage ;)
46 ans 514
un détail: la graisse pèse + léger que le muscle pour la meme place. C'està dire que qqun qui va se muscler ne va pas forcement perdre du poids(le muscle c'est lourd!) mais va par contre se sculpter.
De plus si on commence à faire des exercices pour se muscler en ayant beaucoup de graisse et bien on va se faire des gros muscles. C'est pour cela qu'il vaut mieux perdre un peu pour se muscler + en finesse par la suite.
S
37 ans france 2687
merci pour vos conseils, donc si je me remet au sport je vais y aller tout doucement :D
40 ans 4422
LoneWitch a écrit:
mais va par contre se sculpter.

yo !
j'adooore !
on dirait qu'on peut modeler son corps à envie pour en faire qq chose de tellement joli ! :roll:

Tu me fais rever LoneWich ! ;)
46 ans 514
Je parle juste en connaissance de cause... On peut se resculpter une silhouette mais ya des choses qu'on peut pas changer..
Chez moi c'est les jambes, les cuisses encore se sont bien affinées mais alors les jambes rien à faire poteau poteau, enfin là j'essaye en ce moment de cibler pour les affiner mais c'est pas gagné.. Et la 2eme chose que j'ai pas réussi à affiner c'est , comment appeler ça , les "bouées" peut etre.
C'est à dire que le poids que j'avais pris à une epoque j'ai réussi à m'en débarrasser à peu pres partout sauf là, le bourrelet au dessus du pantalon :shock:
Enfin je continue mon sport un peu plus intensément on verra dans qques mois (il faudait que je mesure tiens... mais après ca va m obseder)
40 ans qq part en Alaska 569
Franchement les jambes et hanches c'est pas du tout un truc important à muscler pour une fille, le mieux c'est le ventre!

Sinon je peux t'apporter une réponse. En fait le mieux quand on a de la graisse est de faire de la course à pied et beaucoup boire, ça fait fondre tes graisses, et en plus ça développe tes muscles. Si tu veux muscler tes fesses y a déjà une solution: ne plus manger de chocolat, et autres trucs gras qui vont souvent dans le ventre, fesses et cuisses, ainsi que faire des exercices. Donc comme je l'ai dit la course à pied c'est très bien, pour les fesses il y a aussi le squat qui est un excellent mouvement, les lombaires, et aussi un truc que tu peux faire sans rien: tu t'allonges par terre sur le dos, tu plies tes jambes et garde les pieds à terre, et tu décolles ton bassin le plus possible du sol, et tu redescends, et tu remontes, etc, le tout en contractant tes fesses tout au long de l'exercice. Fais 4 séries de 50 chaque jour et tu verras ça marche assez ;)
38 ans 1085
Green_eyes tu vas être sacré le coach sportif de VLR !!!
46 ans 514
Green_eyes a écrit:
Franchement les jambes et hanches c'est pas du tout un truc important à muscler pour une fille, le mieux c'est le ventre!


Green_eyes je t'assure que pour une fille c'est important d avoir des jolies jambes un tant soit peu fuselées.. lol (je ne mets absolument jamais de jupe)
Je pensais avoir fait les sports pour et on dirait que non...
Par contre la course à pied c'est bien le seul truc que je supporte pas, ca m ennnuie au plus haut point :?
322
Coucou,
pas mieux que les copines, on ne muscle qu'un muscle, et le muscle pese plus lourd que la graisse mais prend moins de place!!!
Je fais de la musculation depuis des années et ma prof m'a expliqué qu'il vaut mieux par exemple soulevé beaucoup de poids et ne faire que 5 tractions plutot que 30 avec peu de poids. Quand on est ronde on a plus d'interet a affiner que prendre en volume. Enfin il me semble!! Biz
S
37 ans france 2687
la course a pied je sais que c'est l'idéal mais ca m'ennuie aussi, et je déteste courir ou faire du jogging. j'ai trop de mal a respirer ca me fait un blocage, d'ailleur c'est comme ca depuis mon enfance .
par contre je marche beaucoup :lol:
322
Coucou,
pas mieux que les copines, on ne muscle qu'un muscle, et le muscle pese plus lourd que la graisse mais prend moins de place!!!
Je fais de la musculation depuis des années et ma prof m'a expliqué qu'il vaut mieux par exemple soulevé beaucoup de poids et ne faire que 5 tractions plutot que 30 avec peu de poids. Quand on est ronde on a plus d'interet a affiner que prendre en volume. Enfin il me semble!! Biz
67 ans Alsace 42
ce n'est pas débile de vouloir se muscler, c'est aussi une approche de son corps le sentir même si cela fait un peu mal, cela veut dire que l'on existe aussi....les muscles sont importants....en se musclant il ne faut pas oublier que l'on prend un peu d'ampleur en prenant la place de la graisse.
feedelanuit
877
0angele a écrit:
et seulement qu'en on avait perdu le maximum, on pouvait faire du sport dans le but de se muscler ....


Mais pour perdre efficacement sa graisse (en plus d'une alimentation équilibrée) le sport ça peut aider...!

Donc dire qu'on ne peut faire du sport qu'une fois "mince" je trouve que c'est un non sens....
B I U