MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation a la cire O_o j'y arrive paas

D
34 ans 37
Bonjour !
Voila je viens d'essayer de m'épiler avec des bandelettes de cire froide et ohh malheur, la douleur était bien la, mais les poils eux, ne sont absoulemnt pas partie.  
Comment bien s'y prendre? parceque la c un peu embetant :s

Merci
U
42 ans dans le sud 304
Il faut bien appuyer sur tes bandes pr que la cire se "colle" dessus. Et surtout avoir les jambes propres et bien sèches, déposer les bandes en commençant par le haut, et tirer en la prenant vers le bas.
Il faut aussi bien longer la jambe en tirant ta bande (à rebrousse poils on dit je crois...) parce q si tu tires vers toi ça ne prend pas les poils.
Tu peux aussi frotter doucement la partie à épiler avec un gant de crin pr que les poils soient moins près de la peau. Mais pas trop fort pr ne pas irriter ta peau qui sera "agressée" par l'arrachage!
J'espère que ça t'aidera, bon courage, c'est tellement agréable qd c'est fini!
35 ans France 1684
J'en profite également pour préciser que la cire froide marche sur les poils longs.Mais il faut l'utiliser seulement si on a une faible pilosité ou pour des retouches.
Je m'en sert beaucoup ;)
40 ans En haut à droite 2485
Moi aussi je ne m'en sert que pour les "retouches", pour l'épilation de la jambe complète, c'est en institut...c'est peut etre un peu cher, mais je n'y arrive vraiment pas seule!
Bon courage! ;)
43 ans Lyon 1372
Même problème que dahlia, pourtant je fais tout bien comme l'a expliqué ursula...
Alors j'en reviens toujours au rasoir ce qui fait que j'ai des jambes affreusement poilues. Je crois que les poils sont incrustés dedans! :lol:
J'aimerais aller en institut pour commencer et continuer seule, mais j'ai trop honte! Je ne sais pas quelle longueur il faut avoir pour prendre RDV... :oops:
D
34 ans 37
mais oui mais pourtant je fais tout comme ça pi ça marche po -_-' chui desesperé ma mere est pas contente ^^ 7 € a la poubelle (si jy arrive pas ^^) jai l'aiselle brulée O_O
50 ans Guadeloupe 1369
Et de plus je rajouterais Dalhia, que ça fait trop mal... :?
Rien ne vaut le rasoir...
Preserves ta peau ma belle, et laisses tomber la cire.
D
34 ans 37
oui mais rasoir ça pique et mon namoureux est pas trés trés content -_-' lol
43 ans Lyon 1372
Moi aussi, je continuerais bien le rasoir, c'est bien plus rapide déjà, mais faut le faire plus souvent. Mais si c'était que ça... le hic, c'est que visiblement, ma peau tolère mal le rasoir et j'ai sans arrêt des démangeaisons monstres, alors je me gratte, et j'y vais comme une brutasse et du coup je me blesse et je suis pleine de cicatrices. berk!
C'est surtout pour ça que j'aimerais passer à la cire.
S
44 ans 985
De toutes façons l'institut est la meilleure solution pour l'épilation, mais ça reste affreusement cher... Enfin je ne peux pas me permettre un budget pour cela, alors j'essaye toute seule, c'est moins bien fait, mais bon, c'est toujours cela de fait! et puis quand j'ai la fegme, hop rasoir!


Ce qui m'énerve le plus dans toutes ces histoires d'épilations, c'est que c'est fait pour les mecs, encore une sorte de soumission aux dictats masculins qui considèrent que pilosité ne rime pas avec féminité! Damned!
43 ans Lyon 1372
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point!
Perso mes poils ne me gênent pas le moins du monde.
Copain ne dit rien quand il y a un peu de laissez-aller, mais quand je sors de la douche avec des jambes toutes douces, je vois bien qu'il est très content... :D
S
44 ans 985
lucyinthesky a écrit:

Copain ne dit rien quand il y a un peu de laissez-aller, mais quand je sors de la douche avec des jambes toutes douces, je vois bien qu'il est très content... :D


CQFD :D :D :D :evil:
38 ans 1085
Ben moi, j'ai investi dans un épilateur électrique et je ne regrette pas du tout, on est devenu quasi inséparable ;)
plus rapide que la cire, tres pratique, pour le mêm résultat : un mois au moins de tranquilité!!!!! Ensuite je met de la crème cetavlon pour éviter les petits boutnos rouges, et avant, j'anesthésie avec du froid. Sinon, juste avant de partir en vacances, je vais en institu pour la scéance de totale épilation, qd on est en maillot tte la journée, il vaut mieux, et puis, une fois par an, c'est pas très cher et ça fait plaisir.
surtout évite le rasoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca repousse plus vite, plus épais, plus sombre et tu finiras avec une peau de crocodile.
laisse tomber la cire froide,à part pour les retouches.... la cire chaude marche beaucoup mieux

a toi les jambes de déesse....comme dirais la pub
43 ans Paris 21
moi non plus j'arrive pas à m'épiler.
j'essaye à la cire chaude mais mes jambes ne sont pas nikel 3 semaines mais une !!!!
en fait j'arrive pas à épiler les poils mais à les raser... :? :?
pourtant j'applique bien, mais peut etre que je tire trop fort ??? trop vite ??? enfin je ne sais pas !
j'ai pas trop les moyens de le faire en instituts :(
comment faites vous ? vous arrivez à avoir els jambes parfaites pendant 3 semaines ???? :?:
35 ans France 1684
Non pas pendant 3 semaines,moi cela dure environ une! Ce n'est pas une méthode d'épilation sur la durée,c'est très pratique mais pas ultra radical!
B I U