MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soyez Franc !! Commentaires sur les photos !

52 ans grenoble 2486
Muse a écrit:
Il est où ce post de photos s'il vous plaît?


est-ce vraiment important d'avoir des noms?

on parle d'une generalité...le premier qui balance un nom,je me fache! :evil:  
40 ans qq part en Alaska 569
dragibus a écrit:
Muse a écrit:
Il est où ce post de photos s'il vous plaît?


est-ce vraiment important d'avoir des noms?

on parle d'une generalité...le premier qui balance un nom,je me fache! :evil:


Dragibus tu es charmante sur la photo mais tu n'as pas compris ma question! Je demande où est le post avec toutes les photos, j'aimerais bien voir je suis curieux!
52 ans grenoble 2486
excuse moi... :oops:

si je suis charmante,je veux bien t'indiquer le chemin des photos :P en haut à droite ,tu cliques sur "photos" et...abracadabra,tu y es!
40 ans qq part en Alaska 569
aH d'accord merci j'avais pas remarqué!

Sinon pour l'auteur de ce post: moi aussi je suis franc avec les gens DU MOMENT QUE CA LEUR SERT. Je m'explique: il y a des choses de son corps qu'on peut changer et d'autres qu'on ne peut pas changer. L'obésité, la maigrité( ... ou la maigreur?) ça se combat on peut toujours perdre un peu de poids, gagner un peu de poids. Donc encourager des gens à se mettre au sport c'est mieux que leur dire "t'es super comme t'es" si tu sens que la personne se sent mal. Dans ce genre de cas la franchise c'est très bien et c'est ce que je fais tout le temps (bon j'avoue ma copine je lui dis qu'elle est parfaite et je le pense car je suis amoureux mais elle se sent pas forcément bien , je devrais l'encourager à faire du sport mais je la fais sentir mieux en lui montrant que je la trouve vraiment belle).


Mais tu vois il y a des trucs qu'on peut pas changer, des trucs sur lesquels on peut complexer, alors si les gens insistent dessus, non seulement ça blesse... mais en plus ça sert à rien! Regarde par exemple tu vas dire à quelqu'un: "Hé mais toi t'as un type de cheveux trop moche!" La personne peut pas changer son type de cheveux, c'est sa nature, bien sûr elle peut changer sa coiffure, se teindre les cheveux, mais le type peut pas changer. Et le faire qu'elle puisse pas le changer va la faire complexer encore plus. Donc c'est inutile d'être franc dans ces cas-là, regarde une personne dans son ensemble...
M
41 ans bruxelles 222
TOTOROnde a écrit:
masanella a écrit:
je vais etre franche sur les photos ..... je trouve que totoronde est toujours super bien habille maquille super mignonne .... bravo c'est un exemple a suivre ;) continue comme ca !!! :P


EUH...J'arrive aprés la bataille, et j'ai pas tout compris là...
C'est de MOI qu'on parle depuis le début???Y'a un problème avec mes photos???
Shirley, je comprends pas, si il y a un souci, pourquoi ne pas envoyer un MP? Nous avons toujours discuter en MP toutes les 2.

JE VEUX COMPRENDRE S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci.



on parlait pas de toi mais comme shirley veut qu'on soit franche bein j'ai mis ce que je pense des photos ici :roll: dslee se ca t'as porte en confusion :cry:
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Moi je n'ai qu'une chose à dire:Je suis allée sur la gallerie photo,et je vous toutes charmantes,pleines de peps,jolies et bien dans votre peau.Après,ce n'est peut être qu'un paraître,mais c'est ce qu'elles laissent paraître.Wala.
46 ans Dans ton cul :D 616
Le problème de ce topic, c'est pas vraiment la franchise ou l'hypocrisie, c'est qu'une personne (Shiirley) se permet d'interpréter à sa guise des propos qui n'engagent que ceux qui les tiennes, francs ou pas...

Pire, elle s'est offert le luxe de citer une personne, qui, selon elle, ne devrait pas être complimentée pour sa beauté car, de son point de vue, cette personne est si laide que tout compliment ne pourrait qu'être hypocrisie (hors-sujet : putain, le thème de C dans l'air : "une loi contre l'obésité" !!!), chez moi, ce n'est plus de la franchise mais de l'ingérence...

Et puis, parler de franchise sans avoir le courage de citer les personnes incriminées, ni même d'ailleurs dire directement en commentaire ce qu'elle pense de la personne soit-disant trop laide, ça me dépasse :lol:
J'ai dit un moment qu'elle etait LAIDE ????????????????????????

Explique toi stp !!!
46 ans Dans ton cul :D 616
Démarche simple :

tu as cité nommément une personne dont tu as présumé que les compliments qu'on lui faisait n'étaient pas francs, comme ces compliments touchaient à la beauté, si tu penses qu'ils sont hypocrites, c'est qque part que tu pense que cette personne est "indigne" de tels compliments, donc qu'elle n'est probablement pas belle à ton goût, faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça....

Ne pas dire ne veut pas dire ne pas penser...
Je n'ai jamais dit qu'elle etait laide, ni jolie puissque je n'ai rien mis en commentaire sur sa photo !!

Donc la tu fais dire ce que je ne pense pas du tout !!!

Et y'a une facon de parler quand meme.

Mais ta raison en faite j'en pense pas moin de toi !!
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben c'est pas moi qui ai cité nommément une personne que je sache, tu parles de franchise, tu sors un nom, c'est sûrement pas par hasard quand-même :P

T'as qu'à être franche jusk'au bout, vu que tu as cité cette personne, envois un commentaire franc et honnête sur sa photo, comme ça on saura ce que tu penses ou non-pense tout en le disant sans l'exprimer :D
Si on est plus que deux a discuter c'est en MP si tu le désires.

Car la tout ce que je vois c'est un dialogue entre 2 personnes qui rabachent la meme choses depuis 10 messages. Ce n'est pas la peine de flooder ce topic.
bah tu floodes pas, moi je lis et je profite!!! :lol: :lol: :lol:
46 ans Dans ton cul :D 616
shiirley a écrit:
Si on est plus que deux a discuter c'est en MP si tu le désires.


Hmmmm... rappelle-moi qui a ouvert ce sujet sur "la place publique" ? :P

T'as déclenché un truc publiquement (ce qui soit dit en passant est plutôt courageux), ben maintenant tu l'assumes publiquement :lol:

Je suis très bien moi là comme ça, c'est pas moi qui suis venu te chercher :D
F
50 ans Neverland 1830
Je trouve que la question d'origine n'est pas incongrue, car lorsque j'avais pour habitude de commenter tres regulierement les photos, on m'a fait ce reproche en privé (ou encore on en a parlé à des amis qui me l'ont rapporté). Il n'est pas étonnant que la question surgisse car finalement la plupart des commentaires sont positifs sur les photos de VLR, on pourrait se demander à juste titre pour quelle raison.

Shirley, j'en vois plusieurs qui ont déjà été évoquées pour certaines, mais j'aimerais tout de meme les synthetiser ici....

1) Ce site a pour vocation la size acceptance, mais aussi plus generalement l'acceptance tout court. Beaucoup des habitués savent trop bien ce que c'est qu'avoir du mal avec son image, et combien il peut être difficile de poster sa photo ne serait ce que ses yeux ou son portrait. C'est parfois apres un combat de plusieurs mois que certains y parviennent. Il serait stupide de ruiner ces efforts juste pour dire "ha berk t'es moche" meme si c'est "franc". Si la franchise c'est ruiner le moral de quelqu'un gratuitement, alors il faut le dire la franchise c'est de la m.... Conclusion, si on pense ca, on le garde pour soi, ce qui explique qu'il n'y a quasi jamais de remarques désobligeantes, et entre nous soit dit, c'est mieux comme ca.

2) Il y a une dimension affective dans la perception qu'on a des gens. Un peu comme ces gens qui trouvent que leur bébé c'est le plus beau, leur grand frere c'est le plus fort etc. Si tu parles et tu déconnes avec quelqu'un sur le chat tous les jours pendant des mois, que tu le/la tannes pour qu'elle poste sa photo, le jour ou ca arrive tu ne la regardes plus avec les memes yeux que si c'était quelqu'un que tu n'as jamais vu. Bien souvent on trouve la personne plus charmante si on la connait et qu'on l'apprecie.

3) Il y a aussi les privates jokes, ces blagues qu'on se fait entre amis, quand Patty poste sa photo, si je lui met un poeme en commentaire, c'est aussi parce que nous savons tous les deux à quoi ca correspond, ca dépasse le commentaire esthetique, ca devient un clin d'oeil. Elle en a quoi à foutre patty de mon commentaire ? Si elle veut me demander mon avis sur sa nouvelle chemise, elle peut me la montrer, me telephoner etc. Certains se connaissent tres bien sur VLR et lorsqu'ils se voient en photo, c'est pas grand chose puisqu'ils se voient régulierement en vrai. Alors ils commentent mais sont a mille lieues de l'aspect physique en soi.

4) Je trouve 90% des filles sur les photos de VLR mignonnes. Pourquoi ? Ben déjà j'aime les rondes, donc c'est "mon style de fille". Ensuite je suis peut etre bon public j'en sais rien ? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas a etre hypocrite pour dire qu'elles sont jolies, je le pense vraiment. Tu trouves que j'ai des gouts de c.... ? Ma foi c'est ton droit le plus strict, mais ca ne remet pas en cause ma sincerité.

5) Je suis (jusqu'ici du moins) heterosexuel, ca ne m'empeche pas de mettre des commentaires sympas sur les photos des garcons. Pourquoi ? Parce que je trouve que c'est une maniere d'accueillir les gens , de leur souhaiter la bienvenue, de leur montrer qu'il leur sera facile de s'integrer. Tu comprends bien que si je leur mets "Ah merde mais t'es un thon" ca va le faire moyen pour souhaiter la bienvenue. Alors meme si les mecs sont pas ma tasse de thé, je cherche honnetement ce qui m'interpelle chez ce monsieur: si je dis qu'il a un regard de braise ca ne veut pas dire que je le trouve beau. Ca veut juste dire que j'ai été interpellé par son regard. Bien sur je pourrais dire aussi "t'as un nez de marcassin" (si c'est le cas du moins ! gruiiik) mais je ne le mettrais pas. Ca servirait à quoi ? A l'exclure d'entrée ? En résumé, sur les photos je cherche ce qui me plait meme si c'est la seule chose qui me plait et je le dis. Appelle ca de l'hypocrisie si tu veux, moi j'appelle ca positiver.

Voilà j'ai un peu fait le tour de la question je crois, il y a des tas de facteurs qui font que les commentaires sont globalement positifs sur les photos. C'est tres blessant de se faire traiter d'hypocrite , de mielleux, de leche cul ou de dragueur du dimanche (perso c'est ce qui m'a poussé a arreter de commenter les photos). Je t'invite à reflechir sur la question et à faire le point sincerement: meme si il y a de l'hypocrisie parfois, je crois sincerement que c'est marginal. En faisant un lot , une generalisation, tu blesses les gens qui commentent franchement les photos et ca ne te sert pas à grand chose. Mais je ne te jette pas la pierre de l'avoir fait: tu n'es pas la premiere ni la derniere à le faire.

PS: je laisse les fautes d'orthographe, plus le temps de me relire ce soir
B I U