MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour la première fois j'ai réussi à... me faire vomir

E
38 ans france 15
merci beaucoup :)
je vais bien réflechir à tout ça, en fait le probleme c'est que je mange, jveux me faire vomir mais que pour perdre du poids ,  
mais par exemple je vais continuer à manger genre des fruits,mais pas me faire vomir apres ça ...
c'est stupide :(
V
51 ans Suisse 29
Je ne comprends pas qu'après les explications que certains ont donné sur les effets secondaire dangereux de se faire vomir, je continue de lire ...pour maigrir.

Vous n'allez pas maigrir comme ça.

Vous allez continuer de vous détruire. Vous faire mal. Et là, c'est aussi un autre cercle vicieux qui s'installe : l'auto mutilation.

N'ayez pas honte de consulter. D'en parler à un professionnel.

Souvent ce genre de troubles cache une énorme souffrance. Osez aller à la base de cette souffrance et gentiment mais surement vous commencerez de perdre du poids et de la bonne manière sans vous détruire.
E
38 ans france 15
c'est bien pour ça que je dis que c'est inconscient de ma part de vouloir me faire vomir, pour maigrir... en fait tu as tout à fait raison, on se detruit en faisant ça, mais en ce moment c'est à vrai dire la seule façon pr moi d'evacuer ma souffrance... :(
je sais bien que c'est pas la solution et surtout la chose à ne pas faire ...
O
40 ans 1
bonjour je suis une ancienne anorexique et boulimique j'ai réussi a m'en sortir
X
44 ans Villebon sur Yvette 91 31
coucou
J'ai moi aussi ce probleme. Tout est dans ma tete. J'ai faim je mange, je vomis.
Le seul moment ou j'ai pu quelques mois me sentir bien, c'est quand j'allais à weitgh watchers. Pourquoi parceque je pouvais manger ce que je voulais mais de manière controlé. et qu'une fois par semaine, il y'a cette réunion, ou on voit d'autre femmes très fortes. Et parfois très minces qui étaient très fortes.
Il n'ya pas 50 solutions, la première arreté de faire une fixation sur ton poid, d'abord tu dois t'accepter. Pour cela, un psy. Et oui, pourtant crois moi ca fait du bien. Je passe par un Centre médico psychologique, je ne paye rien et je vois un psy une fois par semaine. Ca ne résoud pas tout, mais ca aide.
Une fois que tu auras commencé ce travail, fais toi suivre de manière alimentaire. PErso j'adore WW, car c'est discret, et une fois par semaine. et en plus on déculpabilise...
Je ne suis pas la meilleur conseillère, mais peut etre que mon expérience pourra t'aider.
Se faire vomir peut etre dangereux pour le corps. J'ai de gros problème à l'estomac, des remontés d'acides, des soucis de digestion. ETC. meme à court termes ce n'est pas une solution. vraiment il faut réagir pendant qu'il en est temps.
Courage, d'autres y sont arrivées avant nous. Alors on peut le faire.
BIZZZZZ
E
38 ans france 15
"ça y est ... j'a reussi à me faire vomir" pardonnez moi de cette phrase. Mais c'est vrai et c'est horrible.Pourtant j'eprouve le besoin de le refaire ...
je ne veux pas sombrer dans tout ça :(
Xixili tu as raison. la meilleure chose à faire c'est d'aller voir qqun qui puisse t'aider et t'ecouter ,et trouver des solutions à "ça".

Jvous remercie pour vos nombreux temoignages et conseils :kiss:
S
36 ans Expat 1410
Les filles, sérieusement, je pense qu'une fois ce cap passé, il faut en parler, et pas seulement à travers l'écran et le clavier, mais à des personnes qui sont en chair et en os en face de vous. Docteur, psy, ami(e), quelqu'un qui peux vraiment vous aider et s'occuper de vous en direct.

Moi aussi j'ai été boulimique, et la première fois ou je suis allée aux toilettes pour me faire vomir, heureusement, je n'ai pas réussi, mais j'ai réussi à prendre conscience de l'état dans lequel je me trouvais...
Chaque fois que vous vous faites vomir, vous vous detruisez encore un peu plus. Et inutile de dire "juste encore une fois, et je le referai plus".
Stop! Essayez de vous focaliser sur les problèmes de santé, les risques de stérilité, la dépression, les dents qui pourrissent....

En gros, si on vous demande de choisir entre:

une femme mince, avachie, fatiguée qui pue de la g*****, qui pleure tout le temps et qui a le teint gris, sans compter les rendez-vous chez le médecin et la vie parmi des imbéciles qui l'insulteront peut-être de sac d'os ou de cadavre, voire de zombie,

-ou-

une fille ronde qui doit faire 35 magasins pour trouver un jean et qui doit vivre parmi des imbéciles qui l'insulteront peut être de grosse vache?

Le choix est-il si difficile à faire??? :roll:
E
38 ans france 15
Olala :( J'arrive pas à m'empêcher de me faire vomir ... :( Le pire c'est que même si je mange un bonbon, un seul, un truc tout petit quoi, ben jvais aux toilettes le dégueuler ....
je sais pas quoi faire ... :(
S
36 ans Expat 1410
As-tu consulté un médecin??? Je sais, ca peut paraître rébarbatif mais c'est nécessaire...

En tout cas, ya pleins de filles ici qui ont vécu ca et qui pourront t'aider mieux que moi alors balade toi sur le forum et perds pas espoir!!!

Gros bisou!
E
38 ans france 15
j'ai pas le "courage " de consulter un psy ou un médecin ... et je veux surtout pas que ma famille soit au courant. Jveux m'en sortir sans faire de mal à mon entourage tu comprends... :(
là je déprime pas , bizarrement, mais je commence à avoir peur, parce que j'ai quand même dégueuler 5 fois aujourdh'ui, je trouve que c'est bcp ... et ma gorge me fait super mal...

bisous à tous :D
S
36 ans Expat 1410
Si tu te fais vomir même pour un bonbon, je pense honnêtement que tu n'arriveras pas à t'en sortir toute seule.
C'est toujours plus facile de se rendormir que de se lever le matin, et c'est la même chose pour les TCA. Il faut que tu luttes contre toi-même pour t'en sortir... C'est pas facile et tu y laisseras sans doute des plumes.

Pour ce qui est de ta famille, ils n'ont pas besoin de le savoir, tu as 20 ans et tu peux aller chez un médecin sans leur avis. Prends rendez-vous ne serait-ce que pour en discuter, savoir ce qui pourrait t'aider.
E
38 ans france 15
Merci pour votre aide. :)
Je voulais savoir, enfin , ma question va paraitre bête, mais je voulais savoir au bout de combien de temps, ou de vomissements,voit -on que l'on est anorexique ? en incluant les pbs qui s'en suivent comme la perte de cheveux, les dents qui sont plus ce qu'elles sont...,la forte perte de poids... ?

Parce que ,en fait ,chaque jour je marque dans un carnet combien defois je me suis fait vomir, et puis là je doit en être à une trentaine depuis 2 semaines ... :( et là j'ai mal aux dents,comme si on venait de me ressérer les bagues de mon appareil dentaire que je n'ai plus lol,et mes os craquent trop souvent....

Courage à vous et bisous :kiss:
S
36 ans Expat 1410
Ellie, je pense qu'au lieu de t'intéresser à la facon de cacher ton anorexie à ton entourage (car c'est ce que tu essaies de faire il me semble) et de chercher à savoir où se trouve la limite de non-retour pour ta santé, il faudrait plutôt que tu mettes toute ton énergie à lutter contre ton anorexie.

Selon moi, tu es en train d'essayer de repousser l'échéance, et c'est très mauvais! Je n'ai jamais vécu ca et je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens, mais tu es sur la mauvaise voie, car à t'entendre parler, je dirais que tu n'as pas vraiment envie de changer les choses!

Je me trompe?
E
38 ans france 15
si si , je veux plus me faire vomir à chaque fois que je manges qque chose, je veux retrouver le plaisir de manger,de savourer pleinement ma nourriture! et là j'ai peur parce que je commence à avoir les conséquences de toutes les fois où je me faisais vomir.Je cache pas que j'ai peur.C'est pour ça que je voulais savoir si c'est "normal" d'avoir deja les symptomes au bout de deux semaines, enfin je sais c'est idiot...

:(
S
36 ans Expat 1410
OK, car de ton précédent message, tu me donnais une impression différente...

Est-ce que tu as déjà essayer de te relaxer avant de manger? Je sais que ca à l'air difficile, mais prendre par exemple une mandarine ou quelquechose de léger et de le manger le plus lentement possible et de t'arrêter là sans te mettre à te jeter sur quelquechose d'autre?
B I U