MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coups de bébé vers la sortie!!

41 ans pres d'orleans 270
bonjour a toutes , je rappel mon cas ;)
Je suis actuellement enceinte de 29 SA , je rentre donc dans mon 7 eme mois et je ressens tres  
bien mon bébé bouger , en revanche depuis kelkes jours il ou elle s'amuse a me donner des coups tres bas dans le ventre en direction du col, cela est douloureux et a vrai dire m'angoisse pas mal.
Bon c vrai je suis assez angoissé pour cette premiere grossesse et cela n'est peut etre pas grave mais je me pose la kestion de savoir si cela joue sur une eventuelle ouverture précoce du col?? Mon gygy n'est pas tres bavard et ne s'alarme pas lorske je lui explik ce ke je ressens....je sais j'aurai du changer de gygy depuis longtemps mais maintenant je le chemin est bien entamé ......
Autre probleme , j'angoisse enormement a chak fois ke je vais voir gygy, 3 jours auparavant c'est mal de tete, de ventre , coliques...il me fait la guerre sur mon poids!!je n'ai pas pris enormement depuis le debut 6 kilos en 6 mois de grossesse ...mais lui ne voulait pas ke je prenne 1 seul gramme de mon 3 eme mois juska l'accouchement .....et là malheur!!!!!!je me suis plutot laché ce dernier mois et + 5 kilos en 1 mois!!!!!( désormais: 118kg pour 1m73, c'est bien la premiere fois ke je di mon poids! :oops: ) je dois le voir demain matin et je sais deja ke je ne vais pas en dormir de la nuit....j'ai tres peur...il m'a menacé de m'hospitalisé si je continuer a prendre du poids!! eske cela est possible? en a t'il le droit???
A part ce poids ki me gache la vie tout va pour le mieux , je suis encore tres active , aucun ordre de repos, tous mes bilans sanguins sont parfaits!! Mais j'ai peur....je ne devrais pas me prendre autant la tête mais cette kestion de poids me gache en kelkes sortes ma grossesse...j'en fai des insomnies , je me leve en pleine nuit pour me peser et si je n'ai rien perdu ben j'avale un truc par vengence.......le cercle vicieux koi......enfin voilà ca fait du bien de l'ecrire meme si l'angoisse est encore là!
Merci d'avoir pri du temps pour me lire..
FannyFutureMamanUnPeuPaumée
52 ans BREST 3113
Coucou !! Ton gynéco n'a pas le droit de te faire hospitalier à cause de ton poids voyons !! Surtout si toi et le bébé vous portez bien il n'y a aucune raison à cela. Ne te prends pas la tete avec cette histoire de poids. Tant que tu n'as pas d'hypertension ni d'albumine, je ne vois pas l'intéret de ton gygy à te faire peur comme ça. Franchement je pense que tu devrais changer de gynéco, c'est un abruti !! Et pour les coups vers le col, ne t'inquiètes pas, les bébés font mumuse dans le ventre de maman. Mais surtout pas de stress, dors, reposes toi, manges raisonnablement, et surtout ne te pèses plus. Courage et tiens nous au courant, gros bisous !!
2309
Fanny, il n'est pas trop tard pour ... Changer de gynéco !!! Parcequ'une personne génératrice de temps d'angoisse pour toi, c'est pas bon du tout !!! Tu dors mal, tu as mal au ventre alors que tu devrais te sentir bien et entourée et en confiance.
De plus voilà que ton angoisse te fait manger d'autant plus, vraiment vire cet imbécile !!!
Pour ce qui est des coups que tu ressens en bas, je demande l'avis des autres mamans, mais bébé ne serait il pas en train de doucement basculer et mettre la tête en bas ? Je sais que ce phénomène se produit entre le 7eme et le 8eme mois...
Bon... Tu as pris 6 kilos en 6 mois dont 5 durant ce dernier mois... Et bien ma foi, sachant que la norme se situe entre 9 et 12 tu as encore un peut de marge... Et même si tu prends plus de poids ça n'a rien de dramatique.
Ton gynéco ne voulait pas que tu prenne un seul gramme ? Il a dû oublier quelques uns de ses cours alors parce qu'à ton poids initiale il faut ajouter : Le poids de ton bébé + le poids du liquide amniotique + le poids du placenta... Soit déjà au moins 5 kilos pour tout ça à terme. Alors, moi je me demande comment il espérait que tu ne prendrais pas de poids... :P
S
37 ans france 2687
bonjour a toi!!

comme l'ont dit les autres, le mieux c'est que tu change cash de gynéco. Il n'a pas le droit de te faire hospitaliser si tu as pris du poid pendant ta grossesse, ce qui est tout a faire normal.

bon courage a toi, tien nous au courant ;)
50 ans Belgique 204
Bonjour,

Comme toute je te dirai de commencer par changer de gyne et trouver un qui te soutienne plutot que de te faire angoisser...

Pour les coups que tu ressent sur le col, ne te tracasse pas. J'ai eu aussi le bb qui tapait sur le col pendant presque 2 mois et je peut te dire que mon col n'en a pas souffert.... J'aurai du accoucher hier (1 mai) et toujours rien....Mardi dernier mon col n'etait meme pas encore efface alors tu vois pas de risque.....

Je retourne chez mon gyne demain, si tu veux je te dirai ou en est mon col...

Bises
46 ans Lille 7000
moi je suis à 32 SA et ma 'tite princesse aussi fait le même cirque que ton bb, ils ont de la place alors ils en profites pr se tourner et se retourner (la mienne va pas tarder à en manquer d'ailleurs!!!) et je n'ai aucuns problèmes de col, il est tjs long et fermé!
par contre, je dirais comme les filles, change de gygy, le tien est un abruti!!! le poids que tu as pris n'est pas trés important, il est tout à fait normal à 6 mois de grossesse!!! Tu es obligé d'en prendre à partir d'un moment même en mangeant raisonnablement car c'est le bb qui prend!!! J'ai perdu 10 kgs les trois premiers mois à cause des nausées, à la derniére visite il y a 15 jours j'avais repris 3/4 kgs, alors que j'ai un petit appétit, ce qui est tt à fait normal ( si je n'avais pas perdu de poids en début de grossesse, je les aurait qd même pris ces kilos!!!) Car bb fait maintenant son kilo + le liquide amniotique + le reste... Alors arrête d'écouter ce charlatant qui te stresse ( en + le stress n'est pas bon pr ton bb) et cherches-en un autre, car c'est un moment merveilleux d'attendre un bb et il est en train de te gâcher ton plaisir!!!!:cry: :x :evil:
question: tu ne peux pas te faire suivre à la maternité?
Allez, courage, ma grande, et on est là pr répondre à tes questions!!! ;)
7404
pareil que les autres change de gynéco et trouves-en un qui te permette de mieux vivre cette grossesse. N'oublie pas qu'une grossesse on n'en vit pas tous les jours tu as le droit de vouloir le meilleur et le moins stressant, tu n'es pas liée à ton médecin ;) pour ma première grossesse j'ai changé de médecin à 31SA et ça m'a carrément sauvé la vie :?
51 ans 76 10598
Je me joins à tout le monde pour te dire: change de gynecologue!!! On est suffisemment stressée lors d'une grossesse sans qu'un abruti en rajoute inutilement...car je te rassure, il ne peut pas t'hospitaliser de force juste pour une simple prise de poids. DE plus, il faut bien que le bébé se construise d'où en general une prise de poids!!!

Moi, ça me fait hurler, tous ces medecins grossophobes!! Ma belle-mere avait pris plus de 20 kilos quand elle attendait mon mari et jamais jamais son medecin ne lui en a fait la remarque...mais bon, elle pesait 50kg toute mouillée avant!!!!

Sinon, pour les coups de pieds, no stress! ça n'agit pas sur le col, rassure-toi! Parfois, ce n'est pas top agreable genre la mienne qui adore se vautrer sur ma vessie mais rien de grave!

Allez, haut les coeurs et envisage serieusement de changer de medecin!
41 ans pres d'orleans 270
bon ayé c'est fait!!!!!!
Ce matin j'ai été le voir et y a eu la fameuse goutte d'eau ki a failli faire basculer ma main dans sa G.....
Bref , le boulot n'a pas été difficile il m'a dit "fodrait peut etre choisir ou vous allez accoucher!!! si c a la clinik ou a l'hopital , sachant ke si c a l'hopital c 'est la derniere fois kon se voit et vous irez vous faire suivre la bas!!" Ni une Ni deux j'ai bondi sur l'occasion!!!!!!!
Merci a toutes pour votre soutien!!! j'ai donc pri rdv avec une femme cette fois.....je ne la connais pas.......car je connais personne ds cette mat....mais on verra ......j'ai demandé aux secretaires de prendre rendez vous avec un gynéco ki ne fait pas d'OBOPHOBIE!!
Et voila y a pu k'a voir.......je vous tiens o courant!!
Encore milles merci!!
G
40 ans 660
fodrait peut etre choisir ou vous allez accoucher!!! si c a la clinik ou a l'hopital , sachant ke si c a l'hopital c 'est la derniere fois kon se voit et vous irez vous faire suivre la bas!!"


Kikou juste pr dire que c'est normal qu'il t'est dit ca c t pas mechant c'est juste qu'a l'hopital il demande a ce que le 8eme et 9eme mois sont fait labas... Moi j'ai pas le choix :'( je suis verte car le medecin qui me suivait il était trop cool et demain je fais la visite a l'hopital j'ai peur des represaille du genyco meme si les fois ou je l'ai vu il n'a rien dit sur mon poids et n'a jms oser me dire qu'on voyait pas bien a l'echo a cause de lui lool alors il detournait du style ben la on voit pas gd chose mais plus bb grandira mieux on verra ca me faisait rire....

Mais bon la je suis a plus de 10kg(je peux pas savoir precisement car ma balance ne va pas plus haut!) en 7 mois c enorme :oops: prtant je ne mange pas plus qu'avant... Mais pdt les 4 premier mois je ne tenait rien ds mon corps et prtant j'ai pris 3kilos....


Sinon pr les coups moi aussi je les sens et j'ai pas eu de visite du 7 eme mois car la visite du 7eme et 8eme étaient trop proche et il fallait choisir...

Mais vu ce que disent les autres filles c pas trop grave :)

Par contre j'ai d'autres questions et je vais les balancer ici :)

Quand il tape ds le col ca vous donne des coups de jus aussi???
Votre bb a-t-il souvent le hoquet??
Est-ce que vs avez des pertes importantes, liquides et transparentes?
Et enfin avez-vous des maux de ventre??
Euh si une autre quelqu'un a la liste de ce qu'il faut amener a la maternité?

Bisous a plus

[/u]
46 ans Lille 7000
gecyka a écrit:
j'ai d'autres questions et je vais les balancer ici :)


gecyka a écrit:
Quand il tape ds le col ca vous donne des coups de jus aussi???

pareil que toi, ça fait même trés bizarre! :?

gecyka a écrit:
Votre bb a-t-il souvent le hoquet??

oui, tite puce a pas mal le hoquet, d'ailleurs, c'est aussi trés particulier! :?

gecyka a écrit:
Est-ce que vs avez des pertes importantes, liquides et transparentes?

le mois dernier, j'en ai eû, il faut surveiller ça car ça peut être le signe d'une infection urinaire.

gecyka a écrit:
Et enfin avez-vous des maux de ventre??

oui, de plus en plus car elle commence à peser!!! mais le pire se sontles douleurs ligamentaires ouqd elle décide de se mettre sur certains organes comme ma vessie!!! :?

gecyka a écrit:
Euh si une autre quelqu'un a la liste de ce qu'il faut amener a la maternité?

liste donnée par Jeanne de Flandres,ma maternité:
pour maman:
1- pr l'accouchement:
- un brumisateur d'eau minérale
- une chemise de nuit courte ou veste de pyjama à manches courtes

2- pr le séjour:
- linge et nécessaire de toilettte
- chemises de nuit, pyjamas ou tenues confortables
- peignoir
- slips jetables
- paire de pantoufles ou ballerines
- stylo
- montre ou réveil

3- si vous désirez allaiter:
- vêtement ouvert sur le devant
- coquille d'allaitement( en vente en supermarché avec bec verseur)
- soutien-gorge d'allaitement ( 1 taille supérieure à celle de votre fin de grossesse)

pour bébé:
1- pour la naissance:
- brassiére de laine
- pyjama
- chaussettes

2- pour le séjour:
- bavoirs
- chemises ou bodies
- brassiéres de laine
- chaussons ou chaussettes
- pyjamas ou grenouilléres( taille 1 mois)
- brosse à cheveux
- une petite turbulette ( ou douillette)

3 pour la sortie:
- tenue compléte avecbonnet, adaptée à la saison

je n'ai fait que reproduire la liste qu'on m'a donné!!!
bon courage et bises à toi! ;)
G
40 ans 660
Ah c rassurant que tu sens la meme chose :D surtt qu'on est quasiment au meme stade dc c encore mieux :)


Je reviens de la maternité ils m'ont pas donné de liste le genyco il a dit de prendre rdv au secretariat pr l'anesthesiste elle a pris mon n° de tel et m'a dit on vs appellera pr vs dire quand venir merci enrevoir :shock:

Meme pas un vous voulez visité la mater? Vs voulez etre en contact ac un sage femme? Quand le rdv vous arrangerait? Vs voulez prendre des crs de prepa??? Que dalle et meme pas un sourire!!! (ca doit couter trop cher lol )

Ils m'epateront tjs labas ils ont des supers medecins mais alors les secretaires!!!

Enfin bon le plus rassurant c que tt va bien et que bb devrait rester bien au chaud il n'arrivera pas plus tot que prevu :D
G
40 ans 660
Merci pr la liste :)) je v juste rajouté des mouffles car apparement il faut prevoir ma mere avait pas prevu et resultat je suis née ac des ongles longs et je me suis griffées le visage et vu qu'il faut attendre au moins 15jrs pr les couper...


Dis j'ai une question trop con t'as une preference bb ac cheveux ou sans (enfin tres peu) ??
41 ans pres d'orleans 270
gecyka a écrit:
fodrait peut etre choisir ou vous allez accoucher!!! si c a la clinik ou a l'hopital , sachant ke si c a l'hopital c 'est la derniere fois kon se voit et vous irez vous faire suivre la bas!!"


Kikou juste pr dire que c'est normal qu'il t'est dit ca c t pas mechant c'est juste qu'a l'hopital il demande a ce que le 8eme et 9eme mois sont fait labas... Moi j'ai pas le choix :'( je suis verte car le medecin qui me suivait il était trop cool et demain je fais la visite a l'hopital j'ai peur des represaille du genyco meme si les fois ou je l'ai vu il n'a rien dit sur mon poids et n'a jms oser me dire qu'on voyait pas bien a l'echo a cause de lui lool alors il detournait du style ben la on voit pas gd chose mais plus bb grandira mieux on verra ca me faisait rire....

Mais bon la je suis a plus de 10kg(je peux pas savoir precisement car ma balance ne va pas plus haut!) en 7 mois c enorme :oops: prtant je ne mange pas plus qu'avant... Mais pdt les 4 premier mois je ne tenait rien ds mon corps et prtant j'ai pris 3kilos....


Sinon pr les coups moi aussi je les sens et j'ai pas eu de visite du 7 eme mois car la visite du 7eme et 8eme étaient trop proche et il fallait choisir...

Mais vu ce que disent les autres filles c pas trop grave :)

Par contre j'ai d'autres questions et je vais les balancer ici :)

Quand il tape ds le col ca vous donne des coups de jus aussi???
Votre bb a-t-il souvent le hoquet??
Est-ce que vs avez des pertes importantes, liquides et transparentes?
Et enfin avez-vous des maux de ventre??
Euh si une autre quelqu'un a la liste de ce qu'il faut amener a la maternité?

Bisous a plus

[/u]

heu......je ne disais pas ke ca n'était pas normal ki me dise ca.....o contraire!!! ca m'a renforcé dans mon choix de quitté ce gynéco! ;)
46 ans Lille 7000
gecyka a écrit:
Merci pr la liste :)) je v juste rajouté des mouffles car apparement il faut prevoir ma mere avait pas prevu et resultat je suis née ac des ongles longs et je me suis griffées le visage et vu qu'il faut attendre au moins 15jrs pr les couper...

tu peux tjs mettre des chaussettes à la place, c'est ce que les potes ont fait avec leur petit bout!

gecyka a écrit:
Dis j'ai une question trop con t'as une preference bb ac cheveux ou sans (enfin tres peu) ??

mdr, je m'étais jamais posée la question, de toute façon,ma puce sera magnifique avec ou sans!!! :lol:
B I U