MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette du Korma (plat indien)

Bonjour!!
Voilà une nouvelle recette indienne... Cette recette est particulièrement économique si vous achetez du porc et que vos épices sont déjà dans vos placards ;)
(pour les musulmans ou ceux qui  
n'aiment pas le porc, vous pouvez mettre du poulet, évitez quand même la viande rouge avec ce plat)

pour 4 personnes il vous faut:

-800 gr de porc (pointe ou palette)
-1 yaourt brassé
-20cl de crème liquide
-2 oignons
-2 gousse d'ail
-50 gr de cacahuète (non salé)
-1 cm de racine de gingembre (ou 1 1/2 c.c en poudre)
-2 c.c de curcuma
-2 c.c coriandre en poudre (ou les feuilles de 3 belles branches)
-1 c.c de graines de cardamome
-1/2 c;c de poivre
-2 c.s d'huile

Recette:

Peler les oignons, l'ail et le gingembre. Mixer 1 oignon, l'ail, le gingembre, le curcuma, la coriandre, la cardamome et le poivre jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.
Mettre les cubes de porc dans un saladier, les imprégner de cette pâte, couvrir d'un film alimentaire et laisser macérer au frais pendant 1heure.
Chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir l'oignon restant émincé 3 minutes à feu doux. Ajouter les cubes de porc et cuire 10 minutes tout en remuant.
Mélanger le yaourt, la crème et les cacahuètes grossièrement hachées. Verser dans la cocotte, mélanger, couvrir et cuire 1h15 à feu doux en remuant de temps en temps.

Vous pouvez servir ce plat excellent, avec du riz parfumé d'1 c.c de curcuma dans l'eau bouillante.

Bon App'
60 ans Au bord de la mer 15536
La mienne est un peu différente, je l'avais mise ici : poulet khorma
37 ans Kenmare 5649
cela m'a l'air bien appétissant, en plus j'ai toutes les épices dans mon placard! j'essaierais bien avec du poulet.
Provence a écrit:
La mienne est un peu différente, je l'avais mise ici : poulet khorma

J'essayerai la tienne avec les amandes et noix de cajou plus le poivre de Cayenne (miam)
40 ans grenoble (38) mais 973 ds mon coeur! 59
avec les amandes ça ressemble au poulet byriani non ?
(enfin je sais bien le manger mais je sais pas le faire malheureusement^^).
45 ans 17521
Ah super ! j'adore ce genre de plats... :D
Le byriani, c'est simplement le fait que tu cuits ton poulet dans l'épice que tu veux, en général le même mélange que le korma, mais que ensuite tu le mets directement dans le riz au safran, sans lait.
Ensuite tu ajoute des amandes, un peu de coriandre...

Une recette c'est comme un grand tableau blanc, il faut créer et ressentir pour réussir!
B I U

Discussions liées