MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CD "mincissez sans efforts"

voila hier j'ai acheté un cd mincissez sans effort en douceur efficacement de philippe morando
c'est un dvd d'hypnose avec des phrases redites plusieurs fois genre subliminal avec musique douce  
écouter tous les jours
bien sur un régime adapté n'est pas exclu mais cette facon de faire permet de restreindre son appétit
avez vous essayé et qu'en pensez vous
S
37 ans france 2687
euhh jamais essayé mais je sais que l'hypnose a déja marché sur certaine personne , toutefois je reste septique et rien ne vaut la réeducation alimentaire ;)
44 ans France 5623
:crazyeyes: :silly:
63 ans Centre 58
boreale a écrit:
:crazyeyes: :silly:

Idem
13610
Que tu t'es fait arnaquée :lol:
40 ans En haut à droite 2485
Si c'était la solution miracle, ça se saurait!
Désolé Zezabel!
S
47 ans ile de france 3
:shocked!: ca marche peut etre avec qlq1 d'experimenter ( bien que g d doutes) mais avec un dvd :shock: :?
51 ans PARIS 679
Bonjour

Je ne remettrais pas en cause la notion d'hypnose qui est une pratique très sérieuse, mal comprise et donc malheuresement souvent utilisé a des fins commerciales par des personnes assez peu scrupuleuses.

Au cours de l'histoire l'hypnose a aussi bien suscité l'admiration que le dédain, allez vous documenter la dessus il y a plein de site qui traite de ce sujet, c'est très intéressant.

Mais il est évident qu'un cd ou un dvd te proposant de maigrir par cette méthode ne me semble pas être autre chose qu'un business qui selon moi devrait etre répréhensible.

Si vraimmet tu es intéressé par cette méthode va voir un professionnel (psychologue etc..), cependant je ne pense pas que cela soit efficace pour tout le monde. En effet il est évident que l'hypnose ne s'attaque pas au problème de fond dans le cas d'un problème de surpoids.
E
40 ans dampremy, belgique 10
je me pose des question aussi
ca m interesse vraiment
il parait que ca s adresse à l inconcient pour changer en douceur les habitude alimentaire
moi ca me tente vraiment beaucoup aussi
45 ans Bretagne 1692
ricrac07 a écrit:

Mais il est évident qu'un cd ou un dvd te proposant de maigrir par cette méthode ne me semble pas être autre chose qu'un business qui selon moi devrait etre répréhensible.

Si vraimmet tu es intéressé par cette méthode va voir un professionnel


De plus, le sujet de l'hypnose ayant déjà été abordé sur vlr j'avais fait des recherches et il était dit de faire très attention à ce genre de dvd/CD/K7 car vu la tonne de CD de ce genre qui sortent : y'en a qui sont de l'arnaque, d'autres non et, certains pouvaient utiliser cette méthode pour influencer/manipuler ton comportement... Ce qui n'arrive pas chez un thérapeute humain puisque là tu as pour toi ton jugement humain pour savoir si c'est un escroc ou pas et si tu peux lui faire confiance, etc...

L'hypnose est comme le dit ricrac est une science très sérieuse qui marche et c'est justement paske c'est sérieux qu'il faut faire très attention...

Maintenant je ne sais pas si même avec un vrai thérapeute ça marche pour faire maigrir...
E
40 ans dampremy, belgique 10
juste une question je ne voit pas ce que tu veux dire
pourquoi un dvd ou un cd voudrait il influencer ou manipuler mon comportement?

contrairement à un therapeute celui qui parle sur ce cd me connais pas il n a donc pas d interet à me manipuler.

je ne comprends pas ton point de vue
45 ans Bretagne 1692
Quelques éléments de réponse dans cet article :

Citation:
Les dangers de la manipulation mentale

Stéphane LAURENS

[...]
La section intitulée « De la manipulation mentale », comprend notamment un article (Article 225-16-4) qui « définit le champ et la nature de ce nouveau délit, susceptible d'être réalisé au sein d'un groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de “créer ou d'exploiter la dépendance psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités”. La manipulation mentale consiste à “exercer sur l'une d'entre elles des pressions graves et réitérées ou à utiliser des techniques propres à altérer son jugement afin de la conduire, contre son gré ou non [comme pour le délit de bizutage visé à l'article 225-16-1 du code pénal], à un acte ou à une abstention qui lui est gravement préjudiciable”. » (Rapport présenté à l’Assemblée nationale le 20 juin 2000 ; pour une analyse de la notion de manipulation mentale, cf. Salavastru, 2002)
[...]

Ainsi, au nom de l’éthique, de la morale et de la science, lors du premier congrès international de l’hypnotisme de Paris (1889), fut voté une résolution demandant que seuls les médecins fassent usage du magnétisme ou de l’hypnose (Cf. Méheust, 1999, p. 524-532). Ces instruments puissants devaient être réservés à un bon usage et il convenait donc de les interdire à ceux qui pourraient en faire un mauvais usage (magnétiseurs sans formation en médecine, magnétiseurs de spectacle…).

Tout l’argumentaire de cette volonté d’interdire repose sur l’idée que par l’utilisation d’une technique (ici l’hypnose) on obtient des effets d’influence très puissants et que pour maîtriser ces effets, il faut maîtriser la source (ici l’hypnotiseur) sa morale, ses intentions… On en arrive donc à distinguer des catégories sociales par leur formation (études de médecine par ex.), leur moralité supposée (serment d’Hippocrate par ex.)… et, sur cette base, à leur donner certaines prérogatives (ici le droit de pratiquer l’hypnose). Le débat tel qu’il fut récemment porté à l’assemblée nationale à propos du délit de manipulation mentale reprend exactement cette idée (Pech, Zagury, 2002 ; Villate, Scholiers, Freixa i Baqué, 2003).
[...]


Autre élément de réponse :

Citation:
Y-a-t-il des dangers à utiliser l'hypnose ?

L'hypnose, comme phénomène, est inoffensive.
Ce que l'on peut en faire, par contre, peut vous être favorable ou défavorable car l'hypnose est très efficace...
Choisissez attentivement votre thérapeute.


Sans être parano, il faut bien choisir son thérapeute... Sur un CD, les gens qui fabriquent le CD peuvent certainement avoir tout un tas d'intérêts commeriaux et autres à influencer ton jugement...

Ce qui n'est pas du tout irréaliste, puisque le but de la pub (au delà de présenter un produit) est de manipuler le jugement des gens... :roll:
E
40 ans dampremy, belgique 10
moui
je doute un peu
mais j imagine que c est possible
D
43 ans 1
Le meilleur livre et la meilleure méthode c'est "Mincir sans faim" de Rémy Gauthier Guillet. Mais ça ne nous transforme pas en anorexiques filiformes… et c'est tant mieux !

Bon malheureusement j'ai un peu laché la méthode ces derniers temps... Mai sje vais m'y remettre !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dominoh a écrit:
Le meilleur livre et la meilleure méthode c'est "Mincir sans faim" de Rémy Gauthier Guillet. Mais ça ne nous transforme pas en anorexiques filiformes… et c'est tant mieux !

Bon malheureusement j'ai un peu laché la méthode ces derniers temps... Mai sje vais m'y remettre !


pub déguisée???
B I U