MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blond trop jaune après décoloration, help !

Je crée un nouveau topic car finalement chez le coiffeur, je me suis décidée à passer à un blond bien BLOND, et non plus blond foncé.
Sauf que voilà, vu que  
mes cheveux étaient très foncés, la coiffeuse à du me faire une (et meme 2) décoloration.
Maintenant, mes cheveux sont bel et bien blond, mais très très pétant, un peu jaune et cuivré à la fois, bref pas terrible..

Je vous implore donc votre aide ! Y'a til un bon produit que je pourrais acheter pour arranger un peu ça, un shampoing, un soin ?
Et pourriez vous aussi m'indiquer le nom d'une couleur de blond que je pourrais acheter dans le commerce pour recouvrir ça ?

Merci beaucoup!
E
36 ans 75 487
coucou, j'étais dans ton cas sauf que moi j'ai eu une super-éclaircissant, et une déco, je précise que quand on m'a fait ça j'avais fait quelques mois avant une teinture noir noir noir de chez noir qui s'était un peu estompé mais il en restait kan mm. donc bon après le super-éclaircissant ça allait encore, mais après la déco, c'était trop jaune à mon gout, du coup suis allée acheté l'oreal récital préférence blond clair doré, et j'ai adoré le résultat , je suis encore comme ça et je continue a utilisé pour mes racines.
Voili voilou j'espère t'avoir aider un peu!
Goodnight!
5031
shampooings violets ou bleus, ou alors patine 902 ou 901 a laisser poser de 5 a 10 min
37 ans 78 6421
salut miss !

ma mére a le meme soucis , et ses cheveux ont du mal a décolorer !
c'est moi qui m'occupe de ses cheveux , car j'ai mon diplome de coiffure.

si tu veux le faire toi meme : je te conseille un naturel cendré ,
si tu prends un tube toi meme dans un magasin pro c'est du 0,1 ou 0,11 chez majirel l'oréal ou autre... (numérotation universel 0 = naturel , et 1 = cendré , dont un peu bleu ce qui annule le jaune !)
avec de l'oxydant a 10 ou 20 volume max !
environ 30min

sinon tu peux le faire chez le coiffeur , ils vont te faire exactement ça !

ça permettra aussi d'avoir les cheveux un peu moins secs !
et ils ne seront plus jaunes, mais blanc/beige !
plus naturel ;)


enfin je te conseille d'utiliser un shampoing pro spécial blond , celui de l'oréal est vraiment pas mal !

voila :)
en espérant que ça t'aidera !
bisoux
5031
@maddywild:

je conseillerai pas un Majirel... en sachant que les -,01 sont ternes... et que ça risque de mal veillir (et surtout que le cheveu est déjà sensibilisé donc pourquoi refoutre le bordel dans un cortex deja fortement éprouvé??!)

Je partirai + dans une coloration ton sur ton de type Diacolor, qui sont faites pour "patiner" apres une décoloration. Une patine du style 901+902 en demi avec un oxydant a 10 volumes histoire que ça prenne et un temps de pause de 3 à 10 min... le reflet cendré + l'irisé va neutraliser le jaune/orange de la décoloration sans le colorer vu qu'on est en ton sur ton.
Diacolor est beaucoup plus doux qu'un Majirel surtout si tu lui conseilles du 30 volumes (son cheveu va saturer et pire risque de rejetter la couleur)

fin du @Maddywild

Après rien ne t'empèche de faire un shampooing américain dans une quinzaine de jours chez ton coiffeur, cela éclaircira ton blond tout en restant naturel et en ne déssechant pas ton cheveu.

Bien sûr, il est évident que tu devra entretenir ce blond... la gamme Shine Blonde de l'Oreal Pro est très bien pour déjaunir mais niveau nutrition je partirai plus dans les Lumino Contrast en lait... ou en sérum.
Tu peux aussi faire des "Silver" ce sont des shampooings bleus/violets qui déjaunissent aussi (mais + conseillés pour les platines ou cheveux gris).
Pour ce qui est de la patine dont je parle + haut, sa tenue est d'environ 20 à 30 shampooings (moins si tu utilises des antipelliculaires ou antiséborrhéiques, plus si tu utilises des "color guard") ce qui te permets de tenir largement jusqu'a un éventuel shampooing américain... qui pourra etre suivi d'un cataplasme afin de reparer en profondeur et durablement ton cheveu...
bref ce ne sont que des suggestions...

Diacolor 901 environ 8-10 euros
Diacolor 902 environ 8-10 euros
Oxydant 10 Volumes 5-8 euros (+si de marque Diacolor)
gants, bol, pinceau, 5-10 euros...

voila pour les prix (environ) en shop coiffure pro... en regardant bien ca te reviens presque aussi cher qu'un coiffeur... :roll:
95 ans 359
Et beh la coiffeuse doit pas être douée alors puisqu'elle aurait DU IMPERATIVEMENT enlever le trop plein de jaune des cheveux grâce à un "toner" (je connais pas le terme en fr) mais en fait ça revient à ce qu'à dit "monbonheur" ;)
MonBonheur a écrit:
shampooings violets ou bleus, ou alors patine 902 ou 901 a laisser poser de 5 a 10 min


Une base mauve que tu laisses poser 5mn mais surtout pas trop longtemps car sinon tu va te retrouver avec des cheveux gris :lol:
5031
DeadlyRose a écrit:


Une base mauve que tu laisses poser 5mn mais surtout pas trop longtemps car sinon tu va te retrouver avec des cheveux gris :lol:


oulala ... une 1ere année avait patiné une autre 1ere année et elle avait laisser le 902 (donc irisé = violine) pauser pdt 20 min!! elle est ressortie rose bonbon MDR :lol: :lol:
et les mamies avec les cheveux violets... ou roses :lol:

-> toner => patine :D
5031
DeadlyRose a écrit:


Une base mauve que tu laisses poser 5mn mais surtout pas trop longtemps car sinon tu va te retrouver avec des cheveux gris :lol:


oulala ... une 1ere année avait patiné une autre 1ere année et elle avait laisser le 902 (donc irisé = violine) pauser pdt 20 min!! elle est ressortie rose bonbon MDR :lol: :lol:
et les mamies avec les cheveux violets... ou roses :lol:

-> toner => patine :D
Merci beaucoup de votre aide les filles !

Alors, j'ai fais un blond cendré 10.01, avec l'oxydant donc, que j'ai laissé posé 30minutes.
Résultat, ca a marché sur les racines, mais pas du tout sur les longueurs :( Mes cheveux sont toujours aussi jaune, moche, et surtout complètement cramés et abimés :cry:

Je désespere complètement.. je sais, c'est QUE des cheveux, mais c'était déjà pas évident de se trouver jolie alors là j'vous dis même pas..
Surtout qu'avant, mes cheveux étaient en général un atout.. et vla que jai encore perdu ça :cry:

Je sais plus quoi faire du tout, aucun coiffeur n'acceptera de faire quoi que ce soit sur des cheveux si abimés, et moi même je veux pas prendre le risque de refaire encore une colo blonde et que ca foire.. Au pire, refaire un chatain dessus quoi.. mais après avoir payé plus de 100 euros malgré mon maigre budget et ben, ca fait mal au cul quoi.

En plus je me demande si mes cheveux vont se remettre.. Si je les soigne bien avec renfort de masques et autres, ils pourraient se remettre ? Ou alors faudra t il couper ?

J'suis dégoutée.. :cry:
P
40 ans Nice 21965
detrompe toi, j'avais refait ma couleur avec une decoloration qui a pas du tout rendu comme il fallait et je suis allée voir ma coiffeuse pour refaire un gommage et une couleur, elle a pas voulu (au moins j'ai trouvé ca professionnel) mais m'a refait une couleur cuivré plus un blond cendré pour attenuer l'horreur que j'avais sur la tete (c'etait pas moche moche mais juste pas ce que je voulais) puis elle m'a fais des meches qu'elle a patiné en cuivré et ca ressort comme je voulais, maintenant je pourrais continer sur les racines le 7.4 que je voulais tant :lol:

j'ai aussi explosé mon budget coiffure mais fallait rattraper tout ca
5031
ce qui est marrant avec les 10, c'est que meme a 20 volumes ils décolorent... donc ta racine naturelle a mieux pris que les longueurs...
comme je l'ai expliquer + haut je ne serai jamais partie dans une coloration d'oxydation type 9,01 ou 10,01 car je savais que ca allait pas rendre et abimer ton cheveu...

si tu fais un chatain il va dégorger et ne pas prendre, tu devras faire ce qu'on appelle un mordançage. donc te lances pas seule la dedans!!!
pour ton blond c'est pas dramatique ca se rattrape en salon (je rattrape des noirs c'est te dire) et tu peux ensuite demander un cataplasme qui les soignera en profondeur.

bon courage! :kiss:
37 ans 5
bonjour j'ai fait une coloration blond silver sur une base de bond fonce naturel!!et c'est devenu orange! de la ma coiffeuse m'a fait une decoloartion a 40 et je suis jaune!!!j'ai beau multiplié les shampoing dejaunissant y a rien a faire!!!je voulais platine limite blanc...
qu'est ce que je peux faire??
merci d'avance de vos reponses
K
50 ans 3
Bonjour, comment savoir si on va avoir besoin d'un toner (shampooings violets ou bleus) ou d'une vraie couleur après décoloration ? merci.
25680
Normalement une fois la déclaration faites on peut te faire un bain pour changer légèrement la teinte si cela ne va pas.
Toute seule chez toi tu as aussi des shampoings et des soins pour éviter l'effet jaunies, ils sont souvent violets.
L'idéal et de demander conseil dans une des boutiques qui vend pleins de produits de coiffures
K
50 ans 3
Merci, ce sera ma première décoloration, et sur cheveux très courts, donc je la fait seule a la maison.
Ne sachant pas quel sera le résultat il vaut mieux prévoir un TONER (shampoing violet) + 1 couleur blonde au cas ou ?
quelles sont les marques les moins chères merci ?
B I U