MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couple : vous disputez vous souvent ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Ce post fait suite à une conversation que zhom et moi avons eu hier soir.

Cela fait presque 4 mois que l'on est ensemble et on ne s'est jamais disputé.  
Avec mon ex, avec qui je suis resté 5 ans, pareil, aucune dispute.
Certains disent qu'un couple qui ne se disputent pas, ce n'est pas "normal".
En fait, pour ma part, j'ai la phobie des disputes, les cris me font peur et quand le ton monte je préfère me taire pour que le conflit s'apaise.

Et vous, vous disputez souvent ?
5031
au debut tres souvent... maintenant (2 ans et 4 mois de vie commune) on va dire que c'est de temps en temps et ca dure jamais... plus de 4h! :lol:
on est tres "peace and love" bien que monsieur se ferme comme une huitre en cas de conflit :evil:
D
37 ans vendée (85) 2612
des grosses disputes c'est très rare, mais des désaccord oui souvent mais ça ne dure jamais bien longtemps :lol:
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Pas mieux, au début tout le temps !
Plus maintenant, au bout d'un an, on fait "front" ensemble.

Notamment notre dernier séjour ensemble, 3 semaines scotchés l'un à l'autre non stop, pas une dispute, pourtant on a eu plein de merdes dont une bonne grippe. Suis infernale quand suis malade.

Ca me manque un peu, moi j'aime bien les disputes. :oops:
48 ans 17521
Il nous arrive d'être en désaccord sur quelque chose, mais en 2 ans, nous ne nous sommes jamais disputés... lui déteste les cris, et moi, avec ma dernière relation, j'ai eu mon compte de hurlements, de vaisselle cassée et de coups de pieds dans les portes... :roll: Donc moi j'ai plus envie de me prendre la tête... la communication, y a rien de mieux !
C
113 ans 438
Disons que je me dispute et il désarmorce. Je suis impulsive je m'énerve pour rien et parfois je hurle. Lui est tout le contraire, il est ultra zen et ça le fait marrer de me voir m'enflammer toute seule.

Je gueule de moins en moins souvent, finalement on ne peut pas dire qu'on ait eu des disputes, c'est des broutilles et il ne crie jamais. Il n'y a jamais eu d'énormes conflits où on se parle plus.
S
39 ans 87
Nous pareil, on se boude mais on s'engueule jamais :lol:
38 ans Bouzonville France 185
De temps en temps cela arrive, toujours pour des broutilles :)

Je suis une adepte des sous-entendu,et quand monsieur ne les comprend pas et fait l'inverse je râle :D Mais en 3 ans nous ne nous sommes jamais séparés et maintenant il laisse couler et cela le fait rire,ce qui sur le coup est encore plus énervant :lol:
40 ans 5932
On a eu une période où on se disputait beaucoup. Les soucis d'argent, la fatigue de l'un et de l'autre, nos caractères très différents, notre éducation différente, etc, tout ça faisait que ça partait d'un coup et ça partait fort. Par contre, ça ne durait pas. On se disputait en général le soir et le lendemain matin c'était passé (enfin presque).
En fait, plus je me sens blessée plus ça "part". Et, de son côté, plus il me sent énervée moins il parle : je lui pose des questions, il ne répond pas ; j'attends qu'il donne son avis, qu'il réagisse, mais il ne dit rien et se referme un peu plus. Ça a le don de me faire sortir de mes gonds. Il fait un peu la tronche de l'ado pris en faute (vous savez, quand ils pensent que de toute façon c'est trop injuste et que les vieux c'est des cons qui sont là que pour leur casser les pieds). A 25 ans je trouve qu'il abuse.

Mais, depuis quelques temps, on se dispute beaucoup beaucoup moins. Par contre, lorsque ça arrive c'est plus sérieux. Il n'empêche qu'on s'aime depuis 6 ans, qu'on se connaît depuis plus longtemps encore, et qu'on n'a pas envie de se séparer. :D
P
40 ans Nice 21965
heureusement qu'au bout de 4 mois vous vous etes pas disputé, ca me ferais grave flippé les disputes si tot

sinon nous en 4 ans on a du avoir 1 ou 2 ans, quelques boudages mais c'est vite reglé
52 ans strasbourg 6049
heu... premier désaccord à plus d'un an de relation et en fait je crois qu'on s'est ptete "disputé" (genre le ton qui monte d'un ton) 2 fois en plus de 5 ans.
L
35 ans Cahors (46) 620
Un an et demi qu'on est ensemble, on n'a pas vraiment eu de grosses disputes, ce qu'il y a de bien dans notre couple c'est qu'on se parle beaucoup, on est capable de parler d'un désaccord sans que le ton monte cela évite donc la dispute :)
54 ans 5519
En 12 ans de vie commune, on a du avoir 2 grosses disputes... quelques petits accrochages (à savoir que je monte un peu le ton pcq encore une fois il n'a pas choisi le bon bac à linge :lol: ), mais cela reste très rare.
Il y a des couples qui fonctionnent à la dispute, moi non, je suis comme Mumu, je déteste les conflits, les cris, je ne conçois pas un couple comme ça(mais je ne me laisse pas pour autant marcher sur les pieds), on parle bcp avec zom, on n'est pas d'accord sur tout, mais ça fait des discussions intéressantes, pas des disputes ;)
39 ans Rouen 2073
On s'est engueulé parfois jusqu'a fin janvier ou il y a eu un enorme clash.

Quand il m'a demandé de revenir je lui ai dit que les engueulade comme ça plus jamais. Depuis on se dispute un peu, on se boude mais ca dure pas plus de 24h. Et puis on est tellement en phase et d'accord sur beaucoup de chose que quand pour une fois on est pas d'accord ca peut prendre des proportions enormes lol.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
En trois ans on s'est disputé une seule fois une grosse dispute qui a durée 4 jours, sinon je grogne souvent mais il dit rien il me fais un bisous et me dit "c'est bon ça va aller" et ça va mieux donc a part la grosse dispute non, on discute beaucoup donc la communication est très présente chez nous.
B I U


Discussions liées