MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couple : vous disputez vous souvent ?

47 ans Lille 7000
en presque 7 ans, jamais rien qui vaille la peine d'appeler ça une dispute, on se chamaille car quand ça va ps, on le dit de suite, je crie, je  
boude, lui aussi mais ds la journée, c'est réglé et on s'aime encore plus après !!! ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Se disputer réellement ... en 1an1/2 pas vraiment...

Moi je crie oui, je boude aussi... mais lui il crie pas et il boude pas non plus d'ailleurs

Du coup ce qui pourrait devenir un conflit est résolue bien avant.

Il est incapable de me laisser bouder... et quand je crie il me tempère :lol:
42 ans La Rochelle 329
on s'engueule pas vraiment! c'est plutôt moi qui grogne car il fait pas toujours les choses comme je voudrais :roll: mais par contre on s'engueule toujours au niveau du ménage car lui est du genre "beh on fera ça demain" alors qu'il faut le faire rapidement ;) car c'est limite crade! mais on ne s'est jamais quittés là seule fois où il y a eu une dispute assez importante c'est la veille où il devait partir en WE voir sa mère et j'ai eu le temps de me calmer et réfléchir et je ne l'ai pas quittée pourtant c'est pas l'envie qui m'a manquée :oops: ça remonte à plus de 3 ans et maintenant tout roule mais faut dire que je suis chiante et que j'ai un caractère difficile et lui c'est une crème :D je pourrais pas être avec un mec comme moi ;) je suis trop trop chiante...
E
34 ans 1
bonjour

moi et mon copain nous sommes ensemble depuis un an et demi
nous sommes installer ensemble depuis deux mois et la nous avons eu une grosse dispute
il me reproche plein de chose du style que je suis pas assez mature car je rigole pour des chose que je devrais pas rigoler
il m'a des choses blessantes du style que je suis pas assez mature pour avoir un enfant alors que je reve d'avoir un enfant
quand je rentre du travail j'aimerai parler avec mon homme mais lui aime le silence
de plus je lui prepare le repas il a juste a mettre les pied sur la table je l'aide a faire le menage mais des que je dis quelques chose dans l'intonation de sa voi alors que jai rien di mai il se met a raler a chaque fois et moi je reste zen et jessaye de pas m'emporter mais parfois c'est difficile
depuis une semaine et demi l'ambiance est tendu et je sais plus quoi faire je l'aime tellement mais je me sens triste car il me dit juste salut maitenant alors que avant il y avait toujours un petit bisous
40 ans Menton 848
Bon ben dis donc, j'suis un ovni moi alors :|

Au bout de six ans, on se dispute toujours autant et presque tous les jours :p

Souvent pour des broutilles, mais je sais pas si c'est à cause de mon tempéremment méditérannéen et de son tempéremment de breton tétu, de nos signes astro (lion pour moi, scorpion pour lui) ou juste de nos caractères bien trempés, mais la moindre opposition sur n'importe quel sujet (jt'ai demandé de regarder qqch et tu regardes pas, tu laisses trainer ton linge, arrête de raler, la politique, la religion...)

Bref ça part souvent dans les aigus et j'ai tendance à crier, lui aussi, on s'fait la tronche 1/2 heure et c'est reparti pour un tour.

C'est peut-être pas ce que vous appelez des "disputes" mais moi si vu qu'à chaque fois ça me met dans un grand état de nervosité...

Après le paradoxe c'est qu'avec d'autres personnes, j'ai plutôt un caractère "diplomatique", j'essaie de d'arrondir les angles, d'éviter les conflits.

M'enfin, au bout de six ans, je me dis que c'est juste nos caractères et finalement ça n'a pas tant d'impact que ça dans nos vies.

Je pense que pour des gens comme nous qui n'ont pas grand chose en commun (à part quelques gouts musicaux) ça doit être normal :p On est pas à proprement parler des "âmes soeurs", reflets l'un de l'autre, bien au contraire !
Donc je suppose que sans ces différences et cette complémentarité, on aurait jamais tenu si longtemps, et que donc nos disputes nous permettent de s'affirmer et au final de faire certains compromis!

Ouf ! Désolée pour le pavé =)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Après 3 ans, pas de disputes. Parfois quelques propos un peu ardents, des incompris, quelques mésententes sur des sujets critiques mais pas d'engueulades sérieuses : je ne supporte pas de la voir triste, alors, même si j'ai raison, je m'excuse vite...et ça se finit parfois au lit. Généralement, la source de nos frictions est simple à trouver : ses parents ou les miens. D'où notre souhait de fuir le plus loin possible... :D
35 ans 940
lady_dynamythe a écrit:
Un an et demi qu'on est ensemble, on n'a pas vraiment eu de grosses disputes, ce qu'il y a de bien dans notre couple c'est qu'on se parle beaucoup, on est capable de parler d'un désaccord sans que le ton monte cela évite donc la dispute :)

Pareil que Lady_dynamythe sauf que nous ça fait trois ans. Des disputes, on en a jamais eu parce qu'on discute beaucoup, et les désaccords on les règle calmement. De temps en temps l'un ou l'autre pousse un ptit coup de gueule, mais ça dure jamais plus de 15 minutes (et encore, je compte large). Et les quelquefois ou ça pourrait "dégénérer" (genre les fois où on s'énerve pour un rien parce qu'on est stressés/fatigués/...) on désamorce en faisant de l'humour, et ça retombe aussi vite que c'était monté =).
Mais bon, faut dire que tous les deux on déteste le conflit et qu'on est de fait très diplomate :lol:.
43 ans Angers 1764
Avec mon amoureux actuel, vu que ça fait à peine 6 mois qu'on est ensemble, l'absence de disputes n'est pas très significative.. Comme je suis plutôt du genre à intérioriser à mort et qu'il n'est pas très doué en divination, je prends sur moi pour lui expliquer le pourquoi du comment je suis en rogne.. Souvent pour pas grand chose.. Ça désamorce pas mal ^^.

Avec mon ex, on a commencé à se disputer quand on a emménagé ensemble soit après 2 ans 1/2 de relation. Faut croire que le quotidien tue certains couples.
V
36 ans 93 444
on se dispute pas souvent mais kan sa arrive sa chauffe on a tout les deux un caractère fort !! kan je lui dis de me laisser il cherche la ptite bete kan je pleure parcke les nerfs craque il me dis sa sert a rien de pleurer puis 10 minute apres il vient et me fait un gros calins :lol:
R
39 ans 15384
C'est très rare,et ca dure jamais bien longtemps ...
J'avoue que c'est toujours moi qui ait tendance a m'énerver,souvent a cause de broutilles,pis je finis par pleurer parce que je déteste le disputer,et il me serre dans ses bras,me console ... :oops:
Et tout va mieux ;)
Je me dispute régulièrement... toute seule !! :oops: :oops:
Je déverse ma rage, je crie, je peste, je dis des gros mots... Il me prend dans ses bras et voila, c'est fini !
46 ans 4830
nous on se dispute souvent (au bout de 5 ans)... en général pour des questions de boulot..mais la liste n'est pas exhaustive... je suis du genre à monter au créneau dès que je trouve une situation injuste ou que je trouve qu'il exagère, qu'il fait son "procrastinateur" ou son crados... bref je râle facilement! lui aussi hein, c'est un faux calme (et personne ne veut me croire quand je dis qu'il râle aussi!! pff)!

par contre, je déteste bouder. je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou ça m'est arrivé. idem pour chéri. en général, je vais me calmer dans un coin, et après pof c'est oublié. je ne suis absolument pas rancunière!
40 ans Menton 848
Ahhh jme sens moins seule d'un coup :D
42 ans 2505
Nous sommes ensemble depuis un peu plus d'un an.

On se connait très bien (on a été amis très proches pendant des années) et en fait même lorsqu'une situation nous met sur les nerfs, on ne s'engueule pas.

Deux raisons à ça : La première, il est le seul avec qui j'arrive à parler avant de jeter la vaisselle et la seconde c'est qu'il reconnait tout de suite quand il a tord.

La situation la plus haute tension qu'on a connu c'est pendant nos vacances au Japon, j'étais malade (plusieurs cystites sur plusieurs semaines). Donc, mauvaise humeur car je déteste être malade et que ça me gâchait mon séjour, et frustration car comme j'avais mal c'était ceinture pour nous deux!
Et bien même à ce moment là, il a mangé sévèrement pendant plusieurs jours et il a su me répondre et comment communiquer avec moi sans qu'on se bouffe le pif comme des chiens.

Donc, on ne se dispute pas, on a déjà eu des situations où c'était pas loin (quand son ex l'accaparait tout le temps et qu'il voyait pas le problème ni qu'elle était encore accroc à lui et qu'il lui rendait pas service...) mais on pour le moment (je touche du bois) toujours réussi à communiquer pour désamorcer la bombe.

Peut être que la vie de couple provoquera des disputes mais je pense que nous connaissant, elles ne dureront pas longtemps et je pense que parfois les disputes font du bien pour avancer ensemble (tant que c'est pas le seul moyen de communication du couple hein)

Et il est vrai qu'avec mon ex (3ans et demi de relation) on se disputait jamais, ou plutôt il ne disait jamais rien malgré mon comportement parfois très discutable et je pense que dans ce cas ce n'est pas bon effectivement. De toute façon à partir du moment où l'un des deux s'efface ... les deux ne peuvent être heureux et épanouis.

désolée pour le pavé !
40 ans Ponthierry 54
Pounkie a écrit:
Ahhh jme sens moins seule d'un coup :D


Je te rassures, tu n'es pas seule...
Nous, après 5 ans ensemble et 3 de vie commune, on a souvent des disputes, mais en général après une bonne nuit elles sont loin derrière!
Par contre, tous les sujets y passent. Ça commence toujours par une bêtise, puis on se lance tous nos défauts à la figure...
Les vraies grosses disputes sont heureusement rares... Mais il y en a déjà eu quelques unes, notamment une belle qui nous a mené à la rupture, rupture qui a duré une nuit et une journée, mais qu'en même une rupture...
Enfin, il parait qu'un couple sans disputes n'est pas un couple!!! C'est du moins ce qu'on m'a toujours dit...
B I U


Discussions liées