MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couple : vous disputez vous souvent ?

42 ans 3006
En pratiquement un an : 1 dispute. Courtissime, efficace, il a su parer ma colère noire qui était montée puissance 100 en une seule phrase simple et efficace (après une  
belle vanne bien sentie de ma part, et quand je ne me retiens pas je ne suis réellement pas un modèle de tendresse, loin de là !). Phrase suivante : "tu veux me faire du mal ?"

Efficace, concis. Une dispute de 2 minutes, vite réglée, vite oubliée. Sans rancune aucune, en toute intelligence.

Je croise les didis : tout ce que j'espère, c'est que quand on vivra ensemble, ce sera toujours pareil de ce côté-là.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Avec mon ex on ne s'était jamais disputé en 2 ans de relation, mais la première dispute a tout fait clacher :roll: du coup je préfère avec mon chéri actuel, nous nous chamaillons plus que nous nous disputons, on se boude un peu mais ca dure pas plus de quelques minutes, à la base je n'aime pas les conflits mais bon monsieur c'est tout le contraire, il dit que ça mets du piquant :lol: et je dois avouer que maintenant j'aime bien les réconciliations sur l'oreiller :oops:
E
40 ans 105
Déjà les cris, les ennervements, etc...j'ai mon quota entre mon homme et sa mère, et puis ça me fait peur... :oops:

Et puis on evite de s'engueuler quand sa mère est dans les parages (elle risquerait de venir s'en meler) on attend, on attend, on attend le moment opportun qui arrive tellement tard que la pression est retombée et qu'on peut enfin discuter tranquille.

Et puis en général, quand l'un des deux est nerveux, l'autre a tendance à prendre la tengeante. A quoi bon parler de sujets qui fachent quand l'un des deux n'est pas receptif?
48 ans 17521
karen, le 26 avril 2009 a écrit:
Il nous arrive d'être en désaccord sur quelque chose, mais en 2 ans, nous ne nous sommes jamais disputés... lui déteste les cris, et moi, avec ma dernière relation, j'ai eu mon compte de hurlements, de vaisselle cassée et de coups de pieds dans les portes... :roll: Donc moi j'ai plus envie de me prendre la tête... la communication, y a rien de mieux !


Depuis ma première réponse, les choses ont un peu évoluées... :? on va dire qu'il y a eu quelques (deux ou trois) disputes, mais surtout de mon fait, parce que je ne supporte plus rien, et que je pète les plombs quand ça ne va pas comme je veux... Donc je m'énerve, je crie, et lui généralement ne me suit pas, je tombe dans le mutisme, il m'engueule genre "bon, ben voila, on peut pas parler avec toi !" et là, je disjoncte, re-crie, pleurs, énervement... Et c'est complétement con, parce que je sais qu'il fait de son mieux et qu'il ne pense pas à mal, etc... j'ai du mal à lui lâcher du lest... ça concerne toujours notre fille et sa façon à lui de s'occuper d'elle, qui n'est pas la même que la mienne... je le trouve trop insouciant de plein de trucs, j'ai peur, je m'angoisse et ça dégénère... Faut que j'apprenne à lâcher du lest... ça va faire 3 ans qu'on est ensembles... Par contre, on boude pas... une fois que c'est fait, on passe à autre chose, même si on est un peu mal tous les deux, the show must go on... :lol:
73 ans 3528
Bah nous aussi on se dispute regulierement, beaucoup moins qu'au debut et c'est beaucoup moins "grave", disons qu'on se connait maintenant et on a accepte nos manieres de reagir, nos disputes c'est un peu un scenario ecrit d'avance ou on evacue les tensions tout en faisant attention a ne pas faire de degats. En general on regle le probleme ainsi, mais il y a des divergences d'opinions et des differences qui sont propres a ce que nous sommes en tant qu'individus et qui je pense seront toujours la, nos disputes nous permettent de faire baisser la pression et de rediscuter de ces sujets pour pouvoir continuer de vivre avec.

Dans l'ensemble je trouve qu'on s'en sort pas trop mal meme si des fois j'aimerai ne pas avoir besoin de crier avant d'avoir une discussion serieuse... mais ca vient ;)
50 ans 69
On se dispute très souvent et pour des motifs futiles et le pire est que je suis le style à vouloir au maximum éviter les conflits et en fait c'est sans doute la raison pour laquelle cela va si mal.

Cette année cela fera 7 ans qu'on est ensemble et au début je me suis beaucoup écraser pour éviter les conflits et cela s'est avéré contre-productif d'une part n'empêchant pas les conflits d'autre part en les rendant encore plus violents quand je cesse de m'écraser mais bon depuis quelques temps j'en souffre un peu moins en fait je relativise un peu mais je sais que si l'amour disparaissait et qu'on se séparait je pense que je serais super méfiant avant de risquer de me retrouver dans une nouvelle relation à cause des risques de disputes car ça détruit psychologiquement.
40 ans 302
farfadette57 a écrit:
De temps en temps cela arrive, toujours pour des broutilles :)

Je suis une adepte des sous-entendu,et quand monsieur ne les comprend pas et fait l'inverse je râle :D Mais en 3 ans nous ne nous sommes jamais séparés et maintenant il laisse couler et cela le fait rire,ce qui sur le coup est encore plus énervant :lol:


exactement comme pour moi... je fais ma petite princesse et, s'il comprend pas tout, ça m'énerve... du coup, le pauvre comprend même pas pourquoi je fais la tête!!! :D malheureusement (je crois...), il sait pas trop comment s'y prendre et ne dit rien, se contente d'attendre que je réagisse!!! et ça, bien sûr, m'énerve encore plus... mais, bon, rien de bien grave!!!

(sauf quand j'ai découvert les photos de son ex sur son natel... ^^)
34 ans Lille 906
Pour le moment, au bout de 3 mois, une seule prise de tête qui résultait plus de ma fatigue et ma possessivité qu'autre chose. En même temps, nous venions de passer 15 jours dans sa famille et un peu dur de trouver sa place..
Sinon on a eu un début d'année bien chaotique et pas une dispute, ça me laisse espérer une très bonne entente pour encore longtemps :)
40 ans 302
Lexa a écrit:
Avec mon ex on ne s'était jamais disputé en 2 ans de relation, mais la première dispute a tout fait clacher :roll: du coup je préfère avec mon chéri actuel, nous nous chamaillons plus que nous nous disputons, on se boude un peu mais ca dure pas plus de quelques minutes, à la base je n'aime pas les conflits mais bon monsieur c'est tout le contraire, il dit que ça mets du piquant :lol: et je dois avouer que maintenant j'aime bien les réconciliations sur l'oreiller :oops:


LOL moi, je trouve que les conflits sont quand même nécessaires... :) et oui, les réconciliations sont plutôt sympa!!!
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
nous sommes mariés depuis 4 ans et demi et on se fachent tres souvent!! avec des "boudages" qui peuvent durer quelques jours sans s'adresser la paroles. Le ton monte souvent car nous ne sommes jamais daccord ou alors tres peu :?
ce n'est pas pour autant qu'on ne s'aiment pas!!
On est a tous les deux un caractère bien trempé !!
B I U


Discussions liées