MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adopter un chat : refuge, SPA... comment ça marche ?

54 ans 735
oh que voilà une jolie nouvelle ! plein de papouilles à la jolie Duchesse alors ! et longue vie ensemble ;)
59 ans Lyon 920
:D Ravie de cette nouvelle !!! Belle vie à Duchesse ;)
42 ans aude 792
Je lui ai transmis vos caresses et elle vous lèche en retour :D 8) C'est vrai en plus, quand on la caresse elle lèche! Quand ma mère était assise sur le canapé, elle était sur le dessus du dossier et lui lèchait les cheveux!!

Elle est très "pégouse", elle miaule si elle est toute seule dans une pièce mais elle est ravie d'être dans la même pièce qu'un de ses maîtres.

Je voulais dire aussi que j'avais peur de voir des animaux tristes, déprimés, malheureux, maigres... mais j'ai surtout vu des braves bêtes pleines d'espoir de repartir avec nous... :P si j'avais pu emmener tout le monde... :D
L
32 ans 3
bonjour, ce topic est déjà vieux mais peut être que j'obtienderais tout de même une réponse.

Je vais demain à la ferme refuge SPA de amance en lorraine pour adopter un chaton.
J'ai téléphoné à une femme tout à l'heure pour lui demander si le chaton présent sur une annonce était toujours en adoption, elle m'a dit que non mais m'a proposé de passer demain au refuge/SPA pour voir les autres chaton.
Il est en dont sous contrat SPA deja vacciné, vermifugé ect, plus un bon pour la stérilisation.
Le chaton couterais 150 euro.
J'ai acheté tout ce qu'il fallait aujourd'hui ai aimerais savoir si on obtien le chaton de notre choix de suite, ou s'il faut repasser en général pour le prendre enfin en adoption chez nous?
D'après ce que j'ai lu il faut un justificatif de domicil, un bail suffis? ou il faut aussi une quitance?

Merci de votre réponse s'il y en a avant demain, car je ne sais pas du tout comment cela se passe, le chat que j'avais autrefois je l'avais trouvé dans les bois.
30 ans Tours (37) 469
j'ai adopté deux minettes à la SPA alors je peux répondre au moins à une question. Oui Tu l'emmène tout de suite chez toi, tu n'es pas obligé de revenir le chercher. Après pour les papiers je n'en ai aucune idée, une pièce d'identité j'imagine et surement un justificatif de domicile mais ça m'étonnerait qu'ils te demande un bail ou une quittance.. dsl je peux pas en être sur, à ce moment la c'était mes parents qui régler ça, moi j'étais trop occupé avec les minous :lol:
L
32 ans 3
ok, merci de ta réponse. Ben justificatif de domicil = bail ou quitance.
Je n'ai que le bail donc j'emmenerais :) que cela.
1917
un justificatif de domicile ça peut être une facture edf, téléphone, etc ;)
L
32 ans 3
ok, d'accord. Bien je n'aurais que le bail, car je n'ai pas recu de facture EDF ect, vu que c'est tout par le net et que j'ai emmenagé il n'y a pas longtemps. donc bon , j'espère que ca suffira. :)
36 ans ingré 64
Au moment des portes ouvertes de la SPA, avec zhom nous avons été dans les 3 refuges qu'il y a prêt de chez nous (loiret 45).
selon les refuges le tarif changeait; j'ai été bien déçu aussi car les chatons était sale, avec une litière sale aussi, il n'avait pas d'espacce de jeux...


Après réflexion avec Zhom, nos 2 petits kamikaze de chats ne l'auraient pas forcément adopté...et oui, nous avons un soucis, nos 2 chats males castrés ont le même statut ( il n'y a pas de dominé et de dominant, ils sont tout les 2 dominants, ce qui équivaut à de belles bagarres)
B I U