MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réactions par rapport au virus H1N1?

53 ans La Haute-Broye (Suisse) 26
Le sujet n'est pas vraiment gai, mais voilà, l'Europe commence a suspecté des cas de grippe porcine H1N1.

Perso, ça ne m'effraie pas plus que ça...

J'arrive même à me demander  
si le virus n'a pas été transmis par des gens malveillants pour que les fabricants d'un certain médicament puissent se remplir les poches... C'est marrant, c'est de nouveau le même remède miracle qu'à l'époque de la "psychose" H5N1?

Et vous, quels sont vos réactions vis-à-vis de cette grippe porcine?
32 ans Lille 898
Bah c'est bête, mais j'évite le porc, et Namour se moque bien de moi :lol:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
le virus ne se transmet pas par la viande (just pour info mm si je comprend ton appréhention)

les médias amplifient bien sur, m^me si on compterai près d'une centaine de morts au Mexique.

ah bah tien ils annonces en plus un seisme d'un magnitude de 6 à Mexico et ben sont pas vernis les pauvres...

pour l'instant je ne me sens pas directement concerné mais je reste vigilante aux infos
5031
meme pas peur! :twisted:

comme Tchernobil, ca ne passera pas la frontiere suisse donc on est tranquille! :roll: :lol:


non en fait je m'en fous... je frequente des porcs mais ils ont que 2 pattes...


:lol: (l'effet Muffin quand tu me tiens!!)
48 ans 75 301
euh ben comme le dit calinka la viande si tu la fais cuire elle ne te rendra pas malade 8)
J'ai pris connaissance de cette affaire hier en rentrant d emon long we à l étranger ou j'etais coupe des media et je crois que les medias sont pour beaucoup dans cette psychose généralisé!!!! :twisted:
alors un conseil attention au media et attention de voir des complots de partout :twisted: :twisted: :twisted:
602
pfff etant hypocondriaque sur les bords, je commence a baliser ça y est.
j'ai vu le JT ce soir, mexico etait desert. ça fout les boules.
pfff on etait tranquille avec ça, depuis la grippe aviaire, et voila que ça recommence.
pk ils ont pas fermé directement les frontieres avec le mexique.?
c'est la 1ere precaution a prendre pourtant.
111 ans 3096
priviet a écrit:
euh ben comme le dit calinka la viande si tu la fais cuire elle ne te rendra pas malade 8)


Non, elle a dit qu'il ne se transmettait pas par la viande, nuance ;)

Et effectivement elle a raison :

"L'Organisation mondiale de la santé a déclaré l'urgence samedi et indiqué que le virus de la grippe porcine avait « clairement un potentiel pandémique ». Le virus se transmet d'homme à homme par le biais de la respiration. Les syndromes sont ceux d'une grippe saisonnière : fièvre, toux, écoulement nasal, douleurs articulaires et/ou musculaires."
(source)
37 ans sur terre 1613
Ce qui m'effraie le plus, c'est qu'à Mexico ils sont environ 30 millions d'habitants, qu'il y a 1600 malades, et que comme par hasard toutes les personnes revenant du Mexique sont malades...
Mouais.

En tout cas, je reste vigilante, on est à l'abri de rien.
63 ans Au bord de la mer 15536
Cela ne me fait ni chaud ni froid. Tout comme la grippe aviaire d'ailleurs.
A
112 ans 6176
Provence a écrit:
Cela ne me fait ni chaud ni froid. Tout comme la grippe aviaire d'ailleurs.

+1

La psychose ne passera pas par moi :lol:
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 305j; modifié 1 fois
38 ans Bouzonville France 185
Cela ne m'inquiète pas plus que cela.

De toute façon, on mange bien du poisson qui contient du mercure, plein de trucs chimiques dans la nourriture, des pesticides dans les fruits et légumes alors bon^^Une maladie de plus ou de moins...Si nous donnions des trucs sains à manger aux animaux et arrêtions de polluer à outrance, il y aurait moins de maladies de ce type...

Inquiétons nous plutôt de cet astéroïde qui risque de nous faire disparaître en 2036... :?
41 ans Normandie 12382
ça n'a strictement rien à voir ... C'est vraiment pas comparable avec les pesticides qu'on avale et le cancer qu'on peut avoir un jour peut être , je vois pas le rapport avec une grippe qui peut faire des millions de morts en quelques jours ...

Provence a écrit:
Cela ne me fait ni chaud ni froid. Tout comme la grippe aviaire d'ailleurs.


Pour la grippe aviaire j'ai eu la même réaction ainsi que l'antrax mais là il y a une énorme différence qui fait toute la différence : ce nouveau virus se transmet d'homme à homme contrairement à la grippe des poulets qui ne se transmettait qu'en étant en contact avec un poulet contaminé c'est pour ça qu'on parle autant du porc , il n'y a pas eu autant de mort avec la grippe du poulet ( 140 morts en quelques jours au Mexique sans compter ceux qu'on ignore ) seulement quelques cas , là on parle de pandémie ... C'est plutôt grave ...

J'ai pas peur pour moi , enfin pas encore mais j'ai peur plutôt pour les mexicains , pour les pauvres qui n'auront pas accès aux médicaments car oui il existe un médicament mais encore faut il le prendre à temps enfin on ne sait pas encore tout sur ce nouveau virus qui touche aussi bien les jeunes en bonne santé :? Ce qui est sûr c'est que c'est ridicule de dire " moi même pas peur je mange plus de porc et voila " xd

Certains disent que c'est par les pores de la peau que ça s'attrape , dans ce cas le masque ne sert strictement à rien ... :roll: Il faudra bien un jour qu'on paie pour le mal qu'on fait à la nature en général ...

Si seulement ce n'était que le mexique mais ce virus se propage : usa , canada , nouvelle zélande etc ... et pas très loin de chez nous : espagne .

On va tous crever en somme :lol:
46 ans 4830
arf tous crever... que de catastrophisme ma grande!! d'autant que s'il existe un remède je ne vois pas le souci finalement...
moi, ça ne me fait pas psychoter plus que ça... on a eu la tremblotte du mouton, la vache folle, la grippe aviaire (donc plus de volaille), les pesticides dans les légumes et les fruits.. (j'en oublie?) maintenant le porc... mouai bon

faut bien qu'on mange quelque chose hein. je trouve ça stupide d'éviter de manger un aliment sous prétexte qu'il y a eu quelques cas de maladie au fin fond du monde...d'autant plus si cette même maladie s'attrape par contact et non ingestion dudit aliment (comme un rhume finalement..)!! c'est vraiment de la psychose mal placée et le seul résultat est de voir les éleveurs s'endetter encore plus (puisqu'ils n'arrivent plus à écouler leur marchandise...)

moi j'dis faisons tous comme mickael jackson, et promenons nous (dans les bois...) avec un bon gros mouchoir sur le nez dès qu'on le met dehors...
S
101 ans 4480
Pareil ni chaud ni froid... ;)
Sur ce, je m'en vais travailler :lol: :lol:
B I U