MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réactions par rapport au virus H1N1?

38 ans région parisienne 1309
arf ! nous on a déjà eu plusieurs infos à l'école d'infirmière sur le plan blanc des hopitaux en cas de grippe aviaire (ou autre)...

en fait ce qui me fait  
baliser c'est de me faire réquisitionner d'office pendant une date indéterminée !! :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Moi, je continue à manger du porc, parce que, bien que ça s’appelle « grippe porcine », ça ne se transmet plus par le porc : à l’origine, c’est venu du porc, mais c’est parce que le virus a muté qu’il est devenu aussi dangereux…

Pour ce qui est de la maladie, ben je crois que si je devais me rendre dans une région touchée, je réfléchirai à 2 fois…

De même, si je commençais à avoir des symptômes de grippaux, j’irais voir mon doc (alors qu’en temps normal, je ne vais pas consulter pour si peu (de toute façon la grippe « classique », tout ce qu’on fait, c’est attendre que ça passe…)
60 ans 63 609
1600 malades sur 26 millions de personne, çà fait quoi en pourcentage?
Je parie qu'il meure autant de personnes en accidents de la route ou pour d'autres raisons.
Y avait rien d'autre d'intéressant pour les médias en ce môment?!
Pas de panique !!!!
53 ans La Haute-Broye (Suisse) 26
Citation:
comme Tchernobil, ca ne passera pas la frontiere suisse donc on est tranquille! :roll: :lol:


Désolée, mais cette fois on y a droit... 5 cas suspectés, dont 3 avérés en Suisse.

On est plus à ça près dans notre petit pays... nous vivons bien une épidémie de rougeole actuellement.

Par contre, je viens de lire que les ménages en Suisse devaient avoir une boîte de masque à disposition au cas où. Si c'est pas faire paniquer la population!
41 ans Normandie 12382
gurgle a écrit:
arf tous crever... que de catastrophisme ma grande!!


ça s'appelle de l'humour ... petite , si tu avais vu le smilie ...C'est même une réplique célèbre d'un film mais bon passons !

Citation:

d'autant que s'il existe un remède je ne vois pas le souci finalement...

En théorie il y a un remède , enfin 33 millions de médicaments en France mais vu qu'on est 60 millions xd Et là je viens d'entendre que finalement ils sont pas sûr que ça vienne du porc car les gens touchés viennent des villes et donc aucun contact avec les porcs et le médicament tamiflu ne serait pas aussi efficace qu'on le dit ... Pour rappel , il y a 5000-6000 morts par an en France de la grippe normal , grippe qu'on arrive pas à éradiquer alors qu'est ce que se serait si une grippe mutante arrivait chez nous ... Les médias en font peut être trop sur ce virus mais ils en font aussi trop en disant que la France est prête , c'est faux ! Pour savoir ce que vaut vraiment la France, il faut peut-être se tourner vers les médias étrangers parce qu'il y a un pays où le chauvisme l'emporte sur le reste, c'est bien la France. Faut vraiment regarder les JT français et avec des yeux d'étrangers pour s'en rendre compte; c'est hallucinant.

Sinon, j'ai entendu un message plein d'espoir d'un rédac en chef ce matin à la radio: "dans les quinze jours, on n'en parlera plus où on connaîtra une véritable pandémie" . Bon, ceci dit, on a bien survécu à la peste noire et à la grippe Espagnole, je ne pense pas que l'humanité sera rayée de la carte cette fois.
Suis-je assez rassurante?

Citation:
moi, ça ne me fait pas psychoter plus que ça... on a eu la tremblotte du mouton, la vache folle, la grippe aviaire (donc plus de volaille), les pesticides dans les légumes et les fruits.. (j'en oublie?) maintenant le porc... mouai bon


Re - ces maladies ne se transmettent pas d'homme à homme mais bon apparemment certains ont du mal à le comprendre ! La grippe "porcine" se transmet d'homme à homme ! De plus on peut dire aussi dans l'autre sens : les hormones de croissance pas du tout risqué mais des centaines de jeunes morts dans des souffrances atroces , le sang contaminé , le sida qui n'était au début que réservé aux homosexuels "moi jamais " disaient ils , le summum : tchernobyl qui s'arrete aux frontieres xd et les français qui y croyaient complètement ...
Citation:

faut bien qu'on mange quelque chose hein.


En même temps personne n'a dit que ça se transmettait en mangeant du porc ... Quelque chose qui nous inquiète bien plus dans ma région pour le moment : la méningite , on a le plus haut pic en France et personne ne sait pourquoi depuis 5 ans on a eu 30 morts , pour la plupart des enfants ou ados , tous mort sans exception , ils nous ont sorti un vaccin l'année derniere : obligatoire , résultat des gosses qui ont maintenant de l"asthme ou encore des crises d'épilepsie et là on vient d'apprendre que le vaccin serait pas aussi efficace qu'on le dit , c'est bizarre je m'en doutais ... Comme le vaccin de l'hepatite b qu'on m'a "obligé" à faire , maintenant il y a des cas de sclérose en plaques des années après alors leur vaccin anti grippe porcine non merci ... :roll:

Citation:
1600 malades sur 26 millions de personne, çà fait quoi en pourcentage?


Ce sont des humains quand même pas juste un pourcentage ! Si on suit la logique et si pas de vaccin , 1600 en quelques jours et combien en quelques semaines ? :lol:

Un article interessant dans le monde :

Citation:
Une étude allemande a démontré que 72 % des passagers attrapent un virus respiratoire lors d'un vol de plus de quatre heures. La dernière épidémie de grippe humaine qui a suivi une grippe porcine a fait deux millions de morts : c'était la grippe asiatique en 1957.

La France est très en retard en ce qui concerne la lutte contre les infections respiratoires. Ne serait-ce que pour la grippe traditionnelle... Il existe aujourd'hui un vaccin et la plupart des gens sont immunisés contre le virus. Pourtant, c'est une maladie qui fait en moyenne 5 000 ou 6 000 morts par an en France. Les personnes âgées et les nouveaux-nés sont les plus touchés, mais tout le monde est exposé. Le jour où apparaîtra un mutant grippal dont la population n'est pas protégée par la vaccination, ce sera un désastre. Nous n'avons pas aujourd'hui les structures adéquates et nous connaissons mal les conditions de transmission.


Citation:
En France, nous ne sommes mêmes pas capables d'enrayer des épidémies comme la gastro-entérite et la grippe traditionnelle.


Et on nous rabache que la France est prête , c'est encore " sarko sauveur de l'humanité " , peut être un moyen de le faire remonter dans les sondages :lol:
60 ans 63 609
J'oublie pas le côté humain mais en France, sur le réseau Sentinelles, le seuil de déclaration d'épidémie de grippe est de 86 cas pour 100 000 .
Pour 26 millions d'habitants, il faudrait qu'il y ait 22360 cas de grippe, nous en sommes loin.
Il n'y pas le feu au lac, faut arrêter d'alerter les gens alors qu'il y a des choses plus graves qui se jouent parallèlement.
La France n'est pas prête c'est clair.Mais y a pas le début d'une épidémie alors stop la panique !

mode HS on :
En parlant d'humain,çà vous inquiètes pas qu'un ministre déclare que 60 000 chomeurs de plus en mars 2009 en France, c'est pas catastrophique ?

mode HS off
40 ans 89
scoobidou71 a écrit:


J'arrive même à me demander si le virus n'a pas été transmis par des gens malveillants pour que les fabricants d'un certain médicament puissent se remplir les poches... C'est marrant, c'est de nouveau le même remède miracle qu'à l'époque de la "psychose" H5N1?

Et vous, quels sont vos réactions vis-à-vis de cette grippe porcine?[/color]


Juste pour info, non ce n'est pas le meme "remede miracle" que celui de la grippe aviaire, ou meme de la grippe espagnole. Chaque grippe est différente. la dans le cas présent, c'est un mélange de grippe aviaire, porcine et humaine. C'est a dire que tous les médicaments qu'on a pour la grippe en réserve n'auront surement aucun effet, ils ne feront qu'éviter une autre mutation et empecher l'apparition des anciennes souches. A chaque mutation, il faut isoler les souches et fabriquer un nouveau vaccin en utilisant ces nouvelles souches.

Et comme chaque grippe est une nouvelle souche... Bref la fabrication d'un médicament peut prendre en général entre 1 et 6 mois, la moyenne étant de 4 mois.

Et pour ce qui est des industries pharma qui s'en mettraient plein les poches, je pense qu'elles se seraient bien passé de ça. Car fabriquer un médicament en un temps record dans des quantités énormes, ça demande d'accélérer la production de leurs médicaments pour qu'on ne tombe pas à zero, d'arreter les lignes de production, laver tous les équipments (ce qui prend quelques jours), former leur personnel, etc... et ça sur un seul site ça monte en centaines de millions d'euros. En plus si la situation empire et que ça devient vraiment une pandémie dans le pire des cas, ça voudra dire que les compagnies vont devoir réquisitionner plusieurs de leurs sites et d'appliquer le meme traitement sur chaque site. C'est le genre de choses dont ils se passeraient surement.

Et pour finir il ne me semble pas que le Tamiflu, médicament qui selon le gouvernement éviterait toute intrusion en France, n'ait jamais été testé car il a été dans sa phase finale de mise au point à la fin de la grippe qu'il était sensé guérir, donc on n'est meme pas sur de son efficacité.
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci à celles qui s'y connaissent pour toutes ces précisions. :D
111 ans 3096
Louna63 a écrit:
J'oublie pas le côté humain mais en France, sur le réseau Sentinelles, le seuil de déclaration d'épidémie de grippe est de 86 cas pour 100 000 .
Pour 26 millions d'habitants, il faudrait qu'il y ait 22360 cas de grippe, nous en sommes loin.
Il n'y pas le feu au lac, faut arrêter d'alerter les gens alors qu'il y a des choses plus graves qui se jouent parallèlement.
La France n'est pas prête c'est clair.Mais y a pas le début d'une épidémie alors stop la panique !

mode HS on :
En parlant d'humain,çà vous inquiètes pas qu'un ministre déclare que 60 000 chomeurs de plus en mars 2009 en France, c'est pas catastrophique ?

mode HS off


Non car pour 60 millions d'habitants le seuil de déclaration d'épidémie de chomage est de 600 000 nouveaux cas par mois, donc tu vois on en est loin... :lol: :lol: :lol:
Louna63 a écrit:
J'oublie pas le côté humain mais en France, sur le réseau Sentinelles, le seuil de déclaration d'épidémie de grippe est de 86 cas pour 100 000 .
Pour 26 millions d'habitants, il faudrait qu'il y ait 22360 cas de grippe, nous en sommes loin.
Il n'y pas le feu au lac, faut arrêter d'alerter les gens alors qu'il y a des choses plus graves qui se jouent parallèlement.
La France n'est pas prête c'est clair.Mais y a pas le début d'une épidémie alors stop la panique !

mode HS on :
En parlant d'humain,çà vous inquiètes pas qu'un ministre déclare que 60 000 chomeurs de plus en mars 2009 en France, c'est pas catastrophique ?

mode HS off


Je me demande si tout ce battage médiatique autour de cette grippe porcine ne servirait pas à noyer le poisson concernant les chiffres alarmants du chômage... Ben oui, on fait "psychoser" les gens concernant une possible pandémie, comme ça ils pensent pas au chômage plus qu'alarmant
(je ne dis pas que cette maladie n'est pas dangereuse hein, c'est juste qu'ils en font trop à mon goût pour faire passer le problème du chômage au second plan)

Barbie_Clubbeuse en mode parano? Meu non :peur:
V
106 ans 5489
Ce que je pense de la grippe porcine... rien ! :twisted:

Les chiffres du chômage et des différents plans sociaux prévus m'intéressent beaucoup plus ! Ceux des sans logement ou mal logés aussi... sans oublier de ceux qui ne mangent pas à leur faim à travers le monde ou même au coin de la rue...oh et puis la "santé écologique" de notre petite planète aussi, histoire de ne pas laisser une poubelle à nos enfants ! Ca, ça m'intéresse ! :twisted:

Oh et puis en parlant de pandémie/épidémie ou je ne sais quoi : Quelques centaines de personnes atteintes par ce fameux H1N1 à travers le monde et.... PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIONS de personnes malades du SIDA à travers le monde !! :evil:

Et pour eux point de plan d'urgence, point de plan blanc, point de battage médiatique, rien au contraire, on en parle peu... d'ailleurs tout ce battage médiatique autour de cette "grippe" en devient indécent. :evil:

Alors si nous arrêtions d'avoir peur pour tout et n'importe quoi et que nous nous soucions des VRAIS problèmes. Peut être qu'on ferait avancer le schmibilibilick ! ;)

Enfin, peut être, mais ce n'est que mon opinion... :roll:
S
113 ans 3793
Noub a écrit:
Ce que je pense de la grippe porcine... rien ! :twisted:

Les chiffres du chômage et des différents plans sociaux prévus m'intéressent beaucoup plus ! Ceux des sans logement ou mal logés aussi... sans oublier de ceux qui ne mangent pas à leur faim à travers le monde ou même au coin de la rue...oh et puis la "santé écologique" de notre petite planète aussi, histoire de ne pas laisser une poubelle à nos enfants ! Ca, ça m'intéresse ! :twisted:

Oh et puis en parlant de pandémie/épidémie ou je ne sais quoi : Quelques centaines de personnes atteintes par ce fameux H1N1 à travers le monde et.... PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIONS de personnes malades du SIDA à travers le monde !! :evil:

Et pour eux point de plan d'urgence, point de plan blanc, point de battage médiatique, rien au contraire, on en parle peu... d'ailleurs tout ce battage médiatique autour de cette "grippe" en devient indécent. :evil:

Alors si nous arrêtions d'avoir peur pour tout et n'importe quoi et que nous nous soucions des VRAIS problèmes. Peut être qu'on ferait avancer le schmibilibilick ! ;)

Enfin, peut être, mais ce n'est que mon opinion... :roll:


NON CE N'EST PAS NOUB !!!! C'est moi !!! C'est chon_chon !!!

J'avias pas vu que je n'étais pas connectée sur ma session mais sur celle de mon chéri !!! Désolée... :oops:

Bon je répète le post de "noub" est en fait le mien... chon_chon !

Encore une fois désolée.... :oops: :oops: :oops:
V
106 ans 5489
chon_chon a écrit:

Encore une fois désolée.... :oops: :oops: :oops:


Pffffffff c'est DR-MA-TIQUE ! :twisted:
je t'en veux a moooort :twisted:
:lol: :lol: :lol:
48 ans 10768
Provence a écrit:
Cela ne me fait ni chaud ni froid. Tout comme la grippe aviaire d'ailleurs.

+1... ça ne sert à rien de psychoter...
42 ans 88
Bah, C'est le genre d'information qui est répétée et amplifiée à fond, qu'il y ai des cas à Paris ou à Londres ne m'étonne pas plus que ça, apres je pense que les autorités feront ce qu'il faut !
B I U