MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recettes] poivrons del Piquillo

C
36 ans 586
quand je vais dans le Pays Basque, je ramène toujours des conserves de poivrons del Piquillo mais je les utilise toujours de la même façon.

je les sers en entrée froide  
farci de thon, oeufs durs, surimi mixés avec un peu de mayo. c'est frais et ça passe super bien l'été.

avez-vous d'autres recettes testées et approuvées ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Farcis aussi, mais à la brandade de morue.
Ou bien avec du fromage frais de chèvre ou de brebis (brousse) + des herbes.

J'en avais fait une fois farcis au foie gras. Avec un reste de fois gras malaxé avec du piment d'espelette notamment. Je ne sais pas si j'ai toujours la recette.

Sinon comme pour d'autres poivrons :
- sur du pain grillé frotté d'ail
- en tarte
- dans des salades composées.
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Nous aussi on en rapporte des quantités énoooormes quand on y va.

Je les utilise comme toi mais aussi en tortilla.

J'émince des oignons très finement que je fais revenir dans une sauteuse anti-ahésive, puis j'ajoute des pommes de terre coupées en cubes.

Une fois les pommes de terre bien dorées, je coupe mes piquillos en lamelles, je les incorpore et je mélange. Je verse ma préparation d'oeufs battus salés (j'ai un sel de Bayonne au piment d'espelette terrible!!! ;) ) et avec une cuillère de crème fraîche.

Il faut que ce soit bien épais. Une fois le premier côté cuit, tu retournes à l'aide d'un grand ocuvercle et tu laisses cuire de l'autre côté.

A servir chaud avec une salade ou tiède/froid à l'apéro ! Miam !!!

-Vany-
41 ans 64 106
tu peux t'en servir pour faire des tapas ! ou encore mieux : tu vas sur google et tu tapes recettes basques. Je suis sûre et certaine que tu vas en trouver des recettes!! :D
une autre idée toute bête, tu peux t'en servir pour faire une sauce que verseras dans les pâtes... très bon aussi! ;)
C
36 ans 586
Arganda a écrit:
tu peux t'en servir pour faire des tapas ! ou encore mieux : tu vas sur google et tu tapes recettes basques. Je suis sûre et certaine que tu vas en trouver des recettes!! :D


je sais bien que je peux faire une recherche d'ailleurs je l'ai faite ;) mais comme ici y'a plein de bons chefs cuistots,je suis venue chercher des petits trucs et astuces !

merci à toutes :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben oui... tout comme moi ;)
Je préfère 100 fois des recettes perso, de gens avec qui je peux parler de ces recettes, que des trucs trouvés sur le net.
J'en teste parfois, mais "l'échange" c'est quand même tout autre chose :D
B I U