MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anonymat...

35 ans France 1684
Voyant que pas mal de monde se rencontre en dehors du cadre de la communauté(ce que je trouve sympa bien sûr),je voulais demander si l'anonymat n'est pas juste un superflu  
pour se protéger des indiscrets et rien d'autre.
Est-ce que certains d'entres vous sont justement intérressés par l'anonymat qu'un forum propose et n'osent pas montrer leurs photos de ce fait? (du fait de ne pas se sentir jugée et d'être connu moralement,ce qui n'empêche pas de se faire des bons amis par la suite).
J'espère avoir été claire,sinon,j'éclaircirai au fur et à mesure des réponses.
49 ans 3697
La seule photo que j'ai mis de moi est mon avatar, tout simplement pour mettre un visage au messages que je poste, un peu comme si je parlais au lieu d'écrire.

Je suis allée peut-être 3 fois dans photos, simplement pour connaitre le visage de ceux et celles qui me répondent, comme çà quand je les lis, j'ai l'impression qu'ils et elles me parlent.

Je ne dis pas qu'un jour je ne mettrai pas de photos de moi mais déjà il faut que j'apprenne à les mettre, étant donné que je ne suis pas une pro et l'avatar avec ma photo, c'est mon homme qui l'a mis.
40 ans 4422
Je crois que l'anonymat peut être un bon point de départ sur un forum comme celui-ci, où se retrouvent pas mal de gens qui désirent parler de points qu'ils ont du mal à aborder avec leurs proches.(moi la 1ere.. :oops: )

Pour ce qui est des rencontres VLR, de mon coté je ne désire pas y prendre part pour le moment. J'adore le forum et la communauté, je trouve les membres géniaux.. mais voila, je ne sens pas de sortir entre ronds etc. Oh, je sais bien que le but n'est pas d'être entre ronds pour ne pas etre avec les autres, et que les rencontres "real" (hihi!) sont surtout des occasions d'approfondir des rencontres on-line et de mettre des noms sur des visages.
Je crois que si je me refuse à ces rencontres, c'est plus par refus de m'identifier moi-meme à une personne ronde. Ce n'est pas tres clair pour moi, et difficile à exprimer.
J'ai aussi pensé à organiser des sorties piscine, puisque j'y vais deux fois par semaine tte seule. Mais pour la meme raison je ne me suis pas lancée.
J'ai envie que VLR reste un monde "virtuel", meme si je suis tres consciente que tous les membres en sont bien réels, et les rapports qu'on peut entretenir sur le forum sont tout ce qu'il y a de plus humain.


Mais pour finir, je suis en contact tres tres fréquent avec une fille que j'ai rencontrée via le forum, et j'espere de tout mon coeur la rencontrer en vrai un jour. C'est devenu tres rapidement une de mes meilleures amies.

Comme quoi, je suis pleine de contradictions ! ;)
Si je me décide à participer à une sortie, je deviendrais p-e accro, qui sait !? :roll:


Ai-je répondu à ta question la miss ? L'avais-je bien comprise ?
35 ans France 1684
Coffexe a écrit:



Ai-je répondu à ta question la miss ? L'avais-je bien comprise ?


Oui ;) Je suis pareil que toi dans le sens où j'aime bien parler avec les gens et que le côté virtuel me plaît beaucoup.C'est toute une magie de se connaître sans vraiment se connaître! De toute façon,je n'ai pas MSN alors!

Westie,tu vois moi,les avatars j'y met ce que j'aime ,c'est une bonne introduction,non? Je serais trop timide pour mettre une photo de moi(et pas forcément parce que je suis complexée).Mais c'est vrai que c'est sympa de voir avec qui tu discute.
49 ans 3697
Oui, je n'ai jamais dit le contraire, en plus il y a des avatars trés chouettes comme le tien. En fait, ce n'est pas parce que je n'ai pas de photos sous les yeux d'une personne qui poste que çà va m'empêcher de lui répondre et de l'apprécier.

Bises!
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Non,pour moi le net ne permet pas forcément l'anonymat,mais simplement une autre façon de m'exprimer.Par écrit,et donc mieux...Je trouve beaucoup plus simple pour moi de faire la connaissances de personnes par voie "écrite" que directement...Je m'exprime beaucoup mieux par écrit,et c'est donc plus simple pour moi de faire passer mes idées sur un forum...Mais je ne suis absolument pas gênée par le fait de rencontrer des gens ensuite...
35 ans France 1684
Je laisserai peut-être une photo de moi bientôt! Mais ce sera la seule! Pour que vous voyez quand même ma bouille!
Mais je resterai toujours dans mon petit mystère,c'est-à-dire que j'adore me dévoiler mais j'aime bien rester dans le cadre de la communauté.

Mille bises à toi aussi Westie :P !
36 ans 92 190
oOoLeeLeeoOo a écrit:
Non,pour moi le net ne permet pas forcément l'anonymat,mais simplement une autre façon de m'exprimer.Par écrit,et donc mieux...Je trouve beaucoup plus simple pour moi de faire la connaissances de personnes par voie "écrite" que directement...Je m'exprime beaucoup mieux par écrit,et c'est donc plus simple pour moi de faire passer mes idées sur un forum...Mais je ne suis absolument pas gênée par le fait de rencontrer des gens ensuite...


La même chose, avec l'anonymat en plus...Enfin tout dépend de quel anonymat on parle, visuel oui, pour le reste non je m'en moque.
44 ans France 5623
Coffexe a écrit:
Pour ce qui est des rencontres VLR, de mon coté je ne désire pas y prendre part pour le moment. J'adore le forum et la communauté, je trouve les membres géniaux.. mais voila, je ne sens pas de sortir entre ronds etc.


pour avoir participé à une mega rencontre vlr ( on était environ 17 je crois) vers le mois de janvier, je peux te garantir que nous ne faisions pas "gros troupeau" que tout le monde dévisageait.

Tu sais sur vlr il y a des ronds , des moins ronds, de la diversité ;) je t'assure que ça ne faisait pas ghetto (gheto? bouh flemme de chercher dans le dico).

Perso j'étais un peu crispée le jour même, et ce à cause de ma timidité ( eh oui on dirait pas comme ça mais bon!!!) , ce qui m'a empêché de bien communiquer avec tou(te)s lors du repas, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié quand même cette rencontre et j'ai hâte d'en faire une autre ( cela dit dur dur de trouver les créneaux!!!) C'est vraiment très plaisant, après s'être rencontrés de rediscuter sur le forum, ça rapproche, il y a davantage de connivence, etc...

Quel dommage de rester dans son coin ;) Lancez vous!
ta raison
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Waouh,ça,c'est du déterrage de post (6 ans quand même) :lol:
B I U