MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Côte félée ou fracturée???!!

735
Coucou,

J'ai encore attrapée une mega grippe il y a 3 semaines qui m'a fait toussée comme jamais! je continue encore de tousser d'ailleurs..bref!

Suite à une terrible quinte  
de toux je me suis mise à avoir mal à une côte. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a dit que soit s'était musculaire et que ca allait passer soit je m'étais félée une côte :shock:

Je trouvais ça un peu gros se feler une côte en toussant mais bon..

Je penchais plus pour du musculaire seulement voilà, non seulement ce n'est pas passé mais en plus cette nuit suite à une nouvelle quinte de toux ravageuse j'ai 4 fois plus mal que d'habitude, je ne peux pas me baisser, pas me tourner dans mon lit, tousser est un véritable supplice de même que me moucher!

Chéri veux que je retourne voir mon généraliste, mais que va t'il faire?? Je suppose que je ne peux pas avoir de radio pour confirmer ou non la felure ou fracture, et comme le paracetamol ne me fait rien...

Ca vous est déjà arrivé?? Ca passe en combien de temps? Je ne risque pas de ne pas pouvoir accoucher normalement?? Je flippe un peu quand même. :?
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Eh si on peut se fêler une fracture en toussant très fort, c'est arrivé à ma marraine ^^
Si tu as mal en te palpant les côtes, il y a de fortes chances pour que ce soit une fêlure ou une fracture (moins probable quand même).
Sinon je dirais un froissage de muscle ou une névralgie.

J'ai moi-même eu une névralgie intercostale simplement en faisant un mauvais mouvement, et manque de bol j'ai eu une grippe juste après...
J'ai morflé pendant 3 bonnes semaines, la douleur était vive, comme si on me plantait un couteau dans les côtes, je ne pouvais plus dormir couchée (je me redressais ce qui fait que je dormais presque assise), et puis douleurs à chaque mouvement, pour marcher aussi...

Je n'ai pas eu de radio à faire, comme dit si c'était osseux j'aurais eu mal à la palpation, or ce n'était pas le cas. Par contre j'ai pris des médocs anti-douleurs et je devais appliquer de la crème, et j'étais dans le coltar constamment... J'ai vu que tu es enceinte, ça sera plus dur pour toi au niveau médocs :?
45 ans mouy 165
et oui je te confirme que l'on ce fracturé une cote ou cela féléé,ayant fait une tres forte crise asthme il y a quelques annéés,je me suis féléé une cote,cela a mis a peu pret 3semaine un mois pour ce remettre car a part des anti douleur ya pas grand chose a prendre :o
735
Comme j'ai mal rien qu'en m'éffleurant se serrait osseux... :evil:

Je sens que le mois va être long, trés long! lol

J'ai pris du paracetamol ce matin mais franchement je n'ia noté aucune éfficacité!

C'est chéri qui va être content car la il est hors de question que je donne le bain à notre choupette de 19mois, si je m'ageunouille je crois que je pourrais jamais me relever! :roll:

Je vais donc prendre mon mal en patience!

Par contre personne ne sait si ca peut être une cause de cesarienne?? Bon sachant que j'ai encore un peu le temps car la naissance est prevu pour le 23 juin et que je devrais être gueri d'ici là (enfin je l'espere tres fort..)
43 ans grand nord 379
pour te rassurer...
j'ai une copine qui s'est féléé un cote à 6 mois de grossesse et elle a accouché par voie basse sans problème!
;)

par contre elle a eu mal pendant un bout de temps... il te faut du repos! évite de trop bouger... oui je sais facile à dire! :arrow:
45 ans lyon 1868
aie aie aie...
j'y connais rien mais j'compatie surtout avec en plus une pitchoune de 19 mois.

Bisous
B I U