MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fessée...utile?

52 ans BREST 3113
Moi je préfère la punition dans la chambre que la fessée c'est clair. Mais quand ma petite dernière me met à bout, il arrive parfois qu'une tape sur les fesses  
m'échappe. Mais je ne me souviens pas d'avoir donné à proprement parler de fessée à mes filles. Je crois que je m'en voudrais à mort si je faisais une chose pareille. Dans certains magasins, je vois des parents qui mettent des gifles à leurs enfants, là je trouve dur quand meme de taper sur la figure :?
676
ENODY a écrit:
Dans certains magasins, je vois des parents qui mettent des gifles à leurs enfants


si on cherche à humilier profondément un enfant, y a pas mieux :shock:
53 ans belgique/arlon 11975
ENODY a écrit:
, comme Karen, je me rappelle pourquoi j'en ai eu !

c'est justement ça, juste quand la bêtise est consequenate,et juste une tape pas plus , pas comme pour moi qui pour un oui pour un non j'vais droit à un passage à tabas :roll: :evil:
mais attention il est hors de question qu'un maître d'école touche mes enfants, sinon il va voir de quel bois je me chauffe
53 ans belgique/arlon 11975
ENODY a écrit:

Dans certains magasins, je vois des parents qui mettent des gifles à leurs enfants, là je trouve dur quand meme de taper sur la figure :?


ouais bien ça c'est même pas en rêve,ils ne peuvent pas savoir comme c'est dangereux une giffle :roll: ,imaginez le gosse perd l'équilibre et va se fracasser le crane contre qq'chose :shock:
55 ans 9077
J'ai reçu des fessées durant mon enfance et je ne pense pas être une enfant traumatisée....ni super bien éduquée d'ailleurs :lol: :lol:
Il m'est arrivé de donner quelques fessées à ma fille. A l'heure actuelle je ne sais pas de quand date la dernière tellement ça remonte loin ;)
Quand elle était petite ça m'arrivait de lui donner des tapes sur les doigts quand elle touchait des choses interdites par exemple.
Donner une fessée "soulage" certes la personne qui la donne mais elle permet de donner du "poids" à une punition quand la bêtise est jugée grave.
7404
bataille a écrit:
Donner une fessée "soulage" certes la personne qui la donne mais elle permet de donner du "poids" à une punition quand la bêtise est jugée grave.


là on est d'accord mais n'y a-t-il pas d'autre solution? dans une société où tous les parents s'insurgent (à raison) sur la violence à la tv est-on obligés de passer par une forme de violence physique pour se faire entendre?
55 ans 9077
J'ai oublié de rajouter le caractère exceptionnel de la fessée avec la punition qui fait que cela donne du poids à celle ci. (Comme le disait Karen qui n'en a pas pris beaucoup ;))
48 ans 1090
Je pense qu'il y a déjà un problème de définition des temres claques, fessées, et massacre (dans ce cas c'est de la maltraitance)

Une claque sur les fesses ou sur la couche, ça donnera toujours un poids supplémentaire à la parole de l'adulte, mais faut-il qu'elle soit appliquée justement, après sommations par exemple, mais ne pas arriver sans un mot et coller la claque, ça n'apprendra rien à l'enfant.

Une claque peut avoir une valeur éducative.
7404
Iynx a écrit:
Une claque peut avoir une valeur éducative.


pas pour moi....cela induit une valeur de force physique, d'humiliation, pas d'éducation


la fessée, pour ou contre????? dans mon enfance, je n'en ai pas reçu beaucoup car de toute façon , j'etais une petite fille modele :roll: :roll: :roll: :oops: (je délires là mais qu'est ce que ça fait du bien!!!) non, mais il y avait surtout la crainte du père qui serait averti de ma plus grosse bétise et rien que d'imaginer sa voix, je balisais,pas besoin d'en arriver jusqu'à là!!!!!
c'est vrai qu'il ne faut pas tout laisser faire à ses gamins, mais qui a dit que c'était facile d'élever des enfants???on a pas le mode d'emploi avec à la naissance et il ne faut jamais oublier que l'on fait ce que l'on peut avec un enfant, et non ce que l'on veut!!!!!!!
maintenant, une fessée n'est pas toujours négative si donnée "modérément" , à ne pas confondre avec une solide "dérouillée".....mais tout choque à notre époque, ne serais ce qu'une "douche" pour calmer un enfant qui devient très violent et envers les autres, et envers lui.....notre société n'as pas su faire la différence entre des enfants "mal traités",et des enfants colèriques qui veulent mener les adultes par le bout du nez sous prétexte du 119 et autre......
la fessée, tout comme "maltraitance psychologique" est l'idéal pour l'état, cela crée des emplois, on recrute de plus en plus d'éducateurs, d'assistante sociale, d'aide éducateurs pendant une période.......je suis dans le social, donc je devrais m'estimer heureuse d'avoir un emploi......
mais la question qui se pose est la suivante: aurons nous encore des droits sur nos enfants, sur la façon de les éduquer, de leur construire leur avenir ou seront nous tous dans un "moule" idéaliser par l'état.......pourront nous refuser à nos cheres petites têtes des vétements de marque, des jouets derniers cris,ou autre sans être considérés comme des parents maltraitants?????si si, cela s'appelle de la maltraitance psychologique, vous contrariez vos enfants et ils sont tout simplement frustrés , malheureux et cela nuit forcément à leur équilibre..... :idea: :idea: :idea: :?: :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
Iynx a écrit:
Une claque peut avoir une valeur éducative.


pas pour moi....cela induit une valeur de force physique, d'humiliation, pas d'éducation


eve je suis tout à fait d'accord avec toi et ej suis fière de dire que j'ai un fils qui a 13 ans et je n'ai jamais levé la main sur lui ou les autres d'ailleurs

une claque une valeur éducative ,on aura tout lu :roll:
877
Iynx a écrit:
Une claque peut avoir une valeur éducative.


Ah non, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
La claque (sur le visage) ça ne sert qu'à humilier, je trouve ça bcp plus violent qu'une fessée sur pantalon.
Pareil pour la fessée déculottée, pour moi c'est vraiment violent et humiliant (pourquoi pas le ceinturon, pdt qu'on y est ?!)
43 ans aisne 743
haaaaaaaaaaa!!!
Vaste sujet!!!

Il m'arrive,aprés avoir expliqué,dis "non",encore expliqué,encore dire "non",détourné l'attention,et que rien ne marche,de mettre une tite tape sur les fesses.
Le pire c'est que je suis tout à fait consciente que cela n'a aucune valeur éducative,mais c'est plus fort que moi,houuuuuuuuuuuuuuuu mauvaise mère :evil: !!!
A vrai dire,je fais comme ma mère(mes parents ont divorcés),nous sommes 5 enfants,donc quand on foutait trop le bazard,hop!ça tombait :?
Et mon père lui,il rigolait pas du tout :? :shock: on le craignait un max!!!perso je me souviens d'une raclée à la canne à peche en bambou,alors que je n'avais rien fait de si terrible,ouille,mes fesses s'en souviennent!!!
Le nerf de boeuf,le martinet,il aimait bien aussi,et ça je peux vous dire qu'il n'y en aura jamais chez moi,ni meme pour les aminaux!

Donc vaste sujet...quand je leur ai mis une fessée,je culpabilise en me disant que je ne vaut pas mieux que mon père,bon il y a de la nuance quand meme,heureusement...

Alors vous faites quoi quand la situation est ingérable???
Punition dans la chambre,j'aime pas trop l'idée...alors on fait quoi???

A+!!!!!!!!!!
48 ans 1090
J'ai précisé sur les fesses ou sur la couche, pas de déculottée, pas sur les mains, pas sur le visage et encore moins derrière la tête ou le cou. Pour moi, une claque est égale à une tape, c'est à dire qu'elle ne laisse pas de marque, qu'elle ne fait pas mal, mais qui rappelle que c'est l'adulte qui détient l'autorité.
Je précise également qu'il faut qu'elle doit être appliquée justement, c'est à dire qu'en cas de nécessité absolue, pas pour un oui ou un non.

Le fait de dire qu'une "claque peut avoir une valeur éducative" cela signifie que ça peut être également l'inverse, il suffit de regarder un peu les punitions physiques d'autrefois et leurs échecs. Tout n'est pas blanc ou noir.

Lorene, mon père se croyait au dessus de tout et croyait que coller des râclées le rendait puissant. J'ai eu droit au ceinturon, cravache, nerf de boeuf, martinet, et toute la panoplie sans oublier les élastiques bien compacts qui peuvent aller jusqu'à éclater des vaisseaux si à quelques centimètres de la peaux, les coups de poing partout même à la tête, pincer à avoir des bleus, etc... sans oublier de passer la pommade arnica sur les coups qui seraient trop visibles, histoire que ça passe en conflit entre frères et soeurs (ah ces gamins, toujours entrain de se tabasser = phrase qu'il donnait à l'extérieur pour justifier les coups visibles)... Il trouvait toujours un excuse valable à ses yeux pour me tabasser et aujourd'hui je serai considérée comme une enfant maltraitée, pas à l'époque...
Et pourtant, je n'étais pas une enfant terrible, loin de là vu qu'on ne devait pas bouger d'un pouce, mais ce n'est pas pour cela que je suis contre le fait de mettre une petite claque pour recadrer un enfant qui dépasse les bornes malgré les diverses sommations, surtout si sa vie est en danger (ex des enfants aux arrêts de bus où ils riquent de passer sous un véhicule)

Mina, je suis ravie d'apprendre que tes enfants n'ont pas besoin de ce "type de traitement" pour respecter les limites que tu imposes car je ne dis pas qu'une tape/claque est un passage obligé dans la vie, mais seulement nécessaire dans l'éducation de certains enfants et seulement dans certaines circonstances.
53 ans belgique/arlon 11975
Iynx a écrit:
J'ai précisé sur les fesses ou sur la couche,


sur la couche,donc enfant en bas age... :shock:


Iynx a écrit:


Mina, je suis ravie d'apprendre que tes enfants n'ont pas besoin de ce "type de traitement" pour respecter les limites que tu imposes car je ne dis pas qu'une tape/claque est un passage obligé dans la vie, mais seulement nécessaire dans l'éducation de certains enfants et seulement dans certaines circonstances.



oh selon les dires de qq'uns ici ils en auraient plus que besoin vu le comportement qu'a Richard parfois, mais je ne suis pas pour cette forme "d'éducation" et aucun enfant aussi turbulent qu'il soit, ne mérite des claques, c'est ma phylosophie...c'est tellement humiliant
B I U