MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fessée...utile?

48 ans 1090
Certains portent la couche très tard... je ne parle pas de nourrison ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Iynx a écrit:
Certains portent la couche très tard... je ne parle pas de nourrison ;)

mais moi non plus, cela ne viendrait même pas à l'idée de penser à un nourisson :shock:

mais bon je crois que nous avons un point de vue different et rien y changera :)
48 ans 1090
minaartemis a écrit:


oh selon les dires de qq'uns ici ils en auraient plus que besoin vu le comportement qu'a Richard parfois, mais je ne suis pas pour cette forme "d'éducation" et aucun enfant aussi turbulent qu'il soit, ne mérite des claques, c'est ma phylosophie...c'est tellement humiliant


Il n'y a que toi, par rapport à la personnalité de Richard, qui peut juger qu'elle punition doit être appliquée et surtout qui lui permettera de retenir la leçon.
On ne peut pas juger une punition donnée à un moment donné sans avoir connaissance de tous les paramètres ;)



Cas extrêmes, mais vrais:

- 2 voisines allaient à l'école primaire près de chez moi. Par moment, comme tous les enfants, elles se trompaient de cahiers ou de livres, ou en oubliaient, donc impossible de faire tous les devoirs. Réaction des parents: humiliation devant les autres enfants, énormes fessées une fois arrivées à la maison, plus punitions type privé de dîner ou de goûter. Dans ce cas, toutes punitions confondues, aucune valeur éducative puisqu'il y avait des "récidives"

- 1 enfant de 5 ans, à l'arrêt du bus avec sa grand-mère. Ca faisait 10 min que la grand-mère mettait en garde son petit-fils face au danger de la route et qu'elle allait sévir s'il continuait. Et oui, cet enfant avait trouvé comme unique jeu de gambader sur la route où la circulation était dense pour ensuite revenir vers sa grand-mère (il y a 1m entre la rue et l'arrêt de bus) au risque d'avoir un accident. Le petit-fils s'est donc pris une claque sur les fesses (certes, devant tout le monde) cela l'a stoppé net et il s'est clamé de suite pour attendre sagement le bus (je précise qu'il n'a pas hurlé de douleur, et n'a pas pleuré).
Après cette scène, à chaque fois que je le recroisais à l'arrêt de bus, il se tenait tranquillement sur le trottoir, il en a donc bien tiré une leçon.
48 ans 1090
minaartemis a écrit:


mais bon je crois que nous avons un point de vue different et rien y changera :)


Je ne tiens pas à passer pour une pro-fessée car ce n'est pas le cas, mais à lire les différents avis sur une de mes phrases, j'ai l'impression que c'est de cette manière que je suis perçue...
7404
Iynx a écrit:
Après cette scène, à chaque fois que je le recroisais à l'arrêt de bus, il se tenait tranquillement sur le trottoir, il en a donc bien tiré une leçon.


qui te dit qu'il ne l'aurait pas retenu autrement? en plus sorry mais pour moi une grand-mère n'a pas de fessée à donner à un de ses petits-enfants :shock:
2309
Eve a écrit:
Iynx a écrit:
Après cette scène, à chaque fois que je le recroisais à l'arrêt de bus, il se tenait tranquillement sur le trottoir, il en a donc bien tiré une leçon.


qui te dit qu'il ne l'aurait pas retenu autrement? en plus sorry mais pour moi une grand-mère n'a pas de fessée à donner à un de ses petits-enfants :shock:


Son degrès d'implication dans l'éducation de son petit enfant dépend de son degrès d'implication dans l'éducaton de ce dernier :P Ce que j'entends par là, c'est que si la mamie en question est celle qui élève le petit, ma foi, elle l'élève quoi...

Sinon, pour ce qui est des "châtiments corporels" personnellement, je pense que je ne le pratiquerai pas. Car comme l'on très justement à mon avis exposé Yeyelle et Eve (et d'autres) ça soulage l'adulte, mais ça n'apporte rien à l'enfant, si ce n'est de l'humiliation...
je me déstine à une carrière auprès des tous jeunes enfants, autant vous dire qu'on nous a bien brieffées sur le sujet : On ne frappe pas un enfant, "même pour son bien" :roll:
Pourtant, j'en ai vu des mains lestes sur les fesses encouchées de petits bouts en crèche... Les parents ne savent pas... Et je trouve ça extrémement choquant, comme quand un adulte hurle sur un enfant... Wow :shocked!:
53 ans belgique/arlon 11975
Lil'Kitty a écrit:
Pourtant, j'en ai vu des mains lestes sur les fesses encouchées de petits bouts en crèche... Les parents ne savent pas...


HEIN????arrête!!! ça exsiste ça?? mais à qui peut-t-on encore faire confiance quand on lit de pareilles choses :shocked!: si même à la crèche ils donnent des fessées, c'est ignoble :twisted:
877
Lil'Kitty a écrit:
Et je trouve ça extrémement choquant, comme quand un adulte hurle sur un enfant... Wow :shocked!:


Wouai, bin attend que ds la même matinée, juste avant de partir à la crèche et alors que tu as un rdv que tu ne peux pas déplacer et auquel tu dois impérativement être à l'heure, il te fasse :
- refus de se lever (avec des bisous, ça va aller);
- jet de bib par terre (trop chaud, trop froid, pas assez de chocolat,etc...)
- se déshabille dès que tu l'as habillé ("moi tout seul", et là ... on en a pour 1/4 d'heure);
- demande d'aller sur le pot alors qu'enfin il a son manteau sur le dos;
- crises ds la rue par ce que (au choix: il voulait prendre l'autre chemin, il ne retrouve pas la pierre qui était ds sa poche, il veut un bonbon...).

J'affirme haut et fort : OUI JE LUI AI HURLE DESSUS !!!! (et si j'avais pu l'attacher sur un poteau et faire la danse de la pluie autour, je crois bien que je l'aurai fait !). D'ailleurs il s'est pris une fessée (= 1 claque sur les fesses à travers le pantalon).


Lorène, mère indigne et qui assume.
877
Lil'Kitty a écrit:
Pourtant, j'en ai vu des mains lestes sur les fesses encouchées de petits bouts en crèche...


Là, je tire à vue :2gunfire: et la nana en question elle m'entend :agrue: , que cela soit mon gamin ou celui d'une autre, par ce que franchement, coller une fessée à un bb c'est honteux, puisqu'il est ds l'incapacité de comprendre, de tte façon.
Et Dieu sait que je suis en conflit avec la directrice de la crèche de Pierre :x , mais là-dessus, au moins, je suis tranquille.
2309
Ha oui, non mais Lorene, je n'ai pas appuyer assez sur la nuance, je parlais des professionnelles là, dans une relation où ne joue pas l'affectif. Je comprends qu'une maman crie sur son enfant quand il est insupportable ou qu'elle lui mette une tape sur les fesse, à la rigueure... Mais quand il s'agit de professionnelles, je trouve ça choquant.
48 ans 1090
Eve a écrit:
une grand-mère n'a pas de fessée à donner à un de ses petits-enfants :shock:


Sauf si elle en a la responsabilité... là, elle est en droit de l'éduquer donc de potentiellement le punir... Et je préfère voir un enfant se prendre une petite claque que de le voir passer sous un véhicule, parce que je doute qu'en tant que parents on puisse accepter un tel accident...
877
Lil'Kitty a écrit:
Ha oui, non mais Lorene, je n'ai pas appuyer assez sur la nuance, je parlais des professionnelles là, dans une relation où ne joue pas l'affectif. quand il s'agit de professionnelles, je trouve ça choquant.


Ah ok, pardon, je n'avais pas saisi.
Je pense aussi que c'est leur boulot de savoir se contrôler vis à vis des gamins (maintenant, une mauvaise journée c'est arrivé à tout le monde, hein...)
48 ans 1090
Lil'Kitty a écrit:
Pourtant, j'en ai vu des mains lestes sur les fesses encouchées de petits bouts en crèche... Les parents ne savent pas...


Vu l'âge à partir duquel les enfants sont acceptés en crèches, je peux comprendre le comportement de certains envers les professionnel(le)s...
877
Eve a écrit:
une grand-mère n'a pas de fessée à donner à un de ses petits-enfants :shock:


Pas d'accord : qd je confie mon loulou à ses grands-parents, c'est eux qui en ont la charge.
A priori, si je le leur confie, c'est que je sais qu'il n'y aura pas d'abus.
Le marché c'est : je ne me mêle pas de votre relation avec lui (je trouve que c'est une relation privilégiée), mais en ma présence, c'est moi qui commande (et eux se la bouclent !)
2309
Lorene a écrit:
(maintenant, une mauvaise journée c'est arrivé à tout le monde, hein...)


Absolument, mais ce que nous avons l'occasion et le devoir de faire en tant que professionnelle si on ne se sent pas capable de gérer un conflit, c'est passer le relais, ce qui est peut être pas aussi évident pour les parents.
B I U