MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se sentir bien, au naturel ............ et vous?

42 ans loiret 715
je suis toute contente car après une conversation avec une amie, récemment, je me suis rendue compte d'une chose!
Elle me disait qu'elle a besoin de passer plus d'une heure ds  
la salle de bain (maquillage, coiffure, fringues), de sortir en talons, avec les lunettes de soleil (elle habite au sud de la france)etc pr se sentir belle, désirable....
je lui ai répondu que à l'inverse moi, je n'ai pas besoin de tant d'accessoires pour me sentir jolie!
J'arrive même à me trouver du charme en sarouel, débardeur et tongs voire en jeans, pti haut simple mais féminin et un soupçon de maquillage....
enfin, voilà,
tout ça juste pr dire que je suis contente d'un tel constat....

Quel bonheur de se trouver bien dans ma peau avec si peu de "tralalas", blings-blings ! là où d'autres n'envisagent pas du tout d'agir ainsi !
donc, voilà ce qui rassure aussi, au niveau de la confiance en soi !
ce post n'aura pas servi à grand chose, mais au moins, ça remonte le moral !
:D
38 ans ile de la reunion 84
Opti-Mystik a écrit:
je suis toute contente car après une conversation avec une amie, récemment, je me suis rendue compte d'une chose!
Elle me disait qu'elle a besoin de passer plus d'une heure ds la salle de bain (maquillage, coiffure, fringues), de sortir en talons, avec les lunettes de soleil (elle habite au sud de la france)etc pr se sentir belle, désirable....
je lui ai répondu que à l'inverse moi, je n'ai pas besoin de tant d'accessoires pour me sentir jolie!
J'arrive même à me trouver du charme en sarouel, débardeur et tongs voire en jeans, pti haut simple mais féminin et un soupçon de maquillage....
enfin, voilà,
tout ça juste pr dire que je suis contente d'un tel constat....

Quel bonheur de se trouver bien dans ma peau avec si peu de "tralalas", blings-blings ! là où d'autres n'envisagent pas du tout d'agir ainsi !
donc, voilà ce qui rassure aussi, au niveau de la confiance en soi !
ce post n'aura pas servi à grand chose, mais au moins, ça remonte le moral !
:D



suis contente que tu ai reussi a faire ce constat...

mon pere dis toujours que pour voir si une femme est veritablement belle, faut la regardé le matin au reveil...


donc a bon entendeur...
A
39 ans Bruxelles 116
Tout à fait d'accord mais cela ne veut pas dire que si on aime prendre soin de soi, se maquiller, s'habiller et tout le tralala on est moche au réveil...
782
Vous avez bien de la chance... moi sans ma tonne de maquillage (fond de teint hyper couvrant pour boutons récalcitrant), une certaine tenue etc je me sens immonde (mais vraiment, quand je vais au sport e jogging et sans mquillage c'est limite je me cache pas).

et encore avec tous ces artifices je me trouve à peine montrable...
42 ans loiret 715
il parait que une des clés de la clé de la confiance pourrait être ds ce détail
vous y croyez?
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Perso je préfère aussi les gens 'au naturel' !
Prendre soin de soin c'est un plaisir et j'adore me maquiller et porter de jolies choses, mais il faut une juste mesure....

Quand je vois les minettes grosses lunettes, oranges de fond de teint, des bijoux-qui-brillent partout ou y'a de la place pour en mettre et qui accumulent les fringues de marques jusqu'à l'excès ben... j'ai plus l'impression d'être en face d'un croisement entre Mister T et un sapin de noël que d'une fille, qu'elle soit jolie ou non :D
42 ans loiret 715
l'amie dont je parlais est un peu comme ça
elle ne comprend pas ma conception de l'"apparence"... je lui ai dit que je refuse de ressembler à celle que l'on veut que je sois !
...................... je crois qu'elle l'a un peu mal pris, car elle me répète très souvent que je ne sais pas me mettre en valeur, que je devrai porter d'autres fringues, me maquiller autrement etc
mais si c'est pr ressembler à une vitrine, pas question !
46 ans 4830
j'avais une amie qui refusait de sortir de chez elle sans être coiffée, maquillée, habillée comme pour aller voir le pape...même pour aller acheter le pain, il lui fallait trois plombes pour se préparer. c'est bien simple, je ne l'ai jamais vue au naturel.. et son homme non plus d'ailleurs, vu qu'elle mettait le réveil pour se lever avant lui, et se préparer pour être "présentable"!! (et j'exagère pas hein)
je suis tout le contraire, et si j'aime bien me maquiller de temps en temps pour sortir ou travailler, en général, je me limite à ma petite douche matinale,et au sêchage de cheveux quand j'ai le temps! et puis, pourquoi je ferais des efforts, mon homme me préfère sans tralalas... (le rouge à lèvre ça colle pour les bisous, les yeux maquillés ça fait tourner la tête des autres mecs.. arf ;)
A
39 ans Bruxelles 116
C'est quoi ça les yeux maquillés ça fait tourner la tête des autres mecs? Je m'excuse mais je me maquille tous les jours, bon ok pas comme un pot de peinture mais j'aime etre jolie, c'est bon pour le moral, je suis naturelle càd brushing fluide, maquillage léger, jolies fringues qqes bijoux mais pas type sapin de noel! Le tout est de savoir doser et de ne pas en faire trop mais mon mec est pas jaloux au point de flipper parce que mes yeux maquillés pourraient faire tourner la tête de mecs...

Oui au naturel mais non au négligé!
782
franchement quand je vois des nanas sans maquillage, jeans t shirt, bien coiffées et basta je les envie mille fois plus que les flles jolies mais apprêtées. car être jolie au naturel ça c'est la classe !

avoir une belle peau, de jolis cheveux, bref être canon mais toute simple, je trouve que c'est le must, ça fait pas négligé, c'est juste ma définition de la fille jolie.
A
39 ans Bruxelles 116
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pouet, mais dire qu'avoir les yeux maquillés, ça fait limite aguicheuse désolée mais c'est absolument faux!

Perso je me trouve jolie mais sans plus que ce soit avec ou sans maquillage par contre, ça m'arrive d'être dans un très bon jour et avt une sortie, en petite robe et escarpins avec un joli maquillage nacré, je me sens carrément canon lol!!
782
c'est vrai que c'est abusé le coup des yeux, le monsieur doit être très jaloux. je dis pas la micro jupe et le décolleté au nombril !

franchement si je pouvais je mettrais pas de fond de teint à la truelle (j'adooore) mais pour l'instant pas le choix il faut cacher la misère ! mais sinon voui au maquillage lèger, non à la psychose "je me fais le total look pour aller chercher le pain"
42 ans loiret 715
je "plussoie" les partisanes du naturel mais féminin,
enfin, sans avoir recours à la palette de peinture digne de picasso !
A
39 ans Bruxelles 116
Opti-Mystik a écrit:
je "plussoie" les partisanes du naturel mais féminin,
enfin, sans avoir recours à la palette de peinture digne de picasso !


Ce que je veux dire c'est que la nana pas coiffée à peine douchée habillée comme un sac est tout aussi moche que le pot de peinture!! Un juste milieu est la meilleure chose à faire... Ca me rapelle une vendeuse dans un magasin de fringues qui avait tellement de mascara que dès qu'elle clignait des yeux, ses cils collaient ensemble :mrgreen:
46 ans 4830
bon amy et pouet, faut quand même que je défende un peu mon chéri, il va avoir les oreilles qui vont siffler!! je me suis mal exprimée je crois.. il n'est pas -vraiment- jaloux et ce n'est pas un extrémiste partisant de la jupe plissée et du chemisier boutonné jusqu'en haut..

c'est surtout qu'il ne voit pas d'intérêt à ce que je me maquille quand pour lui, au naturelle, je suis beaucoup mieux. (enfin selon lui hein!).. c'est un peu le style à ne même pas voir si je me teins la tête en vert.. c'est tout dire! bref, tout ça pour dire que souvent (et deplus en plus souvent d'ailleurs) je ne prends plus la peine de passer par cette "case".. et je ne m'en porte pas plus mal! oui, je suis une flemmarde, je le confesse... ;)
B I U


Discussions liées