MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

syndrôme des bébés secoués....

56 ans belgique 36
Connaître le parcours de ces parents permettraient de soigner très certainement nombreux enfants.

Ce qui semble inhumain, abominable, incroyable pour certaines mères ou pères est malheureusemetn bien souvent l'instinct ou le  
mécanisme qui se met en route de la répétition...

Quant à faire une entrée en beauté faisons la...

Je suis boulimique/dépressive depuis qu'un jour le processus s'est mis en route pour moi et une de mes filles.
Je me bats chaque jour pour casser cette chaîne terrible et j'y arrive mais c'est loin d'être simple car il faut tout réapprendre et surtout, chasser ce naturel si terrible.

Bien souvent je préfèrerais être morte plutôt que d'avoir frapper un jour ma fille mais c'est fait et il faudra que je porte ce poids là jusqu'à la fin de ma vie.

Si elle m'a pardonné, moi je ne me pardonnerai jamais.

Quand elle m'énerve, je suis obligée de m'isoler, d'appeler à la rescousse, de donner le relais à mon mari...

C'est arrivé une fois et ça a en grande partie changé tout le reste de ma vie.

J'accepte volontiers d'en parler à présent cependant car je n'ai plus honte.

C'est de ma faute, c'est moi qui ai levé la main, mais je sais, que ce jour là, j'ai refait ce qu'on m'avait appris, tout simplement.

J'avais toujours dit que jamais au grand jamais j'en arriverais là, qu'il fallait être un monstre et puis pourtant...

Alors...

J'apprends, je me soigne, j'aime mes enfants à la folie et je sais que comme les alcoliques il y a des situations qu'il faut que j'évite absolument.

J'espère y arriver pour permettre à mes enfants d'élever leurs enfants sans cette douleur là.

Merci de votre lecture et pardon si j'en ai heurtée certaine.

Bisous
Lovlove
676
Lovlove a écrit:
Connaître le parcours de ces parents permettraient de soigner très certainement nombreux enfants.

Ce qui semble inhumain, abominable, incroyable pour certaines mères ou pères est malheureusemetn bien souvent l'instinct ou le mécanisme qui se met en route de la répétition...

Quant à faire une entrée en beauté faisons la...

Je suis boulimique/dépressive depuis qu'un jour le processus s'est mis en route pour moi et une de mes filles.
Je me bats chaque jour pour casser cette chaîne terrible et j'y arrive mais c'est loin d'être simple car il faut tout réapprendre et surtout, chasser ce naturel si terrible.

Bien souvent je préfèrerais être morte plutôt que d'avoir frapper un jour ma fille mais c'est fait et il faudra que je porte ce poids là jusqu'à la fin de ma vie.

Si elle m'a pardonné, moi je ne me pardonnerai jamais.

Quand elle m'énerve, je suis obligée de m'isoler, d'appeler à la rescousse, de donner le relais à mon mari...

C'est arrivé une fois et ça a en grande partie changé tout le reste de ma vie.

J'accepte volontiers d'en parler à présent cependant car je n'ai plus honte.

C'est de ma faute, c'est moi qui ai levé la main, mais je sais, que ce jour là, j'ai refait ce qu'on m'avait appris, tout simplement.

J'avais toujours dit que jamais au grand jamais j'en arriverais là, qu'il fallait être un monstre et puis pourtant...

Alors...

J'apprends, je me soigne, j'aime mes enfants à la folie et je sais que comme les alcoliques il y a des situations qu'il faut que j'évite absolument.

J'espère y arriver pour permettre à mes enfants d'élever leurs enfants sans cette douleur là.

Merci de votre lecture et pardon si j'en ai heurtée certaine.

Bisous
Lovlove


chère Lovlove, merci pour ce témoignage difficile et poignant...qui permet aussi de réfléchir plus loin, de se dire que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, que la vie , même si elle ne fait pas toujours de cadeau, peut être remplie d'espoir et d'amour
(et puis ravie de te retrouver par ici...yeyelle alias leeloo ;) )
55 ans 9077
Mina, le petit que je garde est ce que j'appelle un "pleureur".
Il pleure quand il a faim, soif, sommeil, mais aussi au bout de 2 mn si tu l'occupes pas. pique des crises si je ne viens pas tout de suite...bref il est très coléreux mais ce qui lui manque le plus c'est sa maman et on y peut rien...
Depuis 2 semaines cela va mieux et je m'y attendait puisqu'il a maintenant bientot 8 mois et qu'à cet âge là les enfants prennent conscience qu'ils sont des personnes à part entière et non pas un "bout" de leur maman (ce qui explique que les enfants se "méconnaissent" à cet âge...)
Tout cela pour dire que cet enfant a beaucoup pleuré et que c'était difficilement supportable. Pour moi c'est mon métier, j'ai appris à gérer cela mais comme je le disais plus haut des parents avec beaucoup de soucis peuvent craquer sans pour autant avoir des pbs psychologiques
56 ans belgique 36
Merci Leeloo, euhhhhhh, Yeyelle... je vais m'y faire à tous ces nouveaux pseudos :o))

J'ai la chance dans ma vie d'avoir croisé des gens fabuleux qui m'ont tendu la main et qui ne m'ont pas jugée quand j'ai appelé au secours.

Merci à eux.

J'ai aussi le bonheur d'être née maman dans l'âme (il paraît, c'est pas de moi que je le tiens hihi) avec une patience incroyable avec les bb.

Et puis aussi, pas parce que ce sont les miennes, quoi que :o))), elles sont adorables mes chipies.

Ma première a été une enfant méga facile donc je n'ai pas compris et sû gérer quand la seconde est arrivée.

Je croyais que je savais tout et les années m'ont bien expliqué qu'en matière d'enfants... oh que non, on ne sait jamais tout!

J'ai parfois du mal à lire certaines histoires car ça me replonge encore plus dans ma propre histoire et quelque part pardonner à ces parents là au nom de la souffrance que je connais revient un peu à pardonner aux miens et pour le moment, ça m'est impossible encore.

Pour le syndrôme du bb secoué ou le syndrôme de Münchausen, il existe un film (je ne sais plus le titre) qui montre l'autre côté justement... celui où la mère est entre la folie n'acceptant pas son geste ou le désespoir quand elle se rend compte de sa monstruosité.

Je m'imagine, mais je ne connais pas le fonctionnement, qu'elles fonctionnent comme dans un cauchemards ou les bourreaux seraient des inconnus mais au réveil, elles se rendraient compte de leurs actes...

Et pour ces enfants... je n'ose pas imaginer justement...

Pleins de bisous
Lovlove
53 ans belgique/arlon 11975
bataille a écrit:
Mina, le petit que je garde est ce que j'appelle un "pleureur".
Il pleure quand il a faim, soif, sommeil, mais aussi au bout de 2 mn si tu l'occupes pas. pique des crises si je ne viens pas tout de suite...bref il est très coléreux mais ce qui lui manque le plus c'est sa maman et on y peut rien...
Depuis 2 semaines cela va mieux et je m'y attendait puisqu'il a maintenant bientot 8 mois et qu'à cet âge là les enfants prennent conscience qu'ils sont des personnes à part entière et non pas un "bout" de leur maman (ce qui explique que les enfants se "méconnaissent" à cet âge...)
Tout cela pour dire que cet enfant a beaucoup pleuré et que c'était difficilement supportable. Pour moi c'est mon métier, j'ai appris à gérer cela mais comme je le disais plus haut des parents avec beaucoup de soucis peuvent craquer sans pour autant avoir des pbs psychologiques

HS on
bon je vais encore jouer ma chieuse...et ceci n'a strictement rien à voir avec ce poste, mais je ne comprends toujours pas pourquoi des personnes font des enfants si c'est pour les confier à une tièrce personne par la suite et aussi jeunes sûrtout...je trouve cela affligeant
et je pense qu'il est normal qu'il pleure à cet age quand il a faim,soif sommeil, il ne sait pas encore parler ,c'est sa façon de s'exprimer
et quand tu dis que ce qui lui manque le plus c'est sa maman, je donne raison à ce petit bout, il a besoin d'elle, elle devrait être là pour lui
HS off
minaartemis a écrit:

HS on
bon je vais encore jouer ma chieuse...et ceci n'a strictement rien à voir avec ce poste, mais je ne comprends toujours pas pourquoi des personnes font des enfants si c'est pour les confier à une tièrce personne par la suite et aussi jeunes sûrtout...je trouve cela affligeant
et je pense qu'il est normal qu'il pleure à cet age quand il a faim,soif sommeil, il ne sait pas encore parler ,c'est sa façon de s'exprimer
et quand tu dis que ce qui lui manque le plus c'est sa maman, je donne raison à ce petit bout, il a besoin d'elle, elle devrait être là pour lui
HS off


mina, comment font les meres qui bossent et qui peuvent pas fr autrement?c'est pas facile d'arrter de bosser, pkoi la mere devrait etre 24 sur 24 ac l'enfant??
les meres vont pas s'arreter de bosser 3 ans qd meme!j'ai ete es mes 3 mois a la creche car ma mere bossait et heureusement!car j'etais fille unik et j'ai pu m'ouvrir aux autres, je peux te dire que si j'etais restée 3 ans ac ma mere je serais aussi restée 3 ans ds ma maison!comment aurais je fait pour cotoyer bcp d'enfant de mon age?pour jouer?pour m'eveiller?une mere ne fait pas tout! les auyres enfants de l'age du bebe jouent aussi un role.enfinje pense.
55 ans 9077
HS on

Tu sais Mina la vie c'est pas tout blanc ou tout noir...
Certains parents n'ont pas d'autre choix que de travailler...les deux...
Heureusement qu'il existe des personnes comme elles car moi sinon je serais au chômage depuis 12 ans...

A part cet enfant (et un autre) jusqu'à présent tous les enfants que j'ai gardé n'étaient pas plus perturbé que cela d'être chez une nourrice. Et des enfants j'en ai gardé pas mal...

HS off
53 ans belgique/arlon 11975
Mamzelle_Emma a écrit:
minaartemis a écrit:

HS on
bon je vais encore jouer ma chieuse...et ceci n'a strictement rien à voir avec ce poste, mais je ne comprends toujours pas pourquoi des personnes font des enfants si c'est pour les confier à une tièrce personne par la suite et aussi jeunes sûrtout...je trouve cela affligeant
et je pense qu'il est normal qu'il pleure à cet age quand il a faim,soif sommeil, il ne sait pas encore parler ,c'est sa façon de s'exprimer
et quand tu dis que ce qui lui manque le plus c'est sa maman, je donne raison à ce petit bout, il a besoin d'elle, elle devrait être là pour lui
HS off



mina, comment font les meres qui bossent et qui peuvent pas fr autrement?c'est pas facile d'arrter de bosser, pkoi la mere devrait etre 24 sur 24 ac l'enfant??
les meres vont pas s'arreter de bosser 3 ans qd meme!j'ai ete es mes 3 mois a la creche car ma mere bossait et heureusement!car j'etais fille unik et j'ai pu m'ouvrir aux autres, je peux te dire que si j'etais restée 3 ans ac ma mere je serais aussi restée 3 ans ds ma maison!comment aurais je fait pour cotoyer bcp d'enfant de mon age?pour jouer?pour m'eveiller?une mere ne fait pas tout! les auyres enfants de l'age du bebe jouent aussi un role.enfinje pense.

certes emma,mais c'est mon point de vue et comme je l'ai déjà dit dans un autre poste, et c'est exptrème sans doute,faut alors pas faire d'enfants. Passons vaut mieux et c'est pas le sujet de ce poste ;)
53 ans belgique/arlon 11975
bataille a écrit:
HS on

Tu sais Mina la vie c'est pas tout blanc ou tout noir...
Certains parents n'ont pas d'autre choix que de travailler...les deux...
Heureusement qu'il existe des personnes comme elles car moi sinon je serais au chômage depuis 12 ans...

A part cet enfant (et un autre) jusqu'à présent tous les enfants que j'ai gardé n'étaient pas plus perturbé que cela d'être chez une nourrice. Et des enfants j'en ai gardé pas mal...

HS off


tout à fait,mais bon je dis qu'une maman ne vaut pas une nourrice aussi bonne puisse-t-elle être,allé revenons à nos petits agneaux :)
56 ans belgique 36
HS On :P

Je voudrais juste dire que pour bb3 j'avais un boulot que j'adorais, comme j'étais ds le médical j'ai pû avoir mon congé d'allaitement 5 mois et j'ai rebossé.

Alors aucun nounou ne remplacera la maman c'est certain, mais je vous jure que la nounou de ma fille est une femme fantastique que je respecte énormément et elle a été une seconde maman pour ma fille un peu comme les grands-mères dans le temps...

Je ne la connaissais pas, j'ai fait le tour des nounous, j'ai exigé que ce soit elle et elle a exigé que ce soit moi... lol... ONE (= PMI) pas content du tout mais on s'en fiche.

Ma fille a eu 9 ans et nous sommes tjs en contact même si ce n'est que très rarement et que nous ne sommes pas amies ou copines vraiment.

Je ne la remercierai jamais pour tout ce qu'elle a fait pour ma fille et puis pour... moi! Je partais travailler en laissant mon bb heureux et épanoui, que demander de plus?

HS off

Je go... y'en a 2 qui veulent leur mouman chez moi :o)))

Milie, merci de ton soutien aussi.

Pleins de bisous les mamans
Lovlove
B I U