MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pfff gros sur la patate

39 ans 724
pfffff la je commence a vraiment en avoir marre

la situation: 25 ans bientot et tojorus chez mes parents car ma mère ma dit essaie de faire le gymnase si tarrive  
pas tarrete première année, jai échoué résultat elle m'a dit retente pour finir je lai eu ce bac en 6 au lieu de 4 .

Puis sa a été essaie de faire l'université , la première année jai trouvé sa cool les horaire, la liberté... les examen je les ai préparé mais jai échouer car il fallais en réussir 5 tous a la moyenne bref a la deuxième passation jétais malade comme un chien depuis 2 semaine au lit je me suis fait insulté et traité de tous les nom ( idiotte, bébeétte, tout le monde y arrive sauf toi !! alors quel a fait seulement le primaire)

cet année jai voulu bosser et faire une pose mais pour finir je me susi inscrite tout le deuxième semestre jai pas posé les pieds ! jai voulu faire un apprentissage mais tout ce que je disais ahh ben je pourrais faire cet école dart, ou cet aprentissage elle arretais pas de me descendre, bref pour lannée prochaine je suis inscrite a une école pour une formation dassistant gestionnaire et admnisistration, je sais pas si sa va me plaire cest juste la durée 1 an et après je peux vraiment avoir un travail !

on habite ds une ferme avec animaux bref et ya qq année il ont racheté tout une partie annexe dont une deuxième maison ( quon loue et sur laquel il ont fait des frais ) et du terrain et bref depuis la cest la merde, bcp moins dargent car forcément hypothèque a rembourser, pas de rénovation pourtant yen a besoin !!!! ( pas de vrai chauffage installé donc lhiver je vous explique pas, prob d'eau ... )

donc jour après jour c'est la guerre ds la maison, enguelade sur enguelade ma mère veut tout commander
mon père a tendance a boire et moi je suis la au milieu alors que jai quune envie sest partir !!!!!!!!!!!!!! car je pète les plomb

jose meme pas en parler a mon copain, je les invité une seul fois chez moi et sa a duré 5 min car pas envie quil voit latmosphere

ds mon malheur encore heureux ... ces dernier temps cest un peu a grosse merde car risque de faillite et la banque a demandé ce que je faisais ds la vie car si jaurais travailler uen solution aurait été de mettre a mon nom
mais pour avoir ma mère qui me commande non je tinterdit de vendre sa ou sa !!! blabla

brefffffffffffffffffffffff la cest e trop plein et javais besoin dexprimer tout sa
A
40 ans 3124
Salut spikeli,

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de voir un p'tit bout de nenette un peu paumée, tres influencée par sa mere et vivant dans un comtexte familial un peu etouffant.

Est-ce que déjà, il y a des metiers que tu aimerais faire? des envies?

Par contre heu, c'est quoi le gymnase?

Je pense que tu devrais déjà réfléchir à comment tu vois Toi ton avenir plutôt que de te lancer dans des études qui ne te correspondent pas et forcément ne t'épanouissent pas.


Et puis...ne te rabaisse pas parce que tu as eu ton bac en 6 ans, ça ne veut en aucun cas dire que tu es stupide ou autre...il y a des personnes qui ne sont pas trop branchés études, ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont bêtes, c'est comme ça d'ailleurs, il existe des alternatives.
39 ans 724
pour le étouffant je te le fais pas dire
mais si jai po de métier je peux po bosser de tute facon il faut que jaie un papier valable

sinon ya longtems que je serai loin
ben disons qua leur actuelle tout ce que je veux c pouvoir travailler et jai po le courage maintenant de me replonger ds une formation de 3 ou 4 ans du coup cet école en 1 ans je suis encore assez motivé maintennat c'est clair sa sera du bureau

gymnase cest votre lycée




Acide-Lyrique a écrit:
Salut spikeli,

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de voir un p'tit bout de nenette un peu paumée, tres influencée par sa mere et vivant dans un comtexte familial un peu etouffant.

Est-ce que déjà, il y a des metiers que tu aimerais faire? des envies?

Par contre heu, c'est quoi le gymnase?

Je pense que tu devrais déjà réfléchir à comment tu vois Toi ton avenir plutôt que de te lancer dans des études qui ne te correspondent pas et forcément ne t'épanouissent pas.


Et puis...ne te rabaisse pas parce que tu as eu ton bac en 6 ans, ça ne veut en aucun cas dire que tu es stupide ou autre...il y a des personnes qui ne sont pas trop branchés études, ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont bêtes, c'est comme ça d'ailleurs, il existe des alternatives.
A
40 ans 3124
Oui mais tu sais, tu es jeune encore, tu as encore le temps de murir tes choix, c'est important... plutôt que de faire faire des études qui ne te plaise pas forcément.

Je pense plutôt que tu veux ton independance... ça se comprend quelque part si ton contexte familial est lourd, mais tu peux peut être déjà en parler avec une assistante sociale pour voir ce qu'ele te propose eventuellement.
39 ans 724
je vais po méler le social a sa
et après tout c a elle de se démerder je sais po pk el sen quiquine avec sa

vouiiiiiii de lindépendance et souffler aussi
mais la je suis motivé pour sa donc je vais le faire
ensuite on verra bien

mauvaisse passe comme on dit
A
40 ans 3124
Ben des fois faut un peu mettre sa fierté de côté en melant le social à ça, trouver des solutions pour partir, plutôt que de s'enliser dans des etudes qui plaisent pas et stagner dans un contexte qui est lourd.

Tu passe la majeure partie de ta vie au travail, donc, si c'est pour faire un travail qui t'emmerde, ça sert à rien.

En plus je me répète, mais tu es jeune et encore tout le temps pour murir tes choix, tes envies et confronter tout ça pour aboutir à un metier qui te plairait.
39 ans 724
Acide-Lyrique a écrit:
Ben des fois faut un peu mettre sa fierté de côté en melant le social à ça, trouver des solutions pour partir, plutôt que de s'enliser dans des etudes qui plaisent pas et stagner dans un contexte qui est lourd.

Tu passe la majeure partie de ta vie au travail, donc, si c'est pour faire un travail qui t'emmerde, ça sert à rien.

En plus je me répète, mais tu es jeune et encore tout le temps pour murir tes choix, tes envies et confronter tout ça pour aboutir à un metier qui te plairait.


voui tout a fait mais la c décidé cet anneé je fais sa après je peux partir et si vriment sa joue po entreprendre qch dautre en cours d'emploie ou autre

mais je dit po que cet formation me déplait et que je veux pas la faire
A
40 ans 3124
Enfin, je voulais surtout te dire spikeli, que c'est pas parce que tu as quelques années de retard que tu es nulle.

Mais tu n'as pas répondu à ma question, il y a une profession qui te fais envie?
39 ans 724
non je me dévalorise po du tout
c juste le besoin dindépendance

niveau boulot je sais po a la base c t véto lol mais bon tas vu les études pire que psycho que jai raté

sinon yavais aussi qch en rapport avec les art la photo mais comme c non plus po des milieu garantie je préfère les garder en hobbys
A
40 ans 3124
Tu as déjà été dans un CIO ou CIDJ pour voir un peu les formations existantes?

Véto, oui les etudes sont longues, mais si c'est vraiment ce que tu aimes, je pense que tu es tout à fait apte à le faire, mais bon c'est vrai que c'est pas évident et tu n'as que deux chances.
Apres il y a les alternatives de bosser comme assistante véto ou dans une animalerie si le soin aux animaux t'interesse.
39 ans 724
en véto pour luni ya le concurs dentré et c médecine au début en plus les étude en allemand bref non jai po envie et pas envie a 10 ans détude

voui je sais jai regarder pour assistante véto ou animalerie mais la je suis po en mode je veux un truc rapide donc la cest sur et net je fais sa et jaurai un papier et si vraiment sa va pas je poourrai me lancer ds autre chose mais je tente sa dabord tu me fera pas changer davis lol
A
40 ans 3124
Heu, je ne suis pas là pour te faire changer d'avis, je te donne juste des conseils, apres bien sûr t'en fais c'que tu veux.
B I U