MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis en colère!!!!!!!!! :-( Gros = Echec professionnel ?

40 ans belgique 88
voila aujourd'hui en cour g discuter avec des "camarade" de classe sur notre futur et avenvir professionnel. Comme nous ils nour reste qu'un ans pour obtenir notre diplome on en  
parle bcp.

Voila j'étudie le marketing et on m'a fais comprendre que vue mon physique je risquais de ne pas trouver de travail dans ce secteur.
Qu'il fallait une certaine préstance et un certain style ( je v t'en montrer de la préstance et du style :evil: ) comme si je ressemblais a un dechet non mais!!!!!!
Le plus grave c'est que notre prof n'a pas démentis leur parole comme si les compétence passais en second lieu.

Je me sens vraiment en colère et dégouter de voir jusqu'ou va la stupidité des gens. Comme si etre bien portant se résume a echec professionel, sentimentale et social. CE qui ma le plus choqué c que deux autre jeune fille qui elle aussi sont ronde ont donnée raison a leur parole et se sont laisser traiter de moins que rien.
Pensez vous vraiment que le physique peut etre un frein a une carrière professionel?
Si quelque un d'entre vous pouvais me donner leur point de vue et me montrer qu'ils ont tors.

Désoler de vous casser les pied mais j'avais envie de passer un coup de gueule.
Merci de me répondre
N
58 ans 95 val d'oise 23
Je trouve cela déplorable,mais chaque jour qui passe mène vers des difficultés liés aux raisonnement sans fondement de l'homme.Sache seulement que ton créateur qui est DIEU t'accepte tel que tu es, et que si tu lui fais confiance, il feras tomber touts barrière érigées par l'homme, même dans le métier que tu as choisi de faire :)
1488
nells a écrit:
Je trouve cela déplorable,mais chaque jour qui passe mène vers des difficultés liés aux raisonnement sans fondement de l'homme.Sache seulement que ton créateur qui est DIEU t'accepte tel que tu es, et que si tu lui fais confiance, il feras tomber touts barrière érigées par l'homme, même dans le métier que tu as choisi de faire :)


Mouais..Dieu mis à part, le marketing comme tout les métiers de communication et de contact avec la clientelle est basé sur la vente d'une certaine image, à commencer par celle de soi.

Donc trop gros, trop petit, trop bronzé, pas assez de cheveux, etc: dans tous les cas les arbitrages à l'embauche entre compétences identiques se font sur l'apparence, soyons lucide. Donc si tu ne corresponds pas au moule du parfait marketeux, tu auras sans doute un peu plus de difficultés que d'autres, à compétences égales.

Après que ces propos n'aient pas été démentis par ton prof, c'est scandaleux, enfin, tout dépend comment ça a été dit: qu'il fasse prendre conscience à ses étudiants de la réalité du marché du travail est une bonne chose: après c'est une question de méthode, c'est aussi au enseignants de former des esprits tolérants: en théorie !! :roll:

Si tu es motivéepour ce genre de boulot, ne baisse pas les bras maintenant parce que tu en entendra bien d'autres !!
40 ans 4422
Juste une chose à ajouter..
que ca te donne la niak pour te battre, et obtenir tout ce que tu veux professionnellement.

Bisous la belle
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Ton message me donne envie de vomir.Je savais que le marketing était un milieu pourri(desolée,mais je le pense),mais à ce point là!!!Que des profs se permettent d'affirmer que si tu ne ressembles pas à une bimbo,tu n'aura pas de travail????Mais c'est quoi ça?On est pas déjà assez martelés de stéréotypes,que maintenant le physique va prendre le pas sur les compétences?????J'avaid éjà entendu parler de ce genre de discriminations dans le travail,mais là,le fait que ce soit vraiment clair m'horripile.Je ne suis peut être pas ronde,mais il me semble que chacun sur cette terre a le droit de vivre et surtout de gagner sa vie,et maintenant ressembler à une pouf(parce que desolée,mais ce que beaucoup cherchent dans la vente)sera obligatoire pour avoir un job???Non mais c'est quoi ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
40 ans Nancy Vannes 3418
Le fait que notre société est basée sur le paraitre et donc que beaucoup d'imbéciles s'y fient. Il n'empêche que le recrutement sur physique, hormis dans les métiers d'actorat et de mannequinat, est une discrimination punie par la loi. Avant même d'être auditionné en entretien, nous sommes préselectionné sur nos compétences. L'entretien, si on sait que notre physique peut prêter à discrimination, consiste justement à devoir faire plus. Pour que le recruteur en face ait la connerie inhibée et se rende compte que nos compétences ne sont pas fausses mais bien présentes ;)

PS: La propagande religieuse n'a pas forcément sa place ;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Tu connais nip/tic...l'acteur macmahon le dit bien :

"nous sommes notre propre vitrine"

Malheureusement cette vitrine doit refléter l'image que souhaite le client.

Peut-on forcer l'extérieur (l'entourage) a apprécié notre intérieur(notre physique) ?
....une lutte constante
8)
50 ans Guadeloupe 1369
Tu as raison d'etre en colere Poséa, mais tu sais ce que ce dit à l'école et ce qui se passe dans la réalité sur le marché du travail, n'a souvent aucun rapport.
Pour te donner un exemple moi aussi j'avais des cours de Marketting, j'avais horreur de cette matiere car je trouvais ça trop abstrait, enfin les cours tiraient tous d'un bouquin à la con, et n'étaient pas vraiment réalistes. Le prof nous demandaient une fois par semaine de nous habiller en tailleur (section tourisme) et irrémidiablement on avait droit à des critiques ! sur le coup, ça faisait mal.
Mais apres coup, quand nous avons eu toutes notre diplomes en poche et de bonnes places dans notre secteur. Le prof était fier de nous et ne jugeait plus dans le tourisme.
Meme avec des rondeurs on peut tres bien vendre ou vanter un produit, ce qui compte c'est le pouvoir de persuasion, et non pas les kilos en trop !
47 ans 78 marly-le-roi 901
C'est sur qu'en tailleur...en plus bien moulant.... 8)
tu peux vendre même de la merde, le client s'en fout, il achète ;)
40 ans Aubervilliers 160
Tu parles d'un prof :twisted:
Moi aussi je suis dans la vente, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté là....
Le jour où tu auras des entretiens si tu es bien dans tes baskets, que tu as de la tchatche c'est No SouCy :P
Franchement te décourage pas pour un con comme ton prof ....
BiZZZouS
45 ans barcelona 5852
Le marketing c'est quoi ?
Etre soi même "physiquement correct" pour imaginer et vendre du physiquement correct...ou au contraire ne vaut il mieux pas avoir une distance par rapport aux dictats du marketing, pour soi même en faire avec un minimum de talent ?
Regardez vous, vous vous ressemblez tous...c'est çà que vous appellez l'imagination, l'inovation, les convictions ? Vous êtes les premières victimes du marketing !!! Aujourd'hui vous êtes frileux et étriqués, demain vous serez exactement ce que maintenant vous appellez "has been". Regardez les campagnes de pub virales, celles qui marquent le plus les esprits...ce sont en générale celles qui osent se moquer des stéréotypes habituels et se défier les tabous...alors je suis peut être mieux placée que vous et vos petites imaginations paralysées par la peur de ne pas être "normal" pour faire du marketing.

Argumente, Répond leur un truc de ce style à tes camarades, bon en moins violent peut être, çà devrait suffire à les calmer !
1125
posea a écrit:

Voila j'étudie le marketing et on m'a fais comprendre que vue mon physique je risquais de ne pas trouver de travail dans ce secteur.
Qu'il fallait une certaine préstance et un certain style ( je v t'en montrer de la préstance et du style :evil: ) comme si je ressemblais a un dechet non mais!!!!!!
Le plus grave c'est que notre prof n'a pas démentis leur parole comme si les compétence passais en second lieu.



Kikoo Posea...
bon : ex patron (aviation) donc t'imagine le style de nénette...formattée, j'ai reçu un jour un CV...d'une nana qui ayant fait des études d'hotesse d'acceuil se voyait de part son physique refusé tout emplois...
(175cm x 120 kgs)... au vu de ses compétences (5 langues)...et puis du reste... je l'ai engagé comme hotesse de bord...(mes 2 assistantes étais du même tonneau)... alors dit toi bien qu'un con ca reste un con...moi j'avais bessoin de personne compétente et ayant ce ptit kelque chose qui... le physique je m'en foutais (y a ka voir ma tronche)...et je n'étais pas le seul dans le cas...
bat toi ma puce....tes rondeurs sont un atout, un plus...jamais un moins...

je suis toujours prêt à te conseiller si tu le souhaite...
courage à toi :lol:

le chti mécontent
54 ans IdF 66
tu as raison de l'être :!:
encore un ou une aigri de la vie,
j'ai eu un prof aussi comme ça, un c.. fini, j'aimerai vraiment le revoir maintenant et le :2gunfire: heeeuu non c'est pas bien ça ;)
Heureusement que la compétence des gens ne se voit pas à leur tenue :!: ou à leur style.
Encore un qui a du vécu :splat:
B
40 ans 3449
Franchement, c'est honteux mais pas vraiment étonnant. Sous prétexte qu'on est rond(e)s immédiatement on sera des pauvres petites victimes incompétentes... ah mais combien j'ai entendu "oui mais pour ça, elle a pas le physique" :evil: C'est de plus en plus grave de voir à quel point les apparences sont essentielles. Malheureusement, Lythys a raison, nous on doit en faire plus pour convaincre.

Quand à tes profs, c'est inadmissible qu'ils suivent cette voie, ils sont là pour vous encourager et pas pour vous dire qu'avec votre physique, vous serez sûrement chômeur. A ta place (mais je sais que beaucoup de gens ne le ferait pas), j'irais voir ton/ta prof et je lui dirais (gentiment, c'est quand même eux qui donne les notes) ta façon de penser. Son rôle, c'est de t'aider. Mais si elle est en incapable... pour son boulot, c'est pas son physique qui cloche... mais son mental.

Courage ;)
61 ans Région Parisienne 17
Faut pas s'affoler pour ce genre de remarques, cela ne veut rien dire....

C'est comme "trop diplomé, pas assez diplomé, trop peu d'expérience, etc" il y a tout un tas d'idées toutes faites qui viennent d'on ne sait où.

Dans la réalité, ne serait-ce qu'a cause des "repas de négociation" la plupart des commerciaux de plus de 40 ans sont plutôt ronds.

Il est plus important d'avoir un bon bagout et un contact facile. Visuellement les rondeurs inspirent la confiance, ce qui n'est pas forcément un inconvénient quand on on doit convaincre.... ;)
B I U


Discussions liées