MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis en colère!!!!!!!!! :-( Gros = Echec professionnel ?

44 ans France 5623
Malheureusement je pense qu'au niveau embauche, bien que les lois défendent les postulants et prônent une certaine égalité, il y a , je crois, beaucoup d'injustices.

la grosseur étant encore  
mal acceptée dans notre société (je ne voux apprend rien) elle peut être sujette à de la discrimination à l'embauche, tout comme la couleur de peau, l'âge, etc... Quand j'étais étudiante à strasbourg je me rappelle qu'il y avait eu une histoire qui avit bien fait parler, car sos racisme avait fait une expérience pour voir si, à cv supérieur, un gars avec un nom à consonnance arabe serait embauché par rapport à un nom européen. Eh bien non, réponse des banques qui avaient refusé:( grosso modo= )" notre clientèle n'est pas habituée à voir des gens de couleur aux guichets" etc...

Pour la grosseur c'est un peu idem, j'imagine. tant que la société en général ne changera pas son regard formaté sur les choses et les gens, l'injustice et l'intolérance règneront sur le marché de l'emploi. Les critères à l'embauche reflètent un peu la mentalité ambiante.

cela dit je trouve que la réponse que propose David est excellente! de quoi faire la différence (à tous les sens du terme!)
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
MaLeFiK a écrit:
Tu parles d'un prof :twisted:
Moi aussi je suis dans la vente, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté là....
Le jour où tu auras des entretiens si tu es bien dans tes baskets, que tu as de la tchatche c'est No SouCy :P
Franchement te décourage pas pour un con comme ton prof ....
BiZZZouS


Je suis d'accord avec MaLeFiK, en tout cas c'est mon avis, je n'est pas d'expérience dans ce mieu. Le plus important c'est d'etre à l'aise. Alors oui une personne timide par exemple, aura peut-etre du mal à etre choisi. Et donc gros, mince, grand, petit, moche, beau, ils peuvent etre tous timides !!
Ceci dit il faut peut-etre un peu d'expérience aux patrons pour savoir ça.
61 ans Région Parisienne 17
Oui je pense la même chose...

Tu postuleras pour un emploi où tu devras vendre, si tu es capable d'argumenter contre les préjugés tu feras du même coup la démonstration de ton "savoir convaincre".
48 ans Basse-Normandie 54
JE travaille dans le marketing et JE suis obèse... :shock:

C'est du marketing de service public, alors c'est différent que le marketing d'entreprise, mais je peux te dire que les usagers ou les clients, ils s'en moquent bien, des problèmes de poids! :D
Mais même le costard n'est pas forcément de rigueur! :twisted:

En tout cas, si tu es bien propre, habillé correctement, que tu as le sourire, courtois et que tu as les compétences pour... je peux t'assurer que ce soit au niveau des institutionnels, des entreprises ou des particuliers... obèse ou pas, ça n'a pas d'importance, pour eux! 8)
C'est là où tu te dis que des abrutis, il n'y en a pas tant que ça, finalement! ;)

Sophinette
40 ans belgique 88
MErci pour votre soutient :) ca me fais plaisir de lire tout ca.
Mais ma colère c dissipé apres avoir discuter avec ma prof de l'année passé qui ma bien fais comprendre que tout est dans les compétences et non physique!! :D
Et qu'est-ce que j'ai aimé l'entendre fermer le clapet a ces pin up :twisted:
Maintenant ne tiens plus qu'a moi de montrer ce que je vaux!! 8)
60 ans 91 25732
Au départ, je voulais être infirmière, j'ai fait l'école d'infirmières. Quand j'ai arrêté j'ai trouvé du boulot en qq jours.
Puis j'ai voulu travailler dans une librairie. Là encore mes connaissances et ma façon de me vendre m'ont fait trouver un boulot en qq semaines.
Puis j'ai postulé comme animatrice dans une mairie : j'ai eu le poste.
Ensuite j'ai été malade et dès que j'ai été guérie, j'ai postulé comme secrétaire au cabinet d'un parlementaire. Là encore j'ai eu le poste. Depuis je suis toujours dans la même collectivité mais j'occupe un poste à responsabilités.

Jamais je n'ai souffert de mon poids pour des entretiens d'embauche. Si tu connais ton boulot, si tu sais de quoi tu parles, si tu montres de l'intérêt pour le poste, si tu sais te présenter, présenter tes atouts, bref "te vendre", tu trouveras du boulot.

Un bon employeur recherche avant tout des compétences et même s'il a un a priori négatif, il est tout à fait possible de le faire changer d'avis en lui montrant que tu es LA personne qu'il recherche.

Alors ne t'inquiète pas et fonce. Tu me sembles justement être dans le bon état d'esprit pour que ça marche. Et dans qq mois on en reparlera pour voir qui, de toi ou de tes camarades de promo, a trouvé du boulot... :D
X
84 ans 2365
Ca me rappelle ce qu'il m'est arrivé il y a quelques années quand j'étais encore aux études (le secrétariat de direction, du genre encore la super branche où on aurait tendance à croire que l'apparence est primordiale). Il y avait la semaine "découverte entreprises" et ça parlait beaucoup de recherche travail. Une dame d'une agence d'intérim était venue, et tout allait bien lorsqu'une fille de la classe a posé la question qu'il valait mieux ne jamais poser. "est-ce que les filles obèses ont moins de chance de trouver un emploi?". Je n'avais déjà pas du tout apprécié le terme. Nous étions 2 filles plutôt bien portante, l'une a été effarée, et moi je suis partie pleurer dans mon coin, malgré que cette dame a bien fait comprendre que NON, il n'y avait aucune différence. J'ai eu des excuses de la part de la fille, qui ne pensait pas à mal en posant cette question, car elle avait été confrontée aussi à de gros problèmes de poids dans son adolescence. j'ai pardonné.

Bon, je n'ai jamais trop insisté pour décrocher un emploi, j'ai sauté sur l'occasion qu'un examen fédéral se présentait, ça a marché, donc voilà.

C'était pour la petite histoire.

Il reste maintenant un problème et je crois que personne ne pourrait me contredire. J'ai d'ailleurs une copine (pas forcément grosse, mais pas forcément bombesque non plus) qui y a été confrontée plusieurs fois dans sa recherche d'emploi.

En général, on n'est jamais le ou la seul(e) à postuler pour un emploi vacant. Et je maintiens depuis toujours qu'à compétences égales - je parle bien de compétences identiques, genre le même résultat à un quelconque test, également niveau personnalité, niveau tchatche - , on choisira la mince plutôt que la fille un peu enrobée.

Je n'ai nullement dit qu'une fille enrobée avait moins de chances qu'une autre, loin de là. J'ai juste parlé d'un fait. Et pour encore un peu déprimer les filles, dans le domaine du secrétariat, à compétences égales, on choisira l'homme plutôt que la femme. Allez savoir pourquoi...

Tout est question de motivation dans la vie. Les gens qui ne sont pas motivés ne trouvent pas, les gens motivés finissent toujours par trouvé, même si parfois il leur aura fallu essuyer plusieurs réponses négatives.
B I U


Discussions liées