MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
40 ans qq part en Alaska 569
J'en ai marre. Aujourd'hui j'ai 19 ans. Le jour de mon anniversaire je m'en fous, je dis "aujourd'hui j'ai un de plus" pour m'amuser, mais franchement ça m'est bien égal,  
je ne fais jamais rien de particulier ce jour là depuis plusieurs années.

Bref, j'aime quand même que les personnes qui me connaissent me montrent qu'ils pensent à moi au moins un jour par un.

Ca faisait plusieurs moi que je n'avais pas parlé à mon meilleur ami, lui habitant à Lyon et moi à Paris, on essaie de se voir deux fois par an mais c'est dur. Ca fait maintenant 7 ans que je le connais. Il m'a toujours souhaité mon anniversaire, tous les ans.

Aujourd'hui ça faisait donc environ trois mois que je ne lui avais pas parlé. Et il vient sur msn me dire bonjour, etc et... rien! Il avait complètement oublié que c'était mon anniversaire, et était venu me parler aujourd'hui par hasard. Je lui ai demandé si j'étais important pour lui, et il m'a dit bien sûr. Mais moi depuis plusieurs mois j'avais l'impression qu'il s'en foutait un peu de moi, que j'étais juste un ami qu'il voyait de temps en temps et je me suis dit "aujourd'hui on va voir si il y a pensé". Après ma copine c'était la personne que j'attendais pour me le souhaiter.

A la fin de la converse je lui dis "tu aurais pu venir me parler hier ou demain, ça fait des mois qu'on ne s'est pas parlé et tu me reparles aujourd'hui, et t'as oublié!".

Et là il me dit "tu as le droit de ne plus me parler jusqu'a la fin de ma vie , les parole ne sont pas assez fortes pour m'excuser !!!!", et après "j'ai compris de quoi tu parlais mais maintenant j'ai honte et jsuis une merde si je dis "bonne anniversaire..." et pour ne rien arranger je dois partir, à bientôt peut-être".

Alors voilà de bien belles phrases mais non seulement il ne me souhaite toujours rien mais en plus il se barre en sortant ce "à bientôt peut-être".

Je suis vraiment vraiment vraiment dégoûté. Quand j'étais enfant je suis parti à l'étranger et j'ai perdu de vue mes copains d'école et quand je les ai revu 8 ans après ils en avaient rien à foutre que je sois là. J'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse en amitié dès qu'il s'âgit de mes meilleurs amis. Pourtant je pensais aussi être son meilleur pote, bref voilà j'ai rien à faire mais je sais pas, je suis vraiment désabusé, triste... et ça fait rien avancer de vous dire ça mais j'avais besoin de l'écrire...
2309
Tu es quand même vachement contradictoire... Tu dis que tu te moque que ce soit ton anniversaire, mais ça compte que les gens y pensent... Il n'y a pas de honte à avouer que tu attends l'occasion que l'on pense à toi et que ce soit ta journée tu sais. Si tu t'en moquais comme tu le dis, ça ne te ferait vraiment ni chaud ni froid !!
Ton ami a oublié de te souhaiter ton anniversaire, bon, ma foi, tu es touché, ça te blesse, mais s'il t'a présenter ses excuses accéptes les. Ce que tu crains en fait c'est de voir cet ami s'éloigner de toi. Mais ça fait malheureusement partie de la vie, parfois on est très proche de quelqu'un et la vie nous sépare et on évolue dans des sphères différentes. Si tu tiens vraiment à cet ami, parles lui comme à un ami, dis lui que tu tiens à cette amitié et que tu as peur de le perdre. C'est ça aussi l'amitiié, c'est parler à coeur ouvert.
Si votre relation n'évolue pas, c'est que ça ne devait pas être, et tu tourneras la page ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Je me suis peut-être mal exprimé mais ce qui m'a blessé c'est qu'il ne me montre pas qu'il pense à moi. Je veux dire quand on a un ami on connait son anniversaire on pense que ça lui fera plaisir qu'on lui dise et surtout, ça montre qu'on s'en rappelle, et donc qu'on pense souvent à lui.

Mon anniversaire honnêtement je m'en fous, un an de plus ou de moins... ce qui est important c'est que les personnes importantes pour moi me montrent qu'elles me connaissent qu'elles se souviennent, qu'elles pensent à moi. Et là rien, comme si on se connaissait pas.
40 ans Bruxelles 7458
Muse a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé mais ce qui m'a blessé c'est qu'il ne me montre pas qu'il pense à moi. Je veux dire quand on a un ami on connait son anniversaire on pense que ça lui fera plaisir qu'on lui dise et surtout, ça montre qu'on s'en rappelle, et donc qu'on pense souvent à lui.

Ben euh... moi je ne fonctionne pas comme ça. :)
Les gens savent que je tiens à eux parce que de temps en temps j'en fais la preuve on va dire. Par contre les fêtes Saint-machins et les anniversaires ben... disons que j'y pense rarement parce que pour moi-même ça n'a pas trop d'importance. :)
Je crois que tu ne dois pas trop te formaliser pour ce petit oubli qui n'a pas vraiment d'importance (enfin je crois) et lui parler comme le suggère Lil'Kitty. Il ne sait peut-être pas que tu tiens à lui si ça fait 3 mois que vous n'êtes pas entré en contact. ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Minimog a écrit:
Ben euh... moi je ne fonctionne pas comme ça. :)
Les gens savent que je tiens à eux parce que de temps en temps j'en fais la preuve on va dire. Par contre les fêtes Saint-machins et les anniversaires ben... disons que j'y pense rarement parce que pour moi-même ça n'a pas trop d'importance. :)
Je crois que tu ne dois pas trop te formaliser pour ce petit oubli qui n'a pas vraiment d'importance (enfin je crois) et lui parler comme le suggère Lil'Kitty. Il ne sait peut-être pas que tu tiens à lui si ça fait 3 mois que vous n'êtes pas entré en contact. ;)


En fait on n'a pas l'occasion à part les anniversaires, noel ou le nouvel an de se faire des preuves d'amitié, on se voit deux fois par an au maximum, et on a beaucoup de périodes où ne se parle pas pendant trois mois, mais on sait tous les deux qu'on est important l'un pour l'autre, enfin ça faisait quelques mois que j'avais des doutes pour lui et j'espérais qu'il me témoignerait plus d'intérêt et aujourd'hui ça tombe un peu à l'eau...
B
40 ans 3449
Green_eyes, je comprends ta déception quant à l'oubli de ton anniversaire, surtout venant de ton meilleur ami. Peut-être a-t-il des soucis dont il avait envie de te parler et c'est la raison pour laquelle il est venu. Parfois, on ne pense pas forcément aux dates et donc...

Tu devrais en discuter avec lui. Surtout si ça fait 3 mois que vous n'êtes plus en contact. Explique-lui que ça t'a blessé (pas dans ces termes évidemment, je sais que les hommes ont leur fierté). Je sais que c'est pas simple, je connais la même situation avec ma meilleure amie, on s'est éloignées depuis plusieurs mois et maintenant, on arrive plus trop à communiquer. Ne fais pas la même erreur ;)

Et... Bon anniversaire :rainbowafro:
40 ans qq part en Alaska 569
Ben je lui ai parlé justement et il a aucun soucis, au contraire dernièrement il est allé dans un club échangiste où il a fait une partouze à 6 et scolairement ça marche pour lui donc ...

Enfin bon je lui laisserai une chance de se rattraper, si il le veut, parce qu'il est un peu parti comme un voleur et j'ai pas reçu un coup de fil depuis rien, que dalle.
S
37 ans france 2687
tu sais on est pas ' ami' avec quelqu'un que pour les anniversaires...
si ton meilleur amie te parlait juste pour l'occasion de ton anni, ce serait décevant ...
on est ami quotidiennement ou pas ...
40 ans qq part en Alaska 569
Je suis d'accord mais le minimum c'est de le souhaiter, montrer qu'on connaît la personne.
51 ans Ici-là 1730
ah ben, on dirait que tu ne t'attends pas à un ami, mais plutôt un miroir... voire un fan exclusif... trop dur la vie!

Qu'est-ce que souhaiter un anniversaire?

je ne vois pas mes amis très souvent, si bien que même si je ne leur souhaite pas en bonne et dûe forme, en temps et en heure, mm si je les ai en ligne ce jour-là, ils savent que j'ai pensé à eux...
Il y a pire, c'est avec le zom: j'y pense des mois entier en avance, des semaines de tergiversation, et puis le jour dit... ben si je l'ai pas dit à 00h01 j'ai droit à une remarque, mais il sait que j'ai pensé à lui...
L
75 ans 7509
Je ne crois pas que cela soit une question de poisse mais heu ça s'est verifié à maintes et maintes fois loin des yeux loin du coeur.

Quoique mon zom (on dit zom ici :D) jusqu'à la veille il a pensé à mon anniversaire et le jour J et bah il l'a oublié et pourtant je vis avec hein hein.
Je lui en ai même pas voulu car certes à part le fait d'être née à cette date il y'a une paire d'années ça n'a pas changé la surface de la terre de beaucoup.

Tant que je sais que les personnes qui me sont les plus importantes m'aiment je crois que c'est le meilleur des cadeaux et que celui là dure plus d'une journée :D
40 ans qq part en Alaska 569
C'est pas les mêmes situations les filles.

Il me l'a toujours souhaité ET je ne le vois pas tous les jours donc je ne sais pas si il pense à moi si il se rappelle de trucs à mon sujet.
37 ans Bordeaux 739
oh Green_eyes comme je te comprends... mais comme je serais bien incapable de te dire quoi faire... Moi aussi, je suis qqun de tres entière en amitié, je donne bcp et j'attends autant en echange, mais malheureusmement ce n'est jamais le cas... J'essaye de prendre du recul, mais c'est dur...
37 ans 92 190
J'hallucine en lisant ce message, désolé. (en même temps, je ne connais pas les rapports particuliers que tu avais avec ton amis donc bon..)
Je suis d'accord avec oarystis.

Par contre, de la même façon que toi Green_eyes, je me fous pas mal de "fêter" mon anniversaire, l'année je l'ai pas acquise en un jour. C'est pour dire, mes 18 ans sont passés il y a peu, "'rin à foutre". On m'a demandé si je voulais une fête, un gateau... Non ! ;)

Ca me donne juste quelques possibilités supplémentaires, en matière de législation. :)
38 ans 1085
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U