MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aime les epices mais...

35 ans paris 149
je ne sais pas comment les utilisé!

je ne suis pas doué en cuisine mais pleine de motivation
alors auriez vous des recette simple ou compliqué ou l'on les utillise?
46 ans 4830
euh mais déjà si tu disais quelles épices tu aimes?? parce qu'il y en a un paquet! le poivre en est une par ex, et tu peux en mettre.. euh.. partout, non?! (bon on l'aura compris, je ne suis pas un grand chef moi même) :lol:
48 ans 17521
Moi j'adore cuisiner, et j'adore les épices, déjà parce que je les trouve belles, pleines de couleurs, avec des saveurs parfois surprenantes... ça doit être mon côté créatif, mais quand je cuisine, j'improvise souvent, et en fonction de ce que j'ai dans mes gamelles, il m'arrive de déballer toutes mes épices, de sentir des flacons un à un, pour trouver celles qui iront avec mon plat, qui va lui donner aussi de la couleur parfois (comme le paprika et le curry, par exemple)...

Un peu d'imagination, que diable !

J'ai un livre de cuisine sur les épices, je vais chercher les ref, et les mettre à la suite de ce post... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui le sujet est tellement vaste, difficile de te répondre. Des épices j'en utilise au quotidien, et des recettes j'en ai des centaines :lol:

Comme Karen, parfois j'improvise, en fonctionnant "à l'odeur". Je vois ce qui pourrait aller avec.

Il faut que tu lises des livres de cuisine, exotique ou étrangère. Que tu te familiarise avec les épices et leurs associations.
Après pour des recettes plus précises, oui, bien sûr on pourra te conseiller.

Tu peux commencer à acheter les trucs "de base" : curry, cumin, coriandre, paprika, ras el hanout.....
B I U