MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dermatologue : ongle incarné

45 ans 34 518
Voilà, depuis pas mal de temps, je souffre d'ongle incarné (gros orteil, les deux cotés).

Je me soigne, quand je peux les enleve moi même, je suis dejà allée chez une  
pedicure, mais ça ne change rien.

J'ai acheté tout ce qu'il faut pour me faire la pedicure a la maison, je fais des bains de pied, j'y passe un temps fou, et des fois je souffre le martyre!

je suis allée sur le net, et j'ai entendu parlé que les dermatologues pouvaient traités et enlever les ongles incarnés par une opération dite au phénol.

Je compte me faire opérer, mais ayant un soucis d 'immunité et craignant les inflammation et de suppurer encore plus, et puis la douleurs, l'immobilisation( 3 semaines) cette technique dite au phénol parait la meilleure solution et pour une tranquilité.

Est ce que quelq'un l'a fait avec cette méthode et qu'en est il resulté?

qu'en pensez vous?

lien : http://www.abimelec.com/phenolisation.html
41 ans 12494
Je ne connais pas cette méthode mais je dois le faire a l'ancienne j'avoue que je vais suivre ton post avec interet... Qu'en dis ton dermato ?
53 ans pres de lille 1972
Moi je me sios faite opérée en chirurgie ambulatoire des 2 ongles incarnés (il y a 2 ans) depuis plus rien, alors que je souffrais le martyre auparavant.
L'operation ne dure pas longtemps (c'est assez desagreéable car on entend les sons) et ensuite tu retourne chez toi.
J'ai eu tres mal durant 2-3 jours une fois les fils retirés ca va deja mieux. Tu ne peux pas marcher (en posant ton pied) pendant 1 semaine au plus mais tu marche sur ton talon.
Par contre je sais juste que il incisent en dessous de l'ongle pour "scier) la racine a la base (comme ca c'est bizarre, mais ca va)
En tout cas pour moi fini les pedicures etc etc
45 ans brest 3644
Déjà, au lieu de voir une pédicure vas plutôt voir une podologue. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Si vraiment elle ne peut rien faire pour toi, il reste l'opération.

Mais la podo ne guérit pas l'ongle incarné il faudra la voir 2/3 fois par ans. Contrairement à l'opération qui doit être définitive.

Et à mon avis surtout arréter de te soigner toi même , tu risque d'agraver les choses.

Moi je consulte une amie podo depuis je n'ai aucun problème
45 ans 34 518
Je connais la methode "traditionnelle" et je crains, j'ai des amis qui se sont fait opérer, et ils ont souffert le martyre, et puis y'a plus de risques d'inflammations etc...

et puis etre arrété plus de 3 semaines, ouille, de plus si je fais les deux doigts de pied et les 4 en même temps...pas glop :cry: :?

J'ai donc vu cette methode, et je suis plus que preneuse, je cherche actuellement un dermathologue qui le fait, (page jaune et hop hop hop! je vais appelé pour trouvé celui qui fait cette methode).

je vous tiens au courant dés que je trouve le dermathologue et je lui poserai ttes les questions adéquates que je retransmettrais ici ;)

je sais aussi que apparement moins de risque avec le phénol que celà revienne et moins contraignant et douloureux surtout. ;)
45 ans 34 518
J'ai vu un podologue, mais j'ai dû tombé sur une tarée, qui m'a enlevée aussi bouchere que podo mes deux ongles incarnés pour me soulager dans son cabinet.

Mais peut etre plus boucherie que quand moi je me soigne, et douleurs : a vifs avec scalpel pour retirer partie de l'ongle dans la peau..

J'ai un peu donné niveau podologue... mauvaise experrience, peut etre aussi mauvaise podologue, c'est possible aussi :lol:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

mon mari aussi à un gros ongle tout incarné, ça fait plusieurs mois, il c'était déja fait opéré à la clinique mais ça revient toujours !

là il saigne et y a du pu tout les jours, mais à part ce charcuter il veut rien entendre

si ton truc marche je l'enverrai le faire, c vraiment pénible !
45 ans 34 518
Pour ton mari, achete de l'huille essentielle de tea three, et qu'il en mettte tous les jours dessus, c'est super ! c ce que je fais moi. et non seulement ça soulage mais en plus, c'est anti bio, c'est anti inflammatoire.

pour le reste je tiens au courant sur ce poste dés que j'ai de plus ample infos ;)
40 ans Gundershoffen 844
super, merci c noté, et j'trouve ça ou en pharmacie, magasin bio ???
45 ans 34 518
Tu trouveras ça en parapharmacie (moins cher qu'en pharmacie) et dans les magasins bio ;)

logiquement les 10ml n'excèdent pas 8euros.
43 ans Pontcharra 413
Hello,

Je souffre moi aussi de ce problème récurrent, malheureusement pour moi ca concerne alléatoirement n'importe quel doigt de pied et pas seulement les orteils.

J'ai deja été operé une fois (par mon généraliste) il y a longtemps, soit disant que le bord de mon ongle ne repousserais plus... ca n'a pas été le cas.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette opération et vais suivre moi aussi ce post avec attention.

Pour ma part je soigne à l'hexomedine transcutanée en poupée bien imbibé et mon pauvre mari charcute quand il le faut...
48 ans 383
Opérée en juillet 2008 puis octobre 2008...résultat juin 2009...je dois y retourner!

J'ai a côté de chez moi une clinique qui opère au laser, il parait que c'est "miracle"..sans douleur et surtout sans récidive...

SAuf que ça coute 600E par pied non remboursé...donc pour le moment impossible...

Alors chirurgie maison et désinfectant sont mes alliés actuellement!

Mais bon sang que c'est pénible!
41 ans 4907
Je faisait beaucoup d'ongles incarnés avant (tellement que j'en ai fait un infection sanguine petite).

Quelques petits conseils d'entretiens qui fonctionne avec moi:

#1: Ne jamais couper les ongles d'orteils en rond (certaines personnent ne le savent pas), il faut les couper droit.

#2: Garder une certaine longueur à l'ongle, les coins de l'ongle doivent dépassr la peau afin de ne pas entrer dans la peau.

#3: Si comme moi vous vous cogner souvent les pieds (et cassez les coins des ongles d'orteils) porter des souliers fermés à l'intérieur. Depuis que j'ai mes mules j'ai du faire 1 ongle incarné en 2 ans et c'est parce que je me suis promenée nue pied une journée et cogné le gros orteil.

#4: ne pas enlever toute la "saleté" ou genre de "crasse" beige de sous les coins d'ongle (je ne parles pas de mousse noir de chaussettes ;) ), ce n'est pas de la crasse, mais sa soulève l'ongle pour ne pas qu'il entre dans la peau. Il ne faut surtout pas creuser sous l'ongle.

#5: Si vous avez un ongle incargé en se moment, faite tremper l'ongle dans de l'eau tiède chaude puis prenez un petit coins de mouchoir de papier ou de PQ (environ 0,5 cm2) roulez-le (style tuyau pas en boule) et rentrez le sous le coin de l'ongle pour le soulever.

#6: Ne jamais arracher les ongles pour les couper, toujours utiliser un coupe-ongle.
Z
33 ans 94
Alors je vais partager mon expérience personnelle : j´ai souffert toute mon enfance d´ongles incarnés, qui sont allés jusqu´à me faire un peu boiter a une certaine période... Pour prendre les choses en main, effectivement, va voir un podologue et non un pédicure. J´en avais trouvé une géniale qui m´a beaucoup aidée à en diminuer l´ampleur meme si c´était toujours pas guéri. A savoir qu´a chaque fois que j´y allais elle me mettait du nitrate d´argent sur la partie a vif, et je crois pas avoir jamais eu aussi mal de ma vie avant et après cette expérience. :shock: Bref au bout de deux ans de soins mensuels, elle m´a dit que vu l´état des choses, valait mieux que je me fasse opérer. :? J´ai subi une opération traditionnelle chez un chirurgien renommé pour ces opérations. Moi pour qui ma vie était centrée sur ce problème, je ne me rappelle désormais plus de quel pied j´ai été opérée des deux cotés de l´orteil, et de quel pied je n´ai eu a passer sur le billard que pour un coté. Conclsion : j´ai vraiment doullié en subissant une anésthésie locale : la piqure la plus douloureuse de ma vie. Les pansements, sont très astreignants (la taille d´une orange!!! plus de place entre deux orteils...)et j´ai jamais vu autant de sang de toute ma vie a chaque fois qu´il fallait les changer. Maintenant j´ai trois cicatrices qui ne sont pas parfaites car j´ai sursauté, et du coup la lame a dévié pour l´une d´elles. Donc comme l´ongle repousse le long, il n´est pas tout a fait droit. Mais maintenant c´est niquel et je revis. En revanche pas de béquilles, pas un seul jour d´arret de collège à l´époque sauf l´apres midi qui a suivi l´opération ou j´etais shootée aux anti douleurs en pleurant sur le canapéet ou je vomissais tellement j´avais mal. Ma soeur, elle s´est fait opérére à l´hopital. Béquilles, une semaine d´arret, anésthésie générale, tout s´est très bien passé et (la première fois) elle a meme pas eu mal apres. Le probleme c´est qu´elle a du le refaire plusieurs fois parce qu´ils l´ont pas fait assez profond. Elle a du le faire trois fois, maintenant ca va mieux et on voit pas sa cicatrice. Déolée pour le pavé, j´espère que ca peut répondre a des questions pratiques et orienter un choix... :D
C
42 ans 1
bonjour,
je pense qu'il faut rétablir bpc d'abérations sur tt ce qui vient de se lire.
déjà, le pédicure et le podologue sont une seule est même personne ,on passe de diplôme d'Etat de pédicure-podologue, donc ne dites plus voir un podo au lieu d'un pédicure et une deusimème chose si vous allez voir une pédicure qui a fait du n'importe quoi, allez en voir une ou un autre (il y a des boulets partout) , un bon pédicure vous soigne une fois lors d'une seule consultation et avec de bon conseil ,vous n'y allez q'une fois voir deux pour une vérification de soin, voila, bon courage a vous, bande de petites incarnées,ciao!!
PS: je suis pédicure podologue D.E depuis 10 ans a asnières sur seine
B I U