MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Origine de l'expression "seins pigeonnants" ?

48 ans 17521
isonami a écrit:
Pour compléter la définition de Provence, dans l'excellentissime Histoire de la Beauté de Georges Vigarello que j'ai lue il y a  
1 ou 2 mois, c'est le corset qui s'apparentait à une oeuvre de maçonnerie destiné, dans la culture de l'époque (qui a encore bien des prolongements dans la notre), de contenir le corps pour contenir les humeurs, dompter le feu féminin, aider la femme qui est considérée faible à se tenir, et mettre en valeur ce qui fait ( :roll: ) sa valeur, à savoir ses attributs féminins (mais ça c'est uniquement à partir du XVIIe) :D


Merci Isonami, c'est super intéressant ! :D
50 ans Face au vent 5339
J'en rajoute une couche pour vous le recommander très très chaudement ce bouquin les filles :D Ca vaut pour l'acceptation des rondeurs mais pour tout fait culturel, mais la remise en perspective de l'évolution dans l'histoire fait sens et permet de relativiser. Finalement on voit où on en est, et plus spécifiquement pour toute la size acceptance, on voit qu'on a fait pas mal de progrès à travers les derniers siècles, et qu'on aurait tort de se fier aux nus plantureux qui sont sur certains tableaux pour en déduire, comme on le lit souvent, qu' "avant, les femmes rondes étaient valorisées" ;)
11
ca n'aurait pas un rapport avec la posture du pigeon? :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
TiZef45 a écrit:
ca n'aurait pas un rapport avec la posture du pigeon? :roll:

As-tu lu la discussion avant de répondre :shock: :lol:
J'ai donné plus haut l'origine, quasi certaine, de cette expression.
48 ans 75 301
Merci a vous les filles on apprends pleins de choses sur VLR et en plus dans la bonne humeur c bien
B I U