MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre cahier de cuisine?

43 ans montpellier 518
pour moi c'est un ancien cahier d'école à spirale.
D'un coté les recettes de cuisine écrites vite fait en abrégé, les unes après les autres sans classement. Comme pour les  
autres, il n'y a que les recettes testées et approuvées, elles proviennent de ma maman et de mes grands mères, d'autres d'amies ou testées lors de repas, et encore d'autres inventées.
L'autre coté du cahier est pour les trucs naturels, du style cosmétique fait maison, entretien de la maison et remèdes grand mère et naturel pour les maux basiques.

ce cahier ne ressemble à rien mais je m'y retrouve et j'ai tout sous la main. ( :roll: moi bordélique.. non.... :D )
39 ans 4
bonjour

moi personnellement j'utilise un classeur pour mettre mes recettes et je mets les feuilles dans des pochettes en plastique transparent ! ça évite que les feuilles de recettes soient éclaboussées quand je cuisine !
2630
Personnellement, j'avais essayé le cahier où je mettais tout à la suite, mais ça n'a pas bien marché, parce que le jour où j'avais envie d'une recette avec du saumon par exemple, ben je devais chercher dans tout le cahier, et au final je ne m'en suis plus servie ...

Maintenant, j'ai deux gros classeurs, un pour le salé (viandes, légumes, féculents) et un pour le sucré (desserts et boissons)
1891
moi mes recettes sont dans un cahier de brouillon ranger n'importe comment, mais je m'y retrouve !

y'en des ecrites, mais aussi des imprimés et collés, des trouver dans des magazines et coinces entre 2 pages....

bref un beau bordel

sinon pendant un temps je notais les recettes que je trouvais a l'interieur des couvertures des bouquins de cuisines #-o mais apres j'ai investi dans un cahier ! :lol:
41 ans Kenmare 5649
pour le moment c'est en tas :oops:

j'attend la rentrée scolaire pour trouver des cahiers petits modeles à spirales avec pucca, hello kitty, ou betty boop pour y noter et classer mes recettes.

1 cahier salé, 1 cahier sucré, et la même chose en version light^^
M
39 ans 3802
MonBonheur a écrit:
Perso mon cahier c'est un blog... :)

sinon je copie/colle pas mal de recettes que je garde dans le dossier "cuisine" et dans le dossier "cuisine facile pour un Linou en détresse" (pour mon chéri) sur mon PC. Oui je cuisine avec mon ordi. :oops:

j'ai bcp de livres de cuisine, dont toute la collec' des Betty Bossi et 3 ou 4 pavés de Jamie Oliver. Sinon Cuisine TV, ils font des trucs sympas de temps en temps...

J'ai juste un classeur tout fin au fond d'un placard avec les points/equivalences W**** W**** ! :lol:


on se ressemble quand même ;) mais bonne idée pour le dossier spécial chéri en détresse, car perso j'ai beau lui montrer qu'avec un placard avec presque rien on sait faire un repas équilibré, dur dur!

moi j'ai mon blog, des livres de cuisine à profusion que je n'utilise pas toujours mais pas grave je les aime, et aussi un gros classeur où j'ai les feuilles découpées de magazines où je prends l'inspiration et parfois des recettes devenues des must! de temps à autre je refais un tri afin de virer ce que je n'ai jamais fait après longtemps ou ce que je ne ferai pas car un ingrédient que je déteste ou truc trop complique étc
B I U


Discussions liées