MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel goût/aliment ne supportez vous pas?

39 ans In the middle of nowhere 1245
Dans les légumes il y'a le chou de bruxelles que je ne supporte vraiment pas, rien que l'odeur me donner envie de vomir. Ensuite il y'a certains légumes que je  
n'aime pas mais l'odeur ne me dérange pas, parmis eux : coeurs de palmiers, salsifis, radis, betteraves rouges et les carottes crues. Ah et aussi les poivrons mais uniquement parce que je les digère pas.

Dans les fuits, je les aimes tous, il n'y ena aucun que je n'aime pas qui me vienne à l'esprit.

Pour la viande c'est une autre histoire... Je suis trèèèèèès difficile, deja tout ce qui est abats je touche pas, que ce soit coeur, cervelle, poumons, reins, foie (a part le foie gras et le paté de foie). Les morceaux gélatineux ou avec plein de gras non plus. Je ne mange pas de lapin, pas de cheval, pas de grenouilles, pas d'escargots et j'en passe certainement!

Je ne touche pas non plus aux huitres, aux moules, aux calamars, à tout ce qui est fruits de mer en général a part les crevettes et les noix de saint jacques. Pour le poisson aucun souci, je les aime tous.

A ma grande surprise vous etes nombreuses tout de meme à ne pas aimer le lait et les produits laitiers en général. Pour moi c'est plutot l'inverse, j'en concomme beaucoup (trop?).
104 ans 20875
-odeur du porcs(j'en mange pas pour raison religieuse mais de toute façon l'odeur me dégoute :oops: )
-les choux de bruxelles beeerk ya rien a faire
-dns le poulet je ne mange que le blanc de poulet le reste pas possible
-cheval/lapin
-foie et toutes sortes abat
-cervelles
-huitre
-tripes
-bonbons gelifié
-la gelée
-les yaourt chocho type danette
-fenouille bof
-rubabarbe
C
36 ans 586
deux choses pour moi mais à la lecture des autres réponses, je ne suis pas la seule

choux de bruxelles et tripes :roll:
51 ans drome 1629
moi c'est le célérie (je supporte pas l'odeur et je la renifle à des km à la ronde)
les huitres rien que de voir mon frère les gober j'ai envie de gerber
la cervelle m'écoeure le cheval jamais goûter et pas envie de le faire
abricots pèches je supporte pas la peau (et rien que d'y penser mes poils se hérissent)si on me les pèle je les aime (mais j'ai pas toujours un commis de cuisine avec moi)
39 ans Bruxelles 1116
Hello!

J'aime TOUT (vraiment tout!) SAUF ces trois choses qui me donnent la nausée : je ne me contente pas de ne pas aimer, si on m'en met sous le nez et que je sens l'odeur ou que j'ai le malheur d'en avoir en bouche, mon estomac se contracte et je suis à deux doigts de vomir... : d'ailleurs est-ce normal que des odeurs et des goûts nous font un tel effet?

ALIMENTS MAUDITS :
- LE CELERI (cru, cuit, rave, ...)
- LA CORIANDRE (je fais le malheur des restaus asiatiques à qui je pèle les pieds pour être sûre qu'il n'y en ait pas un gramme dans mon assiette!)
- le gingembre (même commentaire que pour la coriandre)


Biiises ;)
56 ans 14650
Pour ma part je n'ai pas parler des tripes, viande de cheval, cervelles etc car c'est des choses que je ne pourrais pas manger , ni meme imaginer manger :roll:

C'est tjs suprenante pour moi de voir des etals de marché avec des bouts de viandes ou des abats que nous donnons au chiens et non pas aux humaines :?
56 ans Au pays des ours 245
Je ne supporte pas :

les tripes
la cervelle
le gingembre
le lait fermenté (ça me fait vomir)
42 ans 2087
Les fraises....Beurk rien d 'en sentir l'odeur je me sens mal.
Les yahourts avec des morceaux de fruits dedans. J'ai l'impression d'avaler un bout de plastique
Les brocolis. Insipides, bacaca !
S
37 ans france 2687
J'aime pas du tout la moutarde (que ce soit l'odeur ou le gout )

Sinon j'ai déjà manger un peu de tout, certains aliments j'aime pas spécialement mais je peux encore en manger une fois dans l'année ...

les trippes ou encore le boudin j'aime pas le gout ... mais pas au point d'un vomir ...
R
39 ans Paris 1624
Je suis assez difficile aussi, mais je m'arrange au fil du temps ! :lol:

En viande, ce sont les abats. Je ne peux pas oublier ce que c'est, donc ça ne passe pas. C'est peut-être très bon, mais je refuse même de goûter.
Et puis il ne faut pas que ce que j'ai dans mon assiette me rappelle l'animal mort, c'est aussi pour ça qu'en termes de viande je me cantonne aux morceaux "classiques".

En légume, je peux me forcer à manger des haricots verts ou des aubergines, mais les concombres et les poireaux me donnent la nausée.
Pendant longtemps je n'ai pas aimé les poivrons, et maintenant j'aime beaucoup. Idem pour les champignons et les tomates.
Du moins, les tomates c'est comme les carottes, je les préfère crues, mais quand elles sont cuites je peux me forcer.

En fruits, je n'aime pas spécialement le goût de la pastèque et de la poire, je peux en manger un peu, mais je n'en reprend pas. Par contre le melon blanc ou jaune, même en me forçant ça ne passe pas.

En fromage, j'aime à peu près tout.
41 ans 64 106
ce que je n'ai jamais mangé et que je ne mangerai jamais : escargots, cuisses de grenouille, cheval, cervelle, tripes.

sinon question laitage j'aime à peu près tout, surtout le fromage 8) sauf les yaourts avec les morceaux de fruits et les laitages style "lait caillé" comme la faisselle.

en légumes, je dirais que j'ai du mal avec les haricots verts (mauvais souvenirs des HV bouillis avec tout ces stupides régimes hypocaloriques) mais je me rends compte que j'aime bien les HV en fagots; le céleri en branche aussi c'est pas mon fort, et je crois bien que c'est tout. J'aime tout les légumes si ils sont bien cuisinés (parce que les légumes vapeur, faut plus m'en parler sinon je sombre dans la dépression :? )

en viandes, je ne me trouve pas difficile, mais la encore il faut que la volaille soit bien cuisinée parce que la viande maigre grillée des régimes, j'en ai trop mangé et j'ai là aussi un mauvais souvenir; d'ailleurs çà me fait penser que j'ai le même soucis avec le jambon blanc.

en fruits, il n'y a que la poire que je n'aime pas trop (sauf quand c'est cuisiné ou servi avec du chocolat !)

sinon je n'aime pas la réglisse :sick: et le martini ! beurk ! (on peut bien aussi avoir des goûts sur les alcools... :drinking: ;) :lol: )

34 ans Montréal (Qc) 1292
Je déteste, le gingembre, le choux, la mayonnaise, la gelée, les anchois, les câpres, la cervelle et les abats en général, les jus avec la pulpe, les aubergines, j'aime pas les jus de légumes par contre j'adore les légumes :lol: je déteste le yaourt aux pruneaux ( comment un truc pareil peut exister :x )
P
40 ans Nice 21965
les abats
le poisson et certains crustacés
tout ce qui est anis et reglisse
la viande rouge de plus en plus (sauf si elle est crue)
certains legumes mais y'en a tres peu
les oeufs en plat (sauf pour faire les mouillettes :oops: )

apres je peux pas manger de lapin et cheval mais plus par "convenance" personnelle
40 ans 5932
Il y a des choses que je n'aime pas particulièrement (voire pas du tout), mais vraiment ce que je ne supporte pas c'est :
:arrow: les choux de bruxelles (on m'a trop forcé alors que j'ai sincèrement du mal à avaler ça)
:arrow: l'anis (surtout, ne pas me coller une bouteille de pastis ouverte sous le pif... ça me donne la nausée)
:arrow: le céleri
:arrow: le poireau
M
41 ans midi pyrénées 230
Marion82 a écrit:
alors moi c'est :

-le lait,
- les escargots,
-le mouton/agneau,
- les abats,
-les choux de bruxelles,
-l'oignon cuit (je trouve que ca sent la transpiration...)

et je crois que c'est tout


Ah oui et le cheval aussi, enfin je n'en ai jamais mangé, mais "jamais ô grand jamais", je ne pourrai...je les aime trop...
B I U