MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel goût/aliment ne supportez vous pas?

63 ans Au bord de la mer 15536
Oui... tout ça, ça tient à l'idée qu'on s'en fait.
Parce que le poulet avant d'être paré...
Et ne parlons pas du petit veau qui tête encore sa mère :sifl:

C'est  
vrai que j'aime bien les grenouilles aussi, et que je trouve que les escargots vivants sont visqueux.
Après, dans l'assiette c'est tout autre chose.
J'arrive à dissocier les deux.
J'ai de la chance ;)
51 ans 470
Plus d'aversion totale...

Jusqu'à mes 30 ans, je ne mangeais pas de framboises...toute petite j'avais mangé une punaise en cueillant des framboises dans le jardin. Depuis blocage total ! J'ai décidé de retenter petit à petit et maintenant je mange (avec plaisir même) des préparations à la framboise (même des tartes). Par contre j'ai encore du mal avec le fruit "pur" ... C'est grave docteur? :lol:

Après, je mange de tout, avec plus ou moins d'envie. Je mange des tripes, du foie, des huîtres crues (et des moules crues aussi), escargots...

Il y a cependant des trucs que je n'ai jamais goûté et que je ne suis pas sûre d'aimer si je goûtais : cervelle, pieds de porcs, panse de mouton farcie (ça me tente pas du touuuuuut !!!), insectes grillés... :shock:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui bien sûr les insectes grillés, si tu vas par là :sick:
Je crois que la seule chose que je n'ai jamais goûtée, en aliments "courants", c'est la cervelle. Aucune envie, et cela ne s'est jamais trouvé.
Sinon il y a des tas de chose que je n'aimais pas avant, et que j'aime maintenant.
C'est assez surprenant d'ailleurs.
Par exemple, je n'aimais pas les rognons, mon chéri adore ça. J'ai commencé à en cuisiner pour lui faire plaisir, je n'en mangeais pas. Et petit à petit je me suis mise à aimer. Et maintenant... j'adore.
45 ans 778
j'aime pas les abats, mais c'est plus psychologique en fait :D !

j'aime pas les salsifis, le fenouil et les endives cuites ! le gout me dégoute et je n'ai jamais trop compris pourquoi :roll:

sinon je ne suis pas trop difficile dans l'ensemble :D
3431
:arrow: Le gingembre
:arrow: l'anis
:arrow: le réglisse
:arrow: le clou de girofle
:arrow: les fromages style camembert, chèvre, roquefort...
:arrow: andouillette
:arrow: le céleri (ça me rappelle quand j'étais retenue à la cantine parce que je ne voulais pas finir mon entrée de céleri)
:arrow: les abats tels que la cervelle, le ris, les tripes, les rognons... (j'en ai jamais mangé mais ça me tente vraiment pas)
:arrow: les huitres (jamais mangé mais j'aime pas l'aspect visqueux)
:arrow: les escargots (comprend pas que ça puisse se manger ces bestioles !)

:sick:
51 ans 470
Je suis étonnée qu'autant de gens n'aiment pas l'anis et la réglisse...C'est pas un jugement de valeur, hein :lol: , mais je suis juste surprise car ce sont des saveurs que j'aime particulièrement et que je trouve "douces" (hum, un bâton de réglisse à mâchouiller ou des anis de flavigny).

Comment vous expliquez ça :?:
56 ans 14650
lulu10 a écrit:
Je suis étonnée qu'autant de gens n'aiment pas l'anis et la réglisse...C'est pas un jugement de valeur, hein :lol: , mais je suis juste surprise car ce sont des saveurs que j'aime particulièrement et que je trouve "douces" (hum, un bâton de réglisse à mâchouiller ou des anis de flavigny).

Comment vous expliquez ça :?:


Reglisse j'aime bien. Anis je ne peux pas, souvenir d'un bouteille entiere de Pernod à 16 ans :mrgreen: :peur:
46 ans 4830
la réglisse c'est plutôt amer (l'anis aussi d'ailleurs) et c'est plus ou moins passé de mode.. à présent les gens aiment l'épicé et l'acide (d'ailleurs je ne vends presque plus de réglisse sur mon stand de bonbons, à part aux mamies...)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai goûté les insectes (morts et grillés) et c'était bon, croustillant, miam quoi. Limite beaucoup plus que de la viande "classique" quand j'en mangeais. Bon les araignées et autres c'est niet, mais sauterelle et autres .. :P

Sinon moi j'adore la réglisse ! Par contre l'anis :sick:

(Comment ça tout le monde s'en fout ?! Bon okay :arrow: )
- Le melon, désolée mais je trouve que même l'odeur, ça fait me penser aux poubelle :/

- Le concombre, si un aliment a été en contact avec, c'est cuit, je ne supporte ni le goût ni l'odeur !

- Les huîtres, je suis pourtant partisane du "il faut gouter avant de dire que l'on aime pas" mais là je fais total blocage, yeurk ><

- Les olives, l'huile passe vu que je cuisine énormément avec mais par contre je ne l'utilise pas en vinaigrette sinon le goût est trop fort.

- Les choux de Bruxelles, je suis comme les gosses, je trouve ça infâme :p
113 ans 2475
Aïe aïe ! Trop de choses !

Légumes : haricots (peu importe la sorte), concombre, radis, avocats, endives, betteraves, blettes, artichauds...

Fruits : je vais dire ce que j'aime, ça ira plus vite ! :lol: Je n'aime que les fraises, les clémentines et les pommes.

Viandes, charcuteries : tout ce qui est triperie, je déteste, le cheval, le lapin (pour ces deux là j'aurai l'impression de manger mon chien !) et le mouton/l'agneau...
51 ans 470
gurgle a écrit:
la réglisse c'est plutôt amer (l'anis aussi d'ailleurs) et c'est plus ou moins passé de mode.. à présent les gens aiment l'épicé et l'acide (d'ailleurs je ne vends presque plus de réglisse sur mon stand de bonbons, à part aux mamies...)


oh zut, me voilà passée du côté obscure de la force alors, j'ai rallié le clan des mamies !!! :lol:
42 ans Normandie 309
lulu10 a écrit:
gurgle a écrit:
la réglisse c'est plutôt amer (l'anis aussi d'ailleurs) et c'est plus ou moins passé de mode.. à présent les gens aiment l'épicé et l'acide (d'ailleurs je ne vends presque plus de réglisse sur mon stand de bonbons, à part aux mamies...)


oh zut, me voilà passée du côté obscure de la force alors, j'ai rallié le clan des mamies !!! :lol:

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule ! Je n'aurai jamais cru être mamie un jour ! :lol:
Ce qui m'étonne, c'est qu'un goût, une saveur, puisse être associée à un effet de mode... moi, j'aime ça, c'est tout ! :)
J'adore les bonbons à la réglisse et les bâtons aussi (le problème, c'est que je n'arrive jamais à les finir et que je suis obligé de les jeter après que ça ai trainé un peu partout ^^)
1747
Les abats
Le poivre
Les épices piquantes
L'anis
Les champignons
Les fromages (sauf l'emmental, le gruyère, la vache qui rit, la fondue, la raclette)
Les viandes fumées, genre jambon fumé, j'aime le jambon cru mais pas fumé.
Les viandes blanches genre porc, veau, agneau, sauf si c'est pané comme ça on sent plus le goût.

En gros, je suis assez chiante sur la bouffe, sauf pour les légumes et les fruits...

Le problème, c'est que certains ont tendance à mettre des épices partout.
Donc j'aime le steak, mais j'aime plus parce qu'y a du poivre, même un peu j'aime pas du tout.
R
39 ans 15384
Le lait entier
Réglisse / Anis
Viande de porc,mouton,cheval,agneau,lapin
Cervelle
Charcuterie sauf saucisson sec
Poivrons quelle horreur.
Aubergines
Abats
Sauce a l'oseille
Les fruits de mer sauf crevettes
Choux en général ...
Gingembre
Sushis et poissons crus :s
Camembert je peux pas je peux pas !!
Les gateaux Prince
Céleri
B I U